[actu] Supermotard électrique Axiis Liion
Axiis présente son supermotard électrique haute performances avec 134 ch et 240 Nm pour 133 kg batterie incluse
... [www.lerepairedesmotards.com]
1 ch/kg, la bête !
Que reste t'il à une Super Duke ?
IL reste à la Super Duke le fait qu'elle est vendue en concession ce qui est loin d'être le cas pour cette Supermot comme beaucoup de concepts sortis ces dernières années!
mon SFV4S fait pareil en rapport poids/puissance...et, surtout, je peux aller me promener partout avec
Comme toutes les motos de plus de 100 cv : inutilisable sur route ouverte sans une électronique poussée qui bride tout.
"1 ch/kg, la bête !
Que reste t'il à une Super Duke ?"
-> le caractère.
Sans compter qu'il manque tout un tas de truc pour que cette bécane soit homologuée. En vrac et non exhaustif : pas de feu AV/AR, pas de support de plaque, visiblement pas d'ABS...
Citation
olivierzx
Comme toutes les motos de plus de 100 cv : inutilisable sur route ouverte sans une électronique poussée qui bride tout.
Faut pas exagérer non plus: on y arrivait très bien avant.
Peut-être voulais-tu écrire «plus de 200ch» ? Là, par contre, je suis assez d’accord avec toi.
et puis surtout, il est important de précisé qu'elle fait déjà plus de 133kg, alors que niveau châssis/matériaux
c'est extrêmement compliqué de fait mieux avec la technologie d'aujourd'hui.
si on utiliserait le même châssis avec un 690 compressé (qui avec tout le tatoin) devrais pesé 44kg pour 140ch
(et a la louche 140nm au vilo, pour 680Nm a la roue en 1er),
contre les 40kg de batterie et 10-15kg du moteur électrique
il y a aussi le birotor de Crighton, le CR700W, pesant 46kg pour 220 ch
(et 142nm au vilo)
avec le châssis SM conçu par Axiis, on serait donc a 125kg pour 220ch
rendant le prototype de axiis, plutôt ridicule