Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sportive électrique Rider SR8

avatar Alexis Ferrant 12-01-2023 07:15
[actu] Sportive électrique Rider SR8

Rider présente la sportive électrique SR8, une moto équivalente 125 promettant 120 km d'autonomie en conditions mixtes et une vitesse de pointe de 150 km/h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 12-01-2023 09:26
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

Au premier abord je me suis dit: "Tiens ça commence à devenir pas mal ces petites électriques. Après tout, pour aller bosser ça suffit, et je pourrais la recharger au boulot."

Mais le moteur dans la roue c'est vraiment stupide. Rajouter du poids non suspendu, et de l'inertie sur une roue de moto, ça va à l'encontre de tout ce que l'ingénierie a fait depuis les balbutiements du 2 roues à moteur.

avatar inextenza 12-01-2023 10:05
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

Même avis! Ils ont repris un kit d'électrification vélo Aliexpress et l'ont renforcé en se disant que ça passerait?

Et pourquoi présenter une telle moto avec un ... réservoir... alors que les batteries sont dans le sabot? Une espèce de sacoche demi rigide encastrée et amovible serait autrement plus utile et léger!

Il y a un truc que bon nombre de constructeurs auto et moto n'ont pas compris avec l'électrique: ce mode d'alimentation permet de faire des ruptures profondes esthétiques et ergonomiques. Là où par exemple, il y a toujours un bouton Start dans une Zoé, il suffit de s'assoir au volant d'une Tesla et de passer le sélecteur en Drive. Idem pour les calandres qui ont des fausses grilles de radiateur. Et donc toutes ces motos qui pourraient offrir autre chose qu'un refit d'un moteur électrique à la place d'un thermique.

avatar Motard passager 12-01-2023 13:32
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

C'est pas faux ! Ils nous pondent des trucs toujours plus débiles et on peut aussi prendre un cadre de moto sans le moteur en ajoutant un pack batterie avec une roue arrière équipée d'un moteur chinois pas besoin d'être designer suédois

avatar Coolapix 12-01-2023 19:14
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

Bah quoi, c’est toujours mieux qu’un sous-marin, pour aller bosser… Bon d’accord, sauf en Californie 🤪

avatar Vastenov 14-01-2023 12:38
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

"Batterie au lithium fixe" est-ce que c'est le même genre de problème qu'une batterie fixe sur portable ou ça peut se changer "sans trop de problèmes" en cas de panne ?

J'espère qu'il y a une belle ristourne de prime éco à la clef, car vu le tarif/prestation de base 😳

avatar GDHM 15-01-2023 16:44
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

"Et autant certains modèles électriques sont parfois disponibles sous plusieurs marques, la SR8 est un modèle exclusif Go2Roues."

C'est faux, le fabricant est Newbot et le modèle est le Storm. Ce modèle est aussi revendu en France par Frison Scooter sous le nom Frison M8000.

avatar GDHM 15-01-2023 19:43
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

"Et autant certains modèles électriques sont parfois disponibles sous plusieurs marques, la SR8 est un modèle exclusif Go2Roues."

C'est faux, le fabricant est Newbot et le modèle est le Storm. Ce modèle est aussi revendu en France par Frison Scooter sous le nom Frison M8000.

avatar dante 16-01-2023 09:31
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

Citation
inextenza
Il y a un truc que bon nombre de constructeurs auto et moto n'ont pas compris avec l'électrique: ce mode d'alimentation permet de faire des ruptures profondes esthétiques et ergonomiques. Là où par exemple, il y a toujours un bouton Start dans une Zoé, il suffit de s'assoir au volant d'une Tesla et de passer le sélecteur en Drive. Idem pour les calandres qui ont des fausses grilles de radiateur. Et donc toutes ces motos qui pourraient offrir autre chose qu'un refit d'un moteur électrique à la place d'un thermique.

Je me demande si ce sont les constructeurs ou les clients qui ne comprennent pas, comme cause première de l'immobilisme du design et de l'architecture générale des motos et voitures. Il n'y a qu'à voir le tollé ici chaque fois qu'un deux roues électriques ne "ressemblent" pas à une moto classique sur le plan visuel (au delà des critiques plus logiques sur les faiblesses structurelles de l'électrique pour une moto et des prix absurdes).

avatar inextenza 16-01-2023 09:53
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

Mouai, tollé sur un forum n'est pas forcément représentatif clin d'oeil
Je citais Tesla: autre exemple, ils ont viré toute l'instrumentation conducteur pour la concentrer sur l'unique tablette centrale. De prime abord je trouve ça ridicule, mais en attendant, la TM3 cartonne commercialement parlant. Donc, on peut être particulièrement critiques sur les forums spécialisés, et voir que le monde commercial tourne différemment clin d'oeil
(un peu comme les motos bardées d'aides: huées ici, pourtant massivement vendues)

avatar A-Lain 16-01-2023 15:47
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

Citation
inextenza
Je citais Tesla: autre exemple, ils ont viré toute l'instrumentation conducteur pour la concentrer sur l'unique tablette centrale. De prime abord je trouve ça ridicule, mais en attendant, la TM3 cartonne commercialement parlant

Je n'ai pas les moyens d'acheter une Tesla (peut être d'occasion, une des premières ?) mais tu ne peut nier qu'ils sont les seuls à avoir proposé qque chose de réellement novateur, de repenser l'ergonomie plutôt qu'essayer d'imiter.

Le succès de ce coté est fortement mérité.

Coté motos, c'est idem, tu as de belles réussites (pour mon idée) avec Zero ou d'autres modèles qui repensent l'ergonomie ou se lâchent.
Mais imiter l'existant a un gout d'ersatz.

Le scooteur électrique de BMW me fait rêver - je suis preneur
cette sois disant sportive : non

Pour le moment les plus belles réussite sont sur les scooteurs, peut être que c'est plus simple aussi ?
(NB j'ai le sentiment d'être en contradiction avec mon affirmation précédente ).

avatar Juriraptor 19-03-2023 17:50
Re: [actu] Sportive électrique Rider SR8

Elle a l'ABS. C'est bien utile en ville. MAIS elle met 9 h pour se recharger ou 6 h en charge dite rapide (waouh). Autant dire qu'elle ne servira qu'à faire un aller-retour quotidien!
Si je veux l'utiliser dans ma journée de travail parisienne (maison/bureau/un tribunal à Paris, un tribunal à Nanterre ou à Versailles) je rentre en bus... Encore un effort

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bridgestone