[actu] Trails Yamaha Ténéré 700 et Rally Edition
Yamaha dévoile les millésimes 2022 de son trail Ténéré 700 avec sa déclinaison Rally Edition
... [www.lerepairedesmotards.com]
Jolies. Inaccessibles pour les "small guibolles", mais jolies. Surtout en bleu 👍
20 000 exemplaires par an ! C’est 40% de la production totale de Triumph ou Ducati !
Joli coup pour Yamaha.
J’aurais bien vu la version Rallye avec un réservoir plus gros, comme l’es version Adventure des GS et AfricaTwin.
11500¤ … finalement l’Aprilia Tuareg n’est pas si cher…
L'aprilia moin jolie et rien ne vaut une japonaise en terme de fiabilité et d'entretien simpliste
Salut
>Fift
C'est le seul reproche que j'aurais à faire à cette machine.
Une capacité réservoir limite ( 16 l ). Loin des 23 l de son aïeule la 660 Ténéré...
Après pourquoi cette machine a un tel succès ? A mon avis, un seul mot suffit à expliquer cela : SIM-PLI-CI-TE.
Son seul accessoire moderne : un ABS déconnectable...et pas d'accessoires " Alamode " genre mode de conduite comme l'Aprilia et qui sur un petit trail, n'a pas trop d'intérêt quand tu as bien moins de 100 cv à maîtriser... et même plus d'ailleurs...
Et puis lorsque je vais passer à celle là, je vais gagner environ 25 cv pour le même poids... donc un avion de chasse pour moi
Pour l'avoir essayé environ plus d'une heure, c'est un régal en virolos et en TT.
Pour la déco j'attends la version YAMAHA US
>Inextenza
Si tu optes pour la Rally édition. La base est à moins de 10000. Enfin avec la crise, peut être un peu plus.
V
J'avoue que je me laisserais bien tenter également ... Et comme BIG, regrette le maousse réservoir de la 660 Ténéré !
Ceci dit, c'est peut-être moins gourmand ? Ma 660 Ténéré plafonnait à 6l en conduite très musclée ...
Salut Nico
Ca va peut être venir un réservoir plus gros :
[www.lerepairedesmotards.com].
Mais je crains de voir arriver une version ultra équipée pour l'aventure lointaine à 15000¤ mini.
Alors que seulement 4 litres de plus serait déjà une bonne chose.
Après, il reste ça dans le top case
est-ce légal ?
Perso, je ne jouerai pas avec ça
Salut
Bah pour établir un record d'autonomie...pourquoi pas .
Maintenant, j'en ai 450 kms mini...donc chercher une station est un souci secondaire quand je roule.
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-11-21 14:40 par 38GiB.
Dommage de n'afficher les prix que de sa sortie, en 2021 c’était plutôt
10000¤ la version de base et 12000¤ la version Rally. 2022 sera sûrement pire, sans la moindre amélioration du produit. Juste des coloris domage pour la disparition de la teinte Rallye d'origine, et que le blanc ne soit plus disponible sur la version de base.
Elle a quelques années, Même si elle se vend bien cette franco/japonaise, Yam' pourrait faire un effort.
Pourtant elle n'est pas exempt de petites sources d'amélioration.
Le rapport garde au sol/ hauteur de selle qui est médiocre ne peut pas faire l'objet d'une rectification facilement. Mais la selle de base pourrait être redessinée pour plus de confort. Le réservoir ne serait pas si mal avec 2-3 litres supplémentaires. le sélecteur de vitesse durcit...