Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Supermotard électrique Axiis Liion

avatar Alexis Ferrant 24-02-2022 08:00
[actu] Supermotard électrique Axiis Liion

Axiis présente son supermotard électrique haute performances avec 134 ch et 240 Nm pour 133 kg batterie incluse

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 24-02-2022 10:18
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

1 ch/kg, la bête !
Que reste t'il à une Super Duke ?

avatar NergalMT10 24-02-2022 13:38
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

IL reste à la Super Duke le fait qu'elle est vendue en concession ce qui est loin d'être le cas pour cette Supermot comme beaucoup de concepts sortis ces dernières années!

avatar gvrun666 24-02-2022 14:54
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

mon SFV4S fait pareil en rapport poids/puissance...et, surtout, je peux aller me promener partout avec sourire

avatar Motard passager 24-02-2022 18:00
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

Comme toutes les motos de plus de 100 cv : inutilisable sur route ouverte sans une électronique poussée qui bride tout.

avatar inextenza 27-02-2022 23:08
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

"1 ch/kg, la bête !
Que reste t'il à une Super Duke ?"

-> le caractère.

avatar Kikilltout 28-02-2022 12:29
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

Sans compter qu'il manque tout un tas de truc pour que cette bécane soit homologuée. En vrac et non exhaustif : pas de feu AV/AR, pas de support de plaque, visiblement pas d'ABS...

avatar inextenza 28-02-2022 17:55
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

Citation
olivierzx
Comme toutes les motos de plus de 100 cv : inutilisable sur route ouverte sans une électronique poussée qui bride tout.

Faut pas exagérer non plus: on y arrivait très bien avant.
Peut-être voulais-tu écrire «plus de 200ch» ? Là, par contre, je suis assez d’accord avec toi.

avatar Argo 15-07-2022 12:39
Re: [actu] Supermotard électrique Axiis Liion

et puis surtout, il est important de précisé qu'elle fait déjà plus de 133kg, alors que niveau châssis/matériaux
c'est extrêmement compliqué de fait mieux avec la technologie d'aujourd'hui.

si on utiliserait le même châssis avec un 690 compressé (qui avec tout le tatoin) devrais pesé 44kg pour 140ch
(et a la louche 140nm au vilo, pour 680Nm a la roue en 1er),
contre les 40kg de batterie et 10-15kg du moteur électrique

il y a aussi le birotor de Crighton, le CR700W, pesant 46kg pour 220 ch
(et 142nm au vilo)
avec le châssis SM conçu par Axiis, on serait donc a 125kg pour 220ch

rendant le prototype de axiis, plutôt ridicule

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz