Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction en UK

avatar inextenza 21-12-2021 08:58
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Cela aurait été bien de rajouter «UK: » dans le titre, pour ne pas laisser à croire que c’est en France…

avatar Alx-i 21-12-2021 08:00
[actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction en UK

Pour compenser la faiblesse des infrastructures publiques, l'installation d'une borne de recharge électrique va bientôt être obligatoire pour toute nouvelle construction au Royaume-Uni, en attendant que cela arrive en France ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Sky 21-12-2021 10:52
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Toutes ces nouvelles obligations de normes de transitions énergétiques en Europe pour les nouveaux habitats ne font que faire exploser le prix des logements neufs destinés aux bobos grands vainqueurs et accédants prioritaires, mais certainement pas aux couches sociales jeunes et défavorisées en recherche de logements pour leur familles.

Bravo encore quelques nouvelles mesures de ce genre et la coupe sera pleine messieurs les politiques.

avatar inextenza 21-12-2021 11:04
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

@sky, si je devais prévoir un raccordement électrique dédié 32A dans ma cour pour charger la bagnole, franchement, ça ne me coûterait pas si cher. Mais bon, ça reste en effet un truc à rajouter en plus dans la longue liste des trucs à prouver quand on vend/achète une maison…

avatar Picabia 21-12-2021 14:07
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

En Belgique ou autres pays, la citerne de récupération des eaux pluviales est obligatoire dans toutes constructions neuves, cela évite de gâcher de l'eau épurée pour rien.
Achetez une maison en Angleterre, Belgique ou Hollande et vous verrez qu'en France c'est beaucoup moins cher.

On doit également passer obligatoirement par un architecte dans d'autres pays.
Cela ne concerne pas encore, il sera toujours temps de râler le moment venu, au pire il reste l'habitat social😂

avatar Sky 21-12-2021 14:16
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Ah oui l'eau de pluie récupérée, la belle affaire.
Impossible de la donner à boire aux animaux car contenant trop d'acides provenant de la pollution de l'air et possédant aucun sels minéraux nécessaires à l'alimentation des animaux.

avatar virtualgf 21-12-2021 15:46
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Mais voilà, du génie je vous dit... sauf qu'ils ont oublié d'imposer l'équivalent d'un terrain de foot de panneaux solaires par bagnole à charger à installer sur le toît...lol

avatar fift 21-12-2021 15:51
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Citation
Sky

Impossible de la donner à boire aux animaux.


C'est bien connu que l'immense majorité de la consommation d'eau des ménages, c'est pour l'alimentation des animaux ...

avatar pyggy 21-12-2021 16:19
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Citation
fift
Citation
Sky

Impossible de la donner à boire aux animaux.


C'est bien connu que l'immense majorité de la consommation d'eau des ménages, c'est pour l'alimentation des animaux ...

C'est bien connus: "les francais sont des veaux"

avatar Picabia 21-12-2021 18:03
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Sky, à Paris peut être que l'eau est polluée, moins chez nous et puis on peut aussi arroser le jardin, laver la voiture, remplir la piscine, tout ça avec l'eau récupérée, enfin quand on a un jardin assez grand 😆
A part au jardin d'acclimatation, quel genre d'animaux on a à Paris.
Les chevaux et les vaches, pas très courant non plus dans un jardin privatif

avatar anguille37 22-12-2021 06:58
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Pollution, dérèglement climatique, à problème mondial il faut avoir une vision globale pour apporter une solution. Sauriez-vous me dire si les batteries aujourd'hui sont suffisamment performantes pour tenir la charge dans les pays septentrionaux ?
Dans des pays soumis à des conditions météorologiques extrêmes ( Japon, Chine, Corée, Nord Canada et USA, Alaska, Sibérie, Scandinavie...) en hiver, la voiture électrique sera t elle aussi fiable qu'elle pourra l'être dans d'autres pays aux hivers moins rigoureux ou inexistants ?
Les énergies fossiles doivent être adaptées aux spécificités géographiques alors quid des batteries...
Tirez pas sur l'ambulance, avec les temps qui courent elle peut encore être fort utile.
Sur ce, gaffe à vous, passez de bonnes fêtes et au plaisir de vous lire l'année prochaine.
V à toutes et tous.

avatar Picabia 22-12-2021 08:39
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Paradoxe, on nous demande d'être vertueux et dans nos campagnes je vois de plus en plus circuler des monstres d'acier genre Pick up Isuzu ou Dodge.
Je ne vois pas un reportage sur les USA sans que le type se pavane dans un supertanker à roulettes. Problème mondial peut être mais il me semble que certains pays sont nettement moins concernés que le notre.
Tant que ces types n'auront pas asséchés la planète du pétrole, ils continueront leur petit délire.
Au quotidien je me restreins avec une bécane qui boulotte 3L au cent, tout le monde n'est pas dans cette démarche

avatar inextenza 22-12-2021 11:18
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Picabia, quand tu as à tracter lourd (exemple: un van 2 places ou plus, une tonne d'eau, etc ... tu fais comment désormais ?
Les dernières vraies bagnoles capables de remorquer sans laisser la boîte sur la route ont quasi disparu ! (Un pote a revendu sa 607 increvable pour un 4007: il l'a gardée à peine un an, après la 2eme boîte il l'a bazardé. Comme beaucoup de véhicules du même genre, tout est sous-dimensionné)
Donc, oui, tu n'as pas fini de voir ces trucs qui te font peut arriver sur les routes. Parce que les personnes concernées n'ont tout simplement plus le choix.
Ben ouai, rouler en Isuzu ce n'est pas pour la frime en général.

avatar Picabia 22-12-2021 12:09
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

J'habite dans un secteur forestier et équin, je sais faire la différence entre un exploitant et un frimeur et la plupart que je croise ne sont pas exploitants et de toute manière ce type de véhicule ne leur sert pratiquement à rien.
Je soulignais le paradoxe que plus on nous dit de faire quelque chose plus en réaction nous avons des comportements contraires à la limite de la bêtise.
Un Duster 4x4 tracte plus d'une tonne sans problème et a des capacité de franchissement digne des meilleurs, sans le malus à 30000 euros.

avatar pyggy 22-12-2021 13:35
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Citation
Picabia
... et de toute manière ce type de véhicule ne leur sert pratiquement à rien.

En somme, le meme type d'usage que 80% des motards: balade, fun et plaisir du bel objet (... selon ses gouts).
Meme genre de point de vue que les 200cv, maxi trails, chercher le pain, terrasses de cafe...

avatar Sky 22-12-2021 18:51
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Pyggy très juste parallèle avec la moto lorsque tu vois les kilométrages des occasions.

C’est certain pour les automobilistes ça reste la mode des gros SUV lourds et hauts qui cartonne à bloc au niveau des ventes, c'est rassurant en cas de choc puis tu es assis derrière ton volant comme dans le fauteuil de ton salon avec la console vidéo à coté.

Par contre les attaches remorques pour tirer la citerne sur ce genre de monstres bien chromés de partout on en voit rarement car ils sont souvent sous motorisés à cause de l'appétit glouton du bouzin pour faire avancer la masse de ferraille ou tirer le leste des batteries électriques dernier cri!

avatar Tortue Ninja 22-12-2021 19:50
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Vivant en Suisse, j'avais acquis un gros SUV glouton (V8 essence). Il me permettait de rejoindre les stations sans me poser de question sur la route, et de jeter en vrac tout le matériel à l'intérieur.
Il m'a aussi tiré de quelques pas délicats lorsqu'une tempête de neige s'abattait plus tôt qu'annoncé sur le Jura.

Désormais à la campagne, je l'ai conservé bien que n'étant pas un "exploitant". En dépit de son âge et de son kilométrage, il continue à me permettre de tirer une grosse remorque avec voiture et matériel de course (La Corvette de course seule frisait les 1,6 tonnes...).
Car V8 + grosse cylindrée = couple abondant. Sans l'odeur et le bruit du diesel, sans oublier la "frilosité" de ce carburant aux froidures hivernales en altitude...

J'ai cherché à le remplacer par un nouveau, au moins hybride, si ce n'est électrique:
Mission presque impossible. La plupart ne présentent aucune possibilité d'attelage. Les très rares qui l'acceptent ont des capacités de traction très restreintes par rapport aux versions thermiques.

Cependant, comme PICABIA, moi aussi je consomme 3 litres... aux 15 kilomètres ! clin d'oeil
HAHAHA...

avatar Luc Trl 22-12-2021 20:05
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Et le réseau électrique, et la production ?
Pour tous les doux rêveurs qui planifient le nombre de prises électriques pour 2040 sur Excel : l'électricité ne se fabrique pas à la prise et il faut la produire en masse pour remplacer l'essence avec une capacité pas énorme et des centrales nucléaires hors d'âge, puis la transporter sur un réseau déjà limite qu'on ne peut plus renforcer "parce que les poteaux c'est pas beau et que çà fait peur aux oiseaux". Et quand elle sera sur-facturée et sur-taxée par votre joli compteur Linky, vous allez pleurer devant la facture.
L'électricité c'est seulement beau parce que l'on déplace la pollution chez les autres pour ne pas la voir. Renseignez-vous sur les conditions d'extraction de l'uranium pour les centrales, du lithium pour les batteries, etc. C'est ni propre ni éthique.
Au fait, au vu des quantités extraites, il y a encore des simplets qui croient que le pétrole est du "jus de dinosaures" ? Parce qu'elles devaient être sacrements nombreuses les bébêtes.

avatar Sky 22-12-2021 23:45
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Tortue Ninja le must c'est de partir en vacances en TESLA sur l'autoroute.
T'accroches la remorque le châssis y reste par terre !
Tu crèves, tu mets le cric le châssis est faussé !
On arrête la, ça vaut mieux.

avatar Picabia 23-12-2021 11:04
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Pour le Izusu avec un moteur de 1.9 L c'est 300000 balles de malus, pour un V8, je n'ose même pas y penser

avatar inextenza 23-12-2021 13:35
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Citation
Picabia
Un Duster 4x4 tracte plus d'une tonne sans problème et a des capacité de franchissement digne des meilleurs, sans le malus à 30000 euros.


Si déjà un 4007 a une transmission sous dimensionnée pour tracter un 1.5 places, proposer un Duster pour un 2 places... heuuu... oui, bien sûr, va y, on en reparle au bout d'une seule petite année d'utilisation régulière (100-150km par quinzaine + quelques trajets autoroutiers plus longs) dingue

Bizarrement, je n'en n'ai jamais vu avoir ça sur les terrains de concours, et ce n'est pas sûrement pas par snobisme. Au contraire (les vieux 4x4 comme on ne sait plus en faire, ça, oui, il y en a encore)

avatar Picabia 23-12-2021 19:04
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Inextenza, désolé de te contredire mais le Duster 4x4 a de vraies aptitudes de franchissement et pour un prix modique, d'un autre coté je ne prétends pas faire des concours. Enfin tout ça pour une borne de recharge à la con, comme quoi l'électrique n'est pas toujours la panacée.

avatar inextenza 27-12-2021 23:50
Re: [actu] Une borne de recharge obligatoire pour chaque construction

Heu, Picabia, c'est quoi le rapport????
Sérieusement, tu veux faire du franchissement quand tu tractes?! dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter