Ghost Rider, le Prince Noir, etc.
Salut tout le monde !
Aujourd'hui, un petit sujet qui risque de faire quelques étincelles
Je m’intéresse depuis quelques années maintenant à Ghost Rider et au Prince Noir. Pour rappel, Patrick Fürstenhoff, plus connu sous le nom de Ghost Rider, est un motard vêtu de noir défilant à des vitesse plus que déraisonnables sur des motos préparées et développants pas loin de 500ch (rien que ça), et tout ça, sur route ouverte, bien évidement.
Quant au Prince Noir, que l'on connait aussi sous le nom de Pascal X, il a, en 1989, bouclé le tour du périph de Paris en 11min04 (Ghost Rider a depuis, battu ce record avec 9min57, mais la circulation était moins dense, et la moto bien plus performante). Personnellement, je ne peux pas dire que j'approuve le fait de mettre la vie des autres en danger, simplement pour kiffer, ou pire, pour en faire des films et donner envie à d'autres de reproduire ces actes (comme l'a fait Ghost Rider).. Néanmoins ça m'intrigue beaucoup, tout ce mystère autour de ces deux personnages.
Je me suis souvent demandé quel était l'avis de la communauté motarde au sujet de ces hommes en noir, et aujourd'hui, c'est la question que je vous pose, alors à vos clavier !
Dieu et ses anges ...
La perf du Prince Noir est, pour beaucoup, bien plus remarquable que celle du Ghost.
Pour moi, c'est le cas.
Ils font partis des excès fantasmatiques qui collent bien au monde moto et à un certain esprit motard.
Notre société actuelle sur-sécurisée, sur-coercitive, relègue bien loin ces épiphénomènes toujours impressionnants qui nous donne un léger sourire.
Quant à la mise en danger, hormis très majoritairement celle du pilote...
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai essayé d'avoir le discours le plus neutre et raisonnable possible pour éviter d'allumer la mèche dès le début, mais pour être tout à fait honnête, j'ai une certaine forme d'admiration pour ces gars là, enfin, plus pour le Prince Noir que pour GR.