Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BMW rappelle les R 1250 GS

avatar Alexis Ferrant 03-02-2023 07:30
[actu] BMW rappelle les R 1250 GS

BMW Motorrad rappelle les R 1250 GS et R 1250 GS Adventure en raison d'un risque de casse de l'arbre de transmission à la réception de sauts

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 03-02-2023 08:34
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

C'est ballot payer si cher !, pas de pot c'est sûr.
BM tire de plus en plus sur la qualité

avatar nicoxj900 03-02-2023 08:59
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

On serait sur le Taquin, j'écrirais que je ne savais pas que les pachydermes pouvaient sauter

Je pense que l'on est à la limite de l'utilisation de ce type de machine quand même !

avatar inextenza 03-02-2023 09:00
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Ben je trouve que c'est faire preuve de qualité que de rappeler autant de motos sur un risque marginal, plutôt que de dire à ceux à qui cela aurait pu arriver "usage inadéquat du véhicule" clin d'oeil

avatar dante 03-02-2023 09:15
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Mince je pensais que c'était un rappel général et définitif en mode "bon ok c'est vraiment trop laid et on abime le karma du monde, allez hop éradication", fausse joie ...

avatar waboo 03-02-2023 11:08
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Ce qui démontre, une fois de plus, qu'un cardan n'est pas fait pour du gros offroad.

Et la qualité BMW est régulièrement prise en défaut.

avatar Picabia 03-02-2023 12:34
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Il faudra dire à un pote qui a changé son ABS BM pour 2500 balles que c'est du sérieux, c'est mieux que de casser la machine et beaucoup moins cher.
Par contre mon pote lui a payé plein pot.
Un autre s'est vu changer son amortisseur de NT1100 gratos par Honda, la moto a à peine une année.
Merci Honda qui reconnait une faiblesse à ce niveau.

avatar Vastenov 03-02-2023 12:37
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Citation
nicoxj900
On serait sur le Taquin, j'écrirais que je ne savais pas que les pachydermes pouvaient sauter

Je pense que l'on est à la limite de l'utilisation de ce type de machine quand même !

C'est pas faux ! Faire du TT bien hardcore avec un engin de 268 kg TPF, je doute que ça soit une utilisation vraiment prévue dans le cahier des charges. Aussi bons puissent être les éléments de la moto, la gravité fini toujours par avoir raison 😎

avatar Picabia 03-02-2023 17:49
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Non mais ce que l'on fait croire à ceux qui l'achète, ils se prennent ensuite pour Tom Barrer et finissent chez le kiné.

avatar Peterpan 03-02-2023 18:32
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Cette mesure ne devrait concerner que les motos d essayeurs ..ou qques amateurs mal conseillés pour faire du off-road ! lol clin d'oeil

A moins que BMW minimise les défauts !

avatar seb-xx 04-02-2023 10:20
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Les gens sont taquins ici 😉

Reconnaître un défaut et faire un rappel est une bonne chose, c'est pas toujours le cas. En plus c'est l'électronique à ajuster là.

Ils ont toujours pas les mises à jour OTA?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-02-23 10:35 par seb-xx.

avatar A-Lain 04-02-2023 13:33
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Citation
Peterpan
Cette mesure ne devrait concerner que les motos d essayeurs ..ou qques amateurs mal conseillés pour faire du off-road ! lol clin d'oeil

A moins que BMW minimise les défauts !

En gros c'est cela pour 99,5 % de leurs ventes.
Exacte aussi, j'ai lu ailleurs que le problème vient de l'électronique, lors du saut (un gros, pas un dos d'âne même si il y a des mulets sur ces machines) tu as un risque que l'électronique n'arrive pas à gérer le différentiel de vitesse entre moteur et roue et hop gros couple soudain, enfin un truc dans ce genre, moi les GS j'aime pas, l'électronique j'aime pas alors je reste avec mon vieux flat qui en a déjà beaucoup trop.

Sur usage urbain bitume, comme moi , c'est le genre de rappel qui au mieux me laisse indifférent.

ET m'en tape j'aime pas les GS, c'est gros c'est moche, c'est cher, bien fait pour eux na! dingue

avatar JPR80 04-02-2023 14:21
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

La force du marketing ! Allez à l'aventure (GS, Ducati,...) avec des pachydermes bardés d'électronique pour te faire croire que tu es un pilote et qui prennent "cher" en cas de chute. C'est raisonnablement possible si le gars est un athlète de plus d'1,80 avec un très bon niveau technique et sponsorisé par la marque qui paye la casse. Il suffit de regarder les vidéos d'aventuriers qui galèrent (bien au delà du raisonnable) avec leurs pachydermes et qui auraient dû prendre des petites cylindrées (raison et modestie), l'aventure n'en aurait pas été moins belle, au contraire ! Après des heures de roulage en tt et quelques chutes essaye de relever un pachyderme pour voir ! Mais voilà, le marketing te fait prendre des vessies pour des lanternes ! Quant à BMW, malgré des qualités indéniables, cela fait longtemps que le rapport prix /fiabilité /plaisir n'en vaut pas la peine et pourtant j'ai eu un coup de coeur pour la nine T et j'aime bien la R1250R.

avatar A-Lain 04-02-2023 16:17
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

Par contre si je devais un jours choisir entre la GS et la GSA ce serait la GSA sans même une seconde d'hésitation à cause de la capacité du réservoir.
Et je suis persuadé que 90% des acheteurs ont la même vision que moi.

(perso de tous ceux que je connais qui roulent en GS/GSA ils ne font que de la route avec et pour les chemins ils ont un moto adapté).

Sinon coté poids, navré mais elle n'est pas lourde, pas plus que ses concurrentes.
Moi ce que je n'aime pas c'est le volume mais c'est largement globalisé , quand tu vois la tronche d'une Duke 1290, c'est énorme.

avatar coxecab 04-02-2023 21:51
Re: [actu] BMW rappelle les R 1250 GS

La grosse bertha se déboîte.. et l efficace banalité un vent

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz