[kronik] Pour enfin m'acheter la moto de mes rêves
Je n'ai plus besoin de moto pour aller au taf' ; je peux donc ignorer mon cahier des charges habituel, péter un plomb et m'acheter la moto de mes rêves. Mais laquelle ? Kronik du mardi
... [www.lerepairedesmotards.com]
Comme quoi chaque motard a des rêves différents.
Pour moi ce serait plutôt une hypersport de 200cv, ou un gros hypermotard velu, ou les deux.
Nous sommes des motards aux différentes aspirations mais réunis par la même passion, la moto.
Je pencherais pour une hypersport (type H2, MV ou Ducati Panigale, quoique mon mètre quatre-vingt dix est un peu gênant) pour m'arsouiller sur un anneau (Nardo, par exemple).
Il est bon de rêver 😊
Le moins que l'on puisse dire c'est que le Kpok a le rêve modeste, un KDX 175, ça me rappellerai de vieux souvenirs.
Je viens de me rendre compte que je ne rêve plus, c'est dramatique.
Et bien tout est une question d'argent donc je dirais une panigale V4S 2023 (ailerons plus petit) ou bien une ninja H2 pour le coté on off.
Avec mes ptits moyens j'ai déja une machine de reve qui dessine un grand sourire sur mon visage des que je pose les yeux dessus et me fait hurler de joie dès que j'essort le dernier quart de la poignée (celui qui lache tout).
" la machine que j'ai toujours voulu avoir alors qu'elle est bourrée de défauts."
Une HD ?
;)
Salut
Changeant de chignole assez rarement, à chaque fois j'ai eu l'impression d'acheter la moto de mes rêves. Entre le moment où je commence à y penser, et le moment où ça se concrétise, il se passe un certain temps et du coup le jour venu, c'est le graal...
V
Il y a des motos que j'ai plaisir à regarder ou à entendre, mais que je n'aimerais pas posséder : trop chère, trop convoitée, trop violente, trop puissante (j'me connais...).
Parfois, en vacances, je loue une machine, quitte à varier les plaisirs et les sensations. C'est pas toujours cher, et c'est très plaisant.
C'est ce qui est chouette avec la moto : il existe une foultitude de modèles inutiles, et donc indispensables.
La moto de mes rêves c'est celle qui me fait voyager rien qu'en la regardant comme une R 80 GS Dakar de 1978. Rien à voir une nine T urban GS. Dans les modernes ? Je reste avec ma 650GS mono qui m'emmène où je veux à pas cher. Je rêve la nuit et je le fais le lendemain.
Je pense avoir réalisé mon rêve avec la Superbe ...je recherche maintenant une moto plus stylée, moins frayeuse , plus apte au quotidien ..... pour retourner aux sources et refermer la boucle !
Picabia, il faut trouver de nouveaux rêves !
C'est les projets qui font vivre
Mon grand père a planté des oliviers a 80 ans, il a fait sa première récolte a 93, il est mort a 101..
Marrant c'est ma situation un peu...
Le vélo à assistance électrique n'a pas pour moi remplacé la moto mais m'a fait choisir une moto moins utilitaire et plus plaisir.
tout à fait d'accord pour la 550 zephyr, vraiment jolie.
Je l’ai en ce moment… Moi il me manque juste le garage.
j'ai attendu longtemps mais finalement je crois, quoique..., que je les ai quasi toutes! Ben oui, une moto plaisir c'est pas raisonnable et c'est gênant...et quand y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir ! donc ELLES sont dans mon garage et pour longtemps ! enfin, tant qu'on a du pétrole !
C'est pas que je n'ai plus de rêve c'est qu'il a été assouvi en septembre en ce qui concerne la moto et pour longtemps vu que en principe c'est la dernière.
Quant aux arbres, je continue à planter au verger et j'aimerais un verger conservatoire communal ouvert à tous mais là c'est une autre histoire.
J'aime les sportives
J'aime les 2 temps
J'aime les moteurs atypiques.
Mon rêve s'appelle dont 500VDue et 500RG.
Dans la catégorie oignon bourrés de défauts, c'est pas mal également
675, what else?
Oui la KTM 690 Duke peut être un choix intéressant, mon frère en a eu une, une arme sur petites routes (il n'y qu'à voir les résultats au Mototour) grâce à son formidable rapport poids/puissance, mais aussi une purge dans la circulation à cause de son manque de souplesse qui oblige à tricoter du sélecteur sans arrêt pour être sur un rapport qui ne fait pas cogner le moteur ! Bref elle se mérite et ne fait pas dans le compromis !
Un Bandit 1200 ? Ah ça je connais bien pour en avoir eu une pendant 6 ans, le tout premier modèle de 1996, avec les "gros" carbus de 36mm (diamètre qui sera réduit à 34mm par la suite diminuant le caractère moteur au profit de plus de souplesse et moins de conso).
Une sacré bonne moto (pour le prix), quel moteur, souple et plein de couple d'origine (plus de 12Mkg à 4.500tr/mn), il était très facile d'en augmenter la puissance étant donné qu'elle était bridée au pot d'échappement, un simple échange et c'était tout de suite 15ch et 1Mkg de plus. On pouvait aller plus loin en le dotant de pièce de 1100 GSXR (Gicleurs+10pts et boitier supérieur de filtre à air avec sa plus grande ouverture d'admission d'air) ce n'est pas par hasard si je l'ai gardée aussi longtemps.
Pour qu'elle soit correcte en tenue de route il faut changer l'amortisseur AR, une huile plus épaisse dans la fourche et pour les jours de grandes attaque, un amortisseur de direction !
Les défauts ? Si au quotidien, et à allure raisonnable c'est un vélo super sain, à haute vitesse c'est une moto pour pilote expérimenté, pas vraiment le droit à l'à peu-près dans ses trajectoires, les corrections sont délicates à faire, comme tous les gros roadsters de cette époque !
Le plus difficile étant d'en trouver une stricte d'origine tant ces motos ont été bidouillées !
Anglais ou italien?Citation
l'haricot
675, what else?

j'ai hâte de me retrouver dans la même situation, de pouvoir choisir une moto, voire plusieurs soyons fou, non pas avec les contraintes du quotidient, mais pour le plaisir
En 23 ans de pratique j'ai eu 2 bécanes, les 2 de mes rêves.
- Suzuki 600 DR 1985 pendant 6 ans (zéro panne)
- Kawasaki Tomcat 1989 depuis 17 ans (zéro panne)
Un jour si je peux = Bimota YB5 de 1987 (mais y'en a eu que 208..)
Je l’ai la moto de mes rêves , après 20 bécanes et 1 bon million de kms , pour la retraite j’ai acquis la bécane que j’aurais du avoir pour bosser au long cours, mais c’est souvent le cas pour les retraités, mes parents ont acquis leur van quand il n’y a plus eu personne à la maison.
Mais la Honda m’a comblé une bécane pépère toute équipée ( complète jusqu’au Cruise control), une GT compacte que mon âge avancé me permet de manier à l’arrêt. Je n’y croyais plus ayant passé 30 ans à bidouiller gravement mes meules pour ma trop grande taille , à osciller entre le TGV de 300 kg et l’enduro routier léger ou le moto scoot , j’ai toujours eu un temps d’avance sur le monde ( facile à dire vers la fin) mais le monde de la moto un temps de retard sur mes besoins. Bon reste le rêve et ces en…rés d’Autrichiens viennent de sortir la 890 street. Pour des raisons totalement soumises à mon c½ur ayant eu la 790 , comme disent les canadiens je suis tombé en amour de cette meule. Comme pour les casinos on devrait pourvoir se faire interdire de visiter certain concessionnaire.
Aucune ne me fait vraiment rêver. Si, quand j’avais 18 ans, la Gold Wing 1000. Aujourd’hui je ne rêve pas d’une moto. Je rêve assis sur elle !!
La moto de mes rêves c'est une utopie. Très vite j'ai compris qu'elle n'existera jamais. Sauf à rouler dans le désert, la steppe, la toundra, la savane, mon "idéal" de Liberté que pourrait m'apporter une moto sera toujours entravé dans nos nations policées.
Citation
inextenza
Anglais ou italien?Citation
l'haricot
675, what else?
Ca dépend si t'as un électricien dans la famille...

La duke 690 c'est super. Tu vires le cata, et hop, + 10 en souplesse. Magique. Par contre, à mono performant, entretien compèt' (jsp tous les 10 000, huile de combat avec vérif très régulier du niveau - carter minuscule, genre 1.3 litre, deux bougies en platine taillé dans la masse vu le prix...). Sorti de là, ça te promène tranquillou comme un XT et ça peut humilier n'importe quoi dès que ça tourne. en plus ça consomme que dalle, genre 4.5 à toc, et t'économise vachement sur les pneus avant .
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-12-22 19:32 par l'haricot.
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.