Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai comparo roadsters Honda Hornet, Kawasaki Z650 et Yamaha MT-07

avatar Damien Bertrand 07-02-2023 17:00
[video] Essai comparo roadsters Honda Hornet, Kawasaki Z650 et Yamaha MT-07

Segment star du marché moto en France, le roadster midsize est chamboulé par l'arrivée de la Honda Hornet. Mais que vaut réellement la CB750 face aux Yamaha MT-07 et Kawasaki Z650 ? Essai comparo

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [video] Essai comparo roadsters Honda Hornet, Kawasaki Z650 et Yamaha MT-07

hou, hou, je n'entends plus les détracteurs de la nouvelle Hornet, les gardiens du temple du 4 cylindres, les nostalgique de l'ancienne génération. Je pense que Honda a préparé un bon petit stock pour en écouler un max cette année.
De la daube le bi-parallèle? Virez moi ce journaleux qui n'y connais rien, ce suppôt du calage à 270° et des puissances de l'argent.
La nouvelle Hornet
Je crois que je vais en croiser sur la route cet été, hé, hé.

avatar inextenza 08-02-2023 10:06

Picabia, perso j'ai toujours parlé de blasphème, mais n'ai jamais dit que c'était de la merde, bien au contraire après l'avoir vu en vrai.
Tu exagères aussi sur la défiance du moteur: je ne me souviens pas avoir lu des avis comme quoi il était pourri (ah si remarque, mais c'est de l'opposition de principe/troll), juste que c'est "encore un nouveau moteur pas nouveau qu'on trouve partout" -> une solution de facilité car Yamaha a démontré que un petit twin parallèle calé à 270° est un excellent équilibre entre coûts de production, facilité d'intégration (pour en mettre dans n'importe quel cadre), et comportement routier.

Bref, on peut être déçu de la raréfaction des alternatives au twin en ligne sans pour autant bâcher cette Hornet, qui est reconnue unanimement comme étant actuellement la meilleure proposition en roadster de moyenne cylindrée. En particulier en A2 où les quelques poneys pouvant faire une différence ne sont plus là.

si moi le quatre cylindre face a la route Ya pas mieux
question de gout!
la ou ta raison Virez moi ce journaleux qui n'y connais rien, et qui conduit comme un manche!!
ta encore raison Je crois que je vais en croiser sur la route cet été
oui dans les moto école!!!!!!!
mais bon elle quant même moche!

avatar BrucePrintscreen 08-02-2023 11:41

@pica

Ca l'air d'etre une super meule mais la seule raison qui fait que je ne change la mienne, c'est le look CB500F dégeulasse.

Je reste tapis dans l'ombre pour la variante néo-rétro en esperant un truc qui ressemble aux cb1100rs, voire une cb750 four mais surtout pas au CL 500 immonde...

avatar PeaceAndRun 08-02-2023 11:55

C’était sûr que avec un bi calé à 270 degré en + de 700 cm3 ce moteur allait faire sensation.
Pourquoi ce compliquer la vie lorsque une architecture moteur a fait ces preuves durant plusieurs années ? (Le cp2 de Yam).

Ce qui me surprend le plus c’est le prix de la moto pour tout ce qu’elle propose (assistances électroniques, beau compteur TFT etc)

avatar Motard passager 08-02-2023 13:14

Un comparatif qui met en avant la Honda sur quelques tours de circuit c'est bien mais un essai sur route et autoroute serait sans doute plus probant car si je ne doute pas des qualités de cette moto peut-on envisager de faire 500 bornes avec des bagages seul ou à deux et pas seulement une petite balade sur route sinueuse, après tout la moto c'est aussi un moyen d'évasion.

C'était juste pour me marrer un peu car en vérité chacun fait ce qu'il veut, il n'y a rien de méchant là dedans.

En ce qui concerne la Hornet, à part le look (je la trouve triste mais passable, alors que la MT est hideuse) je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher à ce tarif. Le prix est bien placé (ça change un peu), le moteur est démonstratif aux régimes usuels (l'ancienne Hornet était creuse à mourir à part dans les hauts régimes) et ne semble pas trop cogner (pour moi le manque de souplesse était le principal défaut des anciens bi qui pour beaucoup ont progressé sur ce point). J'aimais bien le moteur de la MT (modèle essayé en 2019) mais je n'avais pas du tout apprécié son manque de rigueur notable (idem jadis pour l'ancienne MT09), sur mes routes étroites et viroleuses, lorsqu'on mettait du rythme.

Citation
VieuxBiker
peut-on envisager de faire 500 bornes avec des bagages seul ou à deux

Je ne connais pas beaucoup de motos qui ne soient pas capables de faire 500 bornes avec des bagages ... en solo.

En duo, c'est une autre histoire.

avatar Kikilltout 08-02-2023 15:20

Citation
fift
Citation
VieuxBiker
peut-on envisager de faire 500 bornes avec des bagages seul ou à deux

Je ne connais pas beaucoup de motos qui ne soient pas capables de faire 500 bornes avec des bagages ... en solo.

En duo, c'est une autre histoire.

Et en ce qui concerne ce comparo, les 3 sont tout aussi (in)capables. Se sont des roadsters de moyenne cylindrée.

Pour le look, chacun aura son opinion, mais je rejoins quelqu'un (je ne sais plus qui) qui avait dit sur un article précédent sur le Repaire : "Elle ressemble plus à un frelon que la Hornet originelle".

Pourrait-on donc dire que c'est l'ancienne qui est une hérésie et celle-ci qui justifie pleinement son nom ? (mode polémique on super content )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-23 15:21 par Kikilltout.

avatar Motard passager 08-02-2023 19:09

Ce n'est pas tant la capacité de l'engin à faire un long trajet mais plutôt dans quel état on arrive à destination si juste fatigué ou le dos en compote et les bras qui n'en peuvent plus d'avoir tenu plusieurs heures une position pas forcément cool face à la route le vent en pleine poire.

Bon je sais que ce n'est pas une routière puisque l'on parle ici de Roadster mais tout de même un peu de protection et de confort ça ne fait pas de mal et il faudra sans-doute piocher dans le catalogue des accessoires dans ce cas, enfin j'espère que ça existe pour ce modèle.

C'est aussi peut-être que je suis comment dire? un peu vieux, mouai ce doit être l'âge, n'empèche que je serais curieux de voir le comportement avec un bon gros sac sanglé à l'arrière et l'état de nos routes entre nid de poule, gravillons, pluie, dos-d'âne, etc... rien à voir avec une piste de circuit.

avatar Tagada_et_LongPif 08-02-2023 23:12

"Bon je sais que ce n'est pas une routière puisque l'on parle ici de Roadster mais tout de même un peu de protection et de confort ça ne fait pas de mal et il faudra sans-doute piocher dans le catalogue des accessoires dans ce cas, enfin j'espère que ça existe pour ce modèle. "

Pourquoi pas un modèle avec un tête de fourche ? A l'époque lointaine du 4 pattes, son concurrent Fazer 600 en disposait et offrait une protection certes minimaliste, mais qui avait le mérite d'exister. De nos jours je trouve qu'il n'y a pas grand-chose entre le saute-vent et le carénage intégral...

Dans quelques semaines Puig et d'autres accessoiristes sortiront des sautes vent ou pare-brise de plusieurs dimensions pour ce modèle pour à peine 100 120 euros...
A moins que des modèles existants soient déjà adaptables...

VieuxBiker> certes, j’ai été un peu taquin. Mais tout de même : ces motos s’adressent à un public plutôt jeune et moyennement un peu d’abnégation, je n’ai jamais vu de moto avec laquelle je ne pourrais pas faire de route - à l’exception peut-être de la Vitpilen.
Pour les bagages, n’importe quelle moto accepte une paire de sacoches cavalières et/ou un sac de réservoir.

Citation
Kikilltout
Pourrait-on donc dire que c'est l'ancienne qui est une hérésie et celle-ci qui justifie pleinement son nom ? (mode polémique on )

Aucune polémique.
Je me souvient avoir lu sur un autre forum (vers 2015 ou avant) une question d'une personne totalement néophyte tombée amoureuse d'une moto vue sur une aire d'autoroute.
Elle pouvait décrire : la couleur
Et : elle m'a fait penser à une guêpe.
Hop : copier/coller d'une Hornet : c'est celle là.

Honda design avait donc bien travaillé. super content

Pourquoi exclure la Suzuki SV de ce comparatif ? Son moteur vaut facilement celui de la Z650 et en plus elle n'est pas chère...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter