[actu] Scooter SYM Husky ADV
SYM s'attaque à son tour au scooter au look de trail avec le Husky ADV, un modèle urbain propulsé par un monocylindre de 150 cm3
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il serait peut être temps de revoir le permis A1 et sa ridicule limitation de puissance à 15 chevaux ou le porter à une cylindrée supérieure comme 150 ou 200 cm3, c'est une connerie?
Je peste contre la limite à 15 chevaux qui rend les 125 anémiques sur route. C'est à partir de 20 chevaux que ça s'améliore : 90 de croisière même en côte, 130 à fond si besoin.
C'est chargé comme look, un genre "transformer fatigué"
Inutile, le problème c'est le couple, pas la puissance... Les électrique se débrouillerons bien mieux avec la meme législationCitation
Picabia
Il serait peut être temps de revoir le permis A1 et sa ridicule limitation de puissance à 15 chevaux ou le porter à une cylindrée supérieure comme 150 ou 200 cm3, c'est une connerie?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-11-21 11:55 par seb-xx.
Pas faux seb mais peut être que les deux modes de propulsion perdureront ensemble, de toute manière c'est trop tard.
J'avais acheté une 125 pour ma femme, hormis le look, c'est l'ennui absolu
La législation française sur les 125 est juste faite pour dégouter des deux roues ; comme ça, vous achetez une bagnole qui, elle, peut être de marque française...
Les 150 et 200 cc sont beaucoup plus répandus à l'étranger.
Faut pas exagerer, une 125 c'est déjà bien pour qui n'a jamais testé plus puissant (venant d'une voiture)Citation
Poireau
La législation française sur les 125 est juste faite pour dégouter des deux roues ; comme ça, vous achetez une bagnole qui, elle, peut être de marque française...
Les 150 et 200 cc sont beaucoup plus répandus à l'étranger.
Sinon il se vendrait pas tant de monstruosités tels que les mp3 😂
La législation française sur les 125 est européenne.
Le permis A1 pour conduire des 125 de 11kw maximum est européen.
[eur-lex.europa.eu]
Citation
seb-xx
Inutile, le problème c'est le couple, pas la puissance... Les électrique se débrouillerons bien mieux avec la meme législation
Si, si, la puissance est un probleme. Elle limite l'usage.
Les anciennes 125 deux-temps très creuses n'étaient pas difficiles ni frustrantes à utiliser. Pourtant le couple n'est pas leur point fort.
Pour les équivalentes électriques, les performances en limitent aussi l'usage.
Je prends l'exemple de la Super Soco, annoncée avec 95 en pointe par la marque, on peut oublier les voies rapides.
Une 200 de 20/25cv serait en effet beaucoup plus versatile sans être beaucoup plus lourde.
Le couple au démarrage fera la différence, alors que la Vmax...Citation
Godzilla
Pour les équivalentes électriques, les performances en limitent aussi l'usage.
Je prends l'exemple de la Super Soco, annoncée avec 95 en pointe par la marque, on peut oublier les voies rapides.
Une 200 de 20/25cv serait en effet beaucoup plus versatile sans être beaucoup plus lourde.
Pour Paris intra, 95kmh ça suffit largement pour perdre le permis 😂
Après l'autoroute n'est pas faite pour ces petites électriques mal/pas carénées.
Rien empêche qui que ce soit de passer le permis A2 s'il se sent frustré par les limites A1.