Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : Une voie réservée pour le périphérique

Re: [actu] Paris : Une voie réservée pour le périphérique

Je confirme

J'ai fais l'erreur de louer une voiture pour un déplacement pro à Paris
Quelle erreur !!
Les parisiens sont des malades d'une impolitesse phénoménale
Et avec le niveau de bazar sur les routes pour bloquer tout le monde, je ne peux que compatir - c'est incroyable que cette ville soit devenue aussi infâme à vivre.

On parle des voiture, des motos, mais les vélos sont une véritable plaie aussi Aucune organisation, aucune gestion, rien, ce n'est pas de l'anarchie, c'est juste un bidonville.

Pauvres gens .

avatar Godzilla 28-11-2021 22:09

Citation
A-Lain
Je confirme

J'ai fais l'erreur de louer une voiture pour un déplacement pro à Paris
Quelle erreur !!
Les parisiens sont des malades d'une impolitesse phénoménale
Et avec le niveau de bazar sur les routes pour bloquer tout le monde, je ne peux que compatir - c'est incroyable que cette ville soit devenue aussi infâme à vivre.

On parle des voiture, des motos, mais les vélos sont une véritable plaie aussi Aucune organisation, aucune gestion, rien, ce n'est pas de l'anarchie, c'est juste un bidonville.

Pauvres gens .

Il y a une dizaines d'années, j'ai ramené une voiture de Paris, et j'avais constaté (à ma grande surprise) que dans Paris intra muros les automobilistes se comportaient de façon courtoise.

Et la frontière entre Paris et le périph' était nette, on rentrait en zone de guerre en prenant le périph.

La plaie des vélos, c'est ce que me serine à chaque fois un membre de ma famille qui va au boulot en vélo depuis des lustres dans Paris. C'est devenu très compliqué et stressant, et pas (seulement) à cause des voitures.

C'est bien géré par tous les décideurs, de quoi être fier.

Oui, je me suis mal exprimé pour les vélos.

Autant moto / scooters (et voitures) c'est l'anarchie
Autant pour les vélos c'est pire.
Ils ont modifié des tas de tucs partout pour sois disant créer des pistes cyclables et pour moi cela rend les choses encore plus dangereuses.

Par exemple, impossible de tourner à droite car tu as des plots au milieu du tournant (pour créer une sécurité vélo ? )
Du coup au moment ou tu tournes tu te retrouves avec derrière des gens excités et tu es à deux doigts de t'emplafonner un vélo.

Aucun parking spécifique, du coups tu en trouves partout dans tous les sens comme dans une décharge en fait : rien çà voir avec l'organisation Belge ou Hollandaise.

Bordeaux ou Nantes ont géré cela de manière bien plus intelligente.

avatar inextenza 29-11-2021 10:22

Citation
Godzilla
Il y a une dizaines d'années, j'ai ramené une voiture de Paris, et j'avais constaté (à ma grande surprise) que dans Paris intra muros les automobilistes se comportaient de façon courtoise.

surpris surpris surpris surpris surpris

Tu as eu une chance… appelle ta femme question

Sans rire, je n’ai jamais, vraiment jamais vu de différence.
Au contraire, en moto, quand j’avais à subir les déplacements en petite couronne, je ne passais JAMAIS intramuros. Trop un coupe-jambes. Le périph’ est plus sûr (même si j’y ai perdu 8% de ma validité à la jambe droite… de toute façon, statistiquement, un motard parisien quotidien a une espérance de vie moyenne de 5 ans, dixit plusieurs assureurs)
Et c’était il y a une 15aine d’années. Depuis, ça n’est pas allé en s’arrangeant

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Kawasaki