[actu] Roadster Indian FTR Sport
Indian dévoile la FTR Sport et annonce une série d'évolutions pour l'ensemble de sa gamme de roadsters
... [www.lerepairedesmotards.com]
J'adore cette meule !
elles claquent!
Ok ce ne sont plus vraiment des indian puisque la marque historique avait définitivement coulée mais ça résurrection offre des bécanes qui viennent botter au cul à Harley qui pour l'instant reste encore endormie ou plutôt en léthargie.
+1 pour VieuxBiker !!
Un bloc jouissif avec un couple qui arrache le bitume mais qui te chauffe les couilles servi avec un réservoir de la taille d’un briquet.
Après ça si tu passes la dessus alors tu peux signer car c’est un beau jouet.
VieuxBiker : Harley a réagi avec la sportster S qui est quand même une bonne alternative à la FTR. Mais il n'est pas certain que la marque persiste. Elle est plutôt sur un repli identitaire avec quelques nouveautés pour tester des marchés, mais sans trop y croire on dirait.
A l'inverse Indian a tout à prouver et a tout intérêt à prendre des risques. Mais je ne vois pas pourquoi harley devrait forcément régir point par point à Indian, les deux font leur route à leur façon. D'autant que pour l'instant, Indian n'a rien d'un concurrent sérieux à Harley, son réseau de distribution étant très loin derrière.
Historique ou pas je suis content qu'Indian existe, comme ça Harley roupille un peu moins, le nouveau moteur liquide n'a rien à envier à celui d'Indian. Le problème d'Indian c'est le manque de revendeurs et un tarif élitiste.
Un couple qui arrache le bitume? Sans déconner ? Le moteur est plutôt light pour un 1200... Je ne doute pas qu'il procure du plaisir, mais de là à utiliser de tels superlatifs, faut pas exagérer... Et puis quand on voit le poids de la meule, c'est plutôt les pneus qui vont s'arracher...
11,5 daN.m de couple, surtout à 6000 tr/min, ce n’est pas tout à fait anodin quand même.
Non désolé, on est dans la fourchette basse du marché... Je ne suis pas spécialement à la recherche d'une arracheuse de bras, mais face à la concurrence, ça n'a rien de spectaculaire... Évidemment si on ne fait que cruiser sur des customs ça doit paraître énorme, mais pour un roadster ... Et pour la petite histoire, mon frère en a une donc je sais de quoi je parle...
Une Speed 1200RS a certes 1 m.kg de plus … mais 3000 tr/min plus haut.
Idem pour une Streetfighter V4.
Non désolé, on est dans la fourchette basse du marché... Je ne suis pas spécialement à la recherche d'une arracheuse de bras, mais face à la concurrence, ça n'a rien de spectaculaire... Évidemment si on ne fait que cruiser sur des customs ça doit paraître énorme, mais pour un roadster ... Et pour la petite histoire, mon frère en a une donc je sais de quoi je parle...
Tu compares avec des 3 et 4 pattes... rien à voir ... Regarde plutôt une monster 1200 de 2015 qui sort 12,1mkg à 3750 tours... et qui se maintient presque constant jusque 6500...
Sauf que depuis la Norme Euro 5 est passée par là et que tu ne peux plus comparer des modèles de 2015 avec ceux de 2022.
Tu as peut-être raison... Après il me semble que les normes antipollution affectent plus facilement la puissance que le couple mais je peux me tromper... Quoiqu'il en soit, même si cette moto donne à coup sûr la banane, ce n'est certainement pas une arracheuse de bitume... Enfin ce n'est qu'un avis perso et j'aurais plutôt utilisé ce superlatif pour d'autres bécanes. V
Tu as peut-être raison... Après il me semble que les normes antipollution affectent plus facilement la puissance que le couple mais je peux me tromper... Quoiqu'il en soit, même si cette moto donne à coup sûr la banane, ce n'est certainement pas une arracheuse de bitume... Enfin ce n'est qu'un avis perso et j'aurais plutôt utilisé ce superlatif pour d'autres bécanes. V