Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[pronostic] Pronostics MotoGP - Grand Prix d'Aragon

avatar Motard passager 18-09-2022 13:09
[pronostic] Pronostics MotoGP - Grand Prix d'Aragon

Tous les paris et pronostics des joueurs concernant la course du MotoGP - Grand Prix d'Aragon sur le MotorLand Aragon

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar PAT.ApriliaRSV4 18-09-2022 13:09
Re: [pronostic] Pronostics MotoGP - Grand Prix d'Aragon

J'espère que Fabio QUARTARARO ne va pas se faire bouffer par le Rital Bagnaia au points pour le championnat

avatar Godzilla 18-09-2022 14:48

Bon, il s'est fait bouffer autrement... au bord des larmes

Là, je suis curieux de connaitre la raison. J'espère que c'est une cause mécanique, parce que mettre en l'air deux pilotes coup sur coup...
Bor..l!!!
On a vu Marquez dans le stand LCR, mais j'espère qu'il est allé aussi chez Yamaha.

Bastiannini est vraiment très fort. Autant pour les consignes d'équipe chez Ducati. cool

Salut
Je suis pas certain que MM ait une quelconque responsabilité...

Fabio, faut qu'il gagne maintenant. Sinon le titre, zobi...
V

avatar inextenza 18-09-2022 15:37

Compliqué de parler de marge à un pilote de motoGP, juste il aurait retardé son déclenchement de virage d'un dixième et il faisait l'inter à MM.
J'ai failli avoir le tiercé dans l'ordre... Et ça m'aurait déçu timide

L'an prochain, les rouges risquent de faire mal... si ils ne se bouffent pas le nez! Il était bien deg' Bagnaia, là ! Vous imaginez si il perd le titre pour moins de 5 points ?

avatar Motard passager 18-09-2022 16:51

De ce que j'ai pu voir sur la course et ce que j'ai pu lire des interviews:
Marquez aurait amorcé une glissade (mode High-Side) qui aurait été stoppée (soit par l'électro, soit par un soulagement des gaz).
Il aurait été perturbé par un ralentissement de pilotes devant lui (perso, je suis à peu près certain qu'il s'agit de Brad, qui l'a obligé à élargir son virage).
Fabio qui était derrière en pleine accélération n'a rien pu faire; Mais Marc n'est pas fautif pour autant.
Concernant son accrochage avec Takaaki, il avait un morceau du carénage de Fabio coincé dans son trrain arrière qui le déséquilibrait et l'a "embarqué" à l'extérieur (gauche) contre Nakagami.

Si je devais attribuer une responsabilité quelconque ce serait en premier lieu à Yamaha qui n'a pas été capable de lui fournir autre chose qu'un poumon comme brêle.
Il a beau se dépouiller, les autres ont progressé, pas la M1; du coup il se fait enrhumer depuis la trève.
Quand à la RCV, elle n'est pas si pourrie que ça; ce sont plutôt les pilotes qui sont moisis.

avatar inextenza 18-09-2022 18:55

Ah en mode ronchon:
- les commentateurs de Canal ont ENCORE commencé par incriminer Aleix Espargaro... mais pourquoi ? gerbe
- pour les brûlures de Fabio: à l'époque, la FFM nous obligeait à rouler avec un équipement en coton sous la combinaison. Justement parce que toutes les doublures sont en synthétique, donc en plastique, donc brûlent en cas de chute. Je ne comprends pas son besoin irrépressible de tout le temps montrer son torse glabre. Si ça peut lui rappeler que un t-shirt que tous les autres pilotes portent à une vraie utilité, même si ça fait moins joli et viril... pipeau

Salut
Inex
Pourquoi l'an prochain ? Déjà cette année, ça risque de faire mal...

Bon en tout cas mon 1er tiercé dans l'ordre depuis le 1er jeu...

C'était qui déjà qui avait lancé ça ?
V

avatar inextenza 19-09-2022 09:53

Parce que Miller ne fait pas d'ombre à Bagnaia. Ni à Fabio et à Aleix.
J'ai l'impression que "Bestia" est un gros cran au dessus de l'australien... et Ducati va avoir 2 top pilotes qui vont tous les 2 revendiquer la position de pilote n°1.
Imaginons que Bagnaia remporte le titre (c'est hélas une hypothèse envisageable désormais) Bastianini voudra essayer de s'imposer face au tenant du titre: d'un coté, cela peut bâcher le championnat 2023, de l'autre, ça peut au contraire être ingérable dans le team, non?

En tout cas, j'ai trouvé Bagnaia très propre, en restant dans des limites raisonnables de sa moto, tandis que Bestia m'a fait halluciner, en dépassant clairement les limites de la moto sans s'en coller une. C'était très impressionnant de voir la Ducati bleue-grise louvoyer aussi souvent et à la limite d'un guidonnage. C'est, je pense, ce qui a fait la différence sur la piste.

avatar Godzilla 20-09-2022 11:29

Citation
inextenza
Ah en mode ronchon:
- les commentateurs de Canal ont ENCORE commencé par incriminer Aleix Espargaro... mais pourquoi ? gerbe

Il s'est baladé en mode touriste après son tour pendant les qualifs (ou je ne sais quel séance d'essais libres) en gênant d'autres pilotes. y'en a qui prennent des sanctions pour ça.
Lui même chouine assez quand on le lui fait.

Sinon, imaginez qu'on change les rôles... Disons que Marquez lutte pour le titre face à Bagnaia et Espargaro, et que Zarco (puisqu'il a tout le temps bon dos) revienne de blessure, qu'il fasse n'importe quoi au premier virage et par conséquent qu'il pourrisse les chances de titre de Marquez en l'amenant à chuter...

Qu'est-ce qu'il se passerait? gnarf

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter