[actu] Une éolienne multiturbines 5 fois plus efficace
Une éolienne offshore flottante multiturbine cinq fois plus efficace qu'une éolienne traditionnelle et capable d'alimenter 80.000 foyers par an
... [www.lerepairedesmotards.com]
Sauf à être pro voire lobbyiste du tout électrique je ne vois pas ce que fait cet article sur le repaire des MOTARDS...
Hey mais c'est une arnaque pure et dure ce truc !!
Je me disais : chouette ils ont décidé de se remettre en question dans le monde de l'éolien, ils se sortent les neurones du cerveau et ont réussit à mettre en application les études sur les hélices ?
Beh non, ils ont juste mis plein d'éoliennes les unes à coté des autres et même pas orientable.
Et ils te vendent cela comme une avancée.
Misère. déçu.
Sinon, oui rien à faire sur le repaire, il y a même pas une petite flaque d'huile par terre.
En même temps, pas obligés de cliquer non plus, hein
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-02-23 16:24 par dood.
Toujours pareil...
D'abord, une éolienne off-shore, ça commence par du béton. Beaucoup de béton. Une éolienne "simple", comme celles récemment inaugurées, c'est 5.000 tonnes pour chacune (x 80, dans le cas de ce parc, qui fournira en pic la moitié de la puissance max d'un seul réacteur nucléaire d'ancienne génération). Du béton que personne n'ira jamais enlever.
Ensuite : "pourrait ainsi générer jusqu'à cinq fois plus d'énergie annuelle (...) et donc alimenter l'équivalent de 80.000 foyers"
Et quand le vent chute et que ce n'est plus le cas ?
Ben, comme d'hab, on met en route le système de production le plus réactif. Dans l'ordre : barrage hydro (ordre de grandeur du temps de réaction : 1h, mais pendant pas trop longtemps), puis centrale thermique classique (temps de réaction : la journée), en attendant d'adapter la prod nucléaire (temps de réaction : semaine).
Le pb des énergies renouvelables, c'est qu'elles ne compensent pas une production classique, qui doit être pilotable. Au contraire, elles obligent à être compensées, kW par kW, par autant de production classique.
Lorsque l'on écrit que nous disposerons de 30% d'ENR, cela signifie 30% + 100% de classique, et pas 30% + 70% de classique...
Bref : les ENR imposent elles-mêmes de pouvoir disposer de production électrique thermique classique. Et plus vous en voulez, plus il faudra de centrales à gaz ou à charbon.
A moins d'accepter d'avoir des coupures brusques et durables. Et de se chauffer et de s'éclairer au gré du vent !
Citation
A-Lain
Sinon, oui rien à faire sur le repaire, il y a même pas une petite flaque d'huile par terre.
Tu rigoles? Dans une éolienne classique, les gros trucs blancs, il y a 300 litres d'huile

(pas mal la gueule de la vidange niveau consommation d'hydrocarbures ces bestioles

tant qu'on s'entêtera à ne pas voir que ce qui pose problème c'est la consommation et pas la production, on n'ira nulle part.
(sinon, le rapport avec le repaire des MOTARDS c'est que bien plus tôt qu'on ne le pense, nos motos vont faire bzzzzz et plus du tout wabroo-wabroo)
Citation
KPOK
(sinon, le rapport avec le repaire des MOTARDS c'est que bien plus tôt qu'on ne le pense, nos motos vont faire bzzzzz et plus du tout wabroo-wabroo)



