[actu] Disparition des radars tronçons
Trop chers et pas assez efficaces, les radars tronçons disparaissent progressivement faute de rentabilité au profit de radars tourelles
... [www.lerepairedesmotards.com]
S’ils ne « flashent » pas assez ça signifie que les gens respectent, et donc qu’ils sont efficaces si seulement c’est le but.
Un bel aveu de ce que veut dire « efficace ».
Trop efficaces donc condamnés à disparaître... lorsque les objectifs de la sécurité routière sont atteint ou en voie de l'être le dispositif n'est plus rentable. La morale c'est que l'on ne recherche pas la sécurité routière mais le profit.
C'est affligeant!
je lance une pétition : "NON à la disparition de nos radars-tronçons !"
D'toute façon, un bon radar est un radar mort !
Bof, ça ou autre chose...
La disparition d'une espèce de radars me touche moins que la disparition d'une espèce animale ou végétale...
Le problème avec les contrôles automatisés, c'est, à mon sens, le manque de contextualisation. Ils ne tiennent pas compte des conditions de circulation (météo, trafic...) qui pourtant, si c'est la sécurité que l'on recherche, sont éminemment importantes. Par exemple, il peut facilement être plus dangereux de rouler au vitesses légales, voire en dessous s'il y a beaucoup de circulation (différentiel de vitesse avec d'autres files...) que 10 km/h au dessus si on est tout seul sur un bout droit.
Tant qu'on aura pas développé une bonne intelligence artificielle sur ce point, je préfèrerai l'intelligence humaine des FDO (même si, bien sûr, elle n'est pas homogène).
un bon radar tronçon est un radar tronçonné ...épicétou !
C'est vrai que là il n'y a rien à y comprendre.
Ils ont atteint le but recherché, faire baisser la vitesse moyenne et faire respecter la limitation et on les suppriment.
Ce qui tendrait à prouver que le but des radars est aussi d'engranger de l'argent ou en tout cas que le bénéfice doit être supérieur au risque.
J'ai vrai que de passer du 1er rang au 12ème pour la qualité des routes est une gloire mondialement reconnue.
Education et prévention sont incompatibles avec pognon et répression..
Salut
On peut les laisser en place. Ils ne coûtent plus rien.
J'en connais un qui ne fonctionne plus depuis 3 ans....
Il fait toujours son effet...
V
Non au démontage des radars ! Oui à leur reconversion généralisée en ruches, et à celle des gendarmes en apiculteurs ! Remplaçons un espèce en voie d'extinction par une autre !
Si on pouvait virer celui de Montpellier ... et enfin relever la vitesse à 130 comme promis depuis 2017 !!!
Très fort ces français
Voilà une info qui peut se partager de façon plus préciseCitation
38GiB
J'en connais un qui ne fonctionne plus depuis 3 ans....
Salut
J'attends qu'il soit réparé pour te le dire
V
J'en connais un HS en Normandie