Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Sylvie veut imposer le contrôle technique aux motos

avatar Koud'Pied o'Kick 21-03-2023 07:30
[kronik] Sylvie veut imposer le contrôle technique aux motos

Elle trouve que les motos sans CT c'est un "déni de démocratie". Rien que ça. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [kronik] Sylvie veut imposer le contrôle technique aux motos

Ah ouais... J aime.... C'est tellement vrai.

avatar Goupil62 21-03-2023 08:17

Nous connaissons tous, hélas, une Sylvie !

Il y a peu, une hystérique (que je pourrais nommée Sylvie) s'est invitée dans notre groupe de motards &, sûre d'elle, est partie dans une diatribe envers les chevaliers des temps modernes, nous accusant de tous les maux : pollution, bruit, accidents, etc.

Les crétins ont des certitudes, les autres des doutes : quoique jolie, je la mets sans hésiter dans la première catégorie.

Nous fûmes bien éduqués & avec des termes châtiés, nous lui fîmes comprendre qu'elle avait tort.

La belle, bouchée à l'éméri (tel notre gouvernement face à la colère populaire) n'a pu évoluer dans le bon sens.

Il faut souligner qu'elle est végétalienne, écolo-bobo, roule en trottinette électrique mais part en vacances à La Réunion avec mari & enfants !

A partir de cet instant, nous nous sommes lâchés avec des arguments fallacieux, tels l'adoration des V8 états-uniens, des akra-prout-prout, tout ce qui peut polluer & ennuyer la ménagère de plus de trente ans !

Une discussion contradictoire peut-être progressive si l'on respecte ses interlocuteurs mais dans le cas de Sylvie & les autres, il faut soit botter en touche ou les rembarrer d'une force qui les pousse à stopper tout échange.

avatar pretexte 21-03-2023 08:18

Pour les uns c'est le pognon que ça peut rapporter, pour les autres la jalousie( quitte à se faire niquer autant que ce soit tout le monde non?).

des bagnoles pourries on commence à en revoir, signe que la probabilité du contrôle routier est plus jouable aux yeux de certains que la probabilité que ça passe sans casse au CT.
de toutes façons, "frustré un jour frustré toujours" quand on préfère voir la paille dans l’½il du voisin plutôt que la poutre dans le sien

avatar lunamilio 21-03-2023 09:05

On est tous la Sylvie de quelqu'un d'autre.

avatar kernel62 21-03-2023 09:06

Sylvie s'encrasse les artères tous les soirs avec son martini, mais elle pense que la bécane proutprout, c'est stupide et dangereux. Viendra le jour où elle calculera le bilan de sa vie et se posera la question si ça valait le coup. Mais Sylvie a sa fierté, elle ne dira jamais qu'elle est passé à quelques choses. Ah oui, Sylvie vient de divorcer aussi.

avatar la carpe 21-03-2023 09:17

Avant on disait mal baisée, c'est tombé en désuétude. Pourtant c'était moins macho que ça en avait l'air puisque ça reportait une part de responsabilité sur le conjoint...

avatar Daniel_San 21-03-2023 09:51

Citation
Goupil62

Les crétins ont des certitudes, les autres des doutes

C'est du Charles Bukowski clin d'oeil

Morale de cette belle kronik : les doutes ont laissé place aux certitudes, les discussions aux discours péremptoires, les compromis aux opinions extrêmes.
Quand Sylvie te lance une opinion en apparence anodine, elle a déjà préparé le bazooka, des fois que tu aurais une opinion différente. Il est là, le vrai déni de démocratie ! C'est ce qui débouche sur le wokisme et toutes ses variantes de bien-pensance obligatoire.

On croit croiser trop d’avis sur des sujets qu’ils ignorent, mais jamais assez pour que ça nous serve de leçon.

avatar anguille37 21-03-2023 12:12
avatar Godzilla 21-03-2023 12:27

Y' a une erreur là-dedans...

Une Peugeot 504 pourrie. C'est impossible.
Rien n'atteint cette bagnole. ange

Des Sylvie comme ça, j'en ai plusieurs au boulot.
"Mèche courte" c'est exactement ça.

Fumer tue c'est une certitude! Donc tous les fumeurs sont des crétins.
Ben non c'est pas du Bukwosky ça, bon peut être un peu pour ce qui est du crétin, avec tout ce qu'on raconte à la télé.
Et il y a des crétins à moto, ben oui, yen a même qui fument, bah ça alors!
En plus ma première femme s'appelait Sylvie et elle fumait, c'était pas une crétine, elle m'a largué à cause de la moto, pour un pote mécano, drôle d'histoire, je l'ai revue, elle s'est fait plaquée aussi.
Moi connement je croyais que le wokisme c'était ceux qui aimaient la bouffe chinoise, ben non c'est crétin de croire ça car ils sont encore plus crétins que moi, de toute façon tous les mots en "isme" c'est néfaste.
En Afrique la 504 ne vaut pas la 403, on devrait y envoyer tous les crétins écolos pour qu'ils voient comment on survit là bas avec rien et comment on recycle tout, une vrai leçon de vie qui vaut pour toutes les Sylvie.

Sylvie a un avis sur tout et surtout un avis !

Déni de démocratie ... C'est le nouveau truc à la mode. Généralement employé par des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce que cette notion peut recouvrir ...

avatar Lagrossedodue 21-03-2023 14:57

Citation
Picabia
..

Moi connement je croyais que le wokisme c'était ceux qui aimaient la bouffe chinoise
..

En Afrique la 504 ne vaut pas la 403, on devrait y envoyer tous les crétins écolos pour qu'ils voient comment on survit là bas avec rien et comment on recycle tout, une vrai leçon de vie qui vaut pour toutes les Sylvie.

+1 applaudissement

avatar ganymède 21-03-2023 15:14

" Quand on gratte un peu sous les grandes décisions,
On retrouve souvent de bien modestes raisons."

Bravo, Kpock, à un pied près on a deux beaux alexandrins dignes d'une morale de La Fontaine.

avatar Charlie_41 21-03-2023 20:28

Ça fonctionne sur plein de sujets, les Sylvies,...

Citation
Picabia
de toute façon tous les mots en "isme" c'est néfaste.
Ultracrépidarianisme clin d'oeil ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-23 20:30 par Charlie_41.

Crétinisme, c'est une maladie qui gagne en ce moment, le covid à coté c'est de la petite bière, surement due à un déficit d'éducation ou tout simplement par l'ingestion de vérités ultra transformées comme le surmulot qui ne fait courir aucun risque pour la santé.
Donc à ma grande surprise, dans une ville écolo comme Paris qui bataille contre la pollution de nos destriers à moteur, j'ai constaté que l'on triait pas les poubelles, lesquelles sont brûlées vives, comme Jeanne d'Arc à Rouen.
Nous autres rustres de la campagne nous trions nos poubelles depuis 15 ans, une jaune, une grise et un container, à chacun sa fonction.
Bien entendu cela n'empêche pas les dépôts sauvages, comme quoi l'éducation reste à faire aussi à la campagne. Il est vrai que ceci demande un effort intellectuel assez important et qu'il est vrai aussi que la déchetterie est gratuite.
Je vois néanmoins que la priorité écologiste n'est pas la même selon que l'on réside dans la capitale ou ailleurs.

Citation
Picabia
j'ai constaté que l'on triait pas les poubelles

Ah bon ?????
Damned, je vais dire au syndic de virer les poubelles jaunes (et faire une lettre à la mairie pour enlever les bacs à bouteilles de verre).
Comme ça, on pourra faire des économies et tout ramasser en un seul passage au lieu de trois.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-23 08:46 par fift.

Rapide le fift comme avec sa Ducati.
Et oui fift il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, effectivement c'était par pure dérision sur les événements actuels.
Ce qui n'empêche pas l'adjointe à la santé de sortir des conneries.
Je comprends aussi que vous autres Parisiens vous soyez un peu choqué que l'on découvre le triste spectacle de la capitale, la ville lumière illuminée par ses poubelles en feu.
J'espère que tu prends l'ascenseur pour aller déposer tes poubelles devant chez toi, il ne manquerait plus qu'il tombe en panne aussi.
Je dis ça car à l'étage ça sent moins mauvais.
Je vois que madame Hidalgo fait passer la santé publique au second rang en ce moment car une poubelle qui brûle bonjour les toxines.

Et une poubelle qui reste dans la rue, c'est évidemment bien plus sain pipeau.

Situation de crise, réponse de crise : choisir la moins mauvaise solution puisqu'il n'y en a pas de bonne. Rien de nouveau sous le soleil, et rien à voir avec l'écologie.

Et surtout rien à voir avec le sujet de KPOK.

Ceci dit, j'm'en fiche en ce moment, suis pas en France ... (par contre, reste à savoir si je vais pouvoir rentrer )

avatar Lea lanata 22-03-2023 09:57

Moi c'est ma gentille nièce et ma gentille cousine de 23ans qui ont voulu m'imposer un kontrol teknik
Pas sur ma bécane, encore que, mais sur mes idées, et ma façon de les exprimer
Je suis susceptible, disent elles, de mettre mal à l'aise les membres de certaines communautés
De quelle communauté il s'agissait, je n'en ai jamais rien su puisque ces deux adorables jeunes femmes ont quitté ma table d'un air outragé, le sourcil froncé et la narine fulminante
Depuis je suis dans l'expectative
Dois je me confondre en excuses ?
Entreprendre un pèlerinage expiatoire ?
Verser la totalité de mes gains au bénéfice d'organisations caritatives qui se dépêcheront de le craquer en frais de fonctionnement ?
Leurs parents respectifs ne m'ont pas aidé à résoudre cette question,trop jouaces que, pour une fois, leurs rejetonnes leur foutent la paix

Ne rentres pas de suite car la gréve est reconduite.
C'est pas bien de s'en ficher!
Je ne comprends pas bien cette monomanie hystérique envers la moto,de ces gens qui finissent par dire tout et son contraire alors qu'il y a des sujets bien plus graves concernant l'écologie, pesticides, fermes usines, bateaux de croisière, rejets plastiques, algues vertes.
Des tonnes de rejets alors que nous pauvres motards on ne représente que 2 petits pour cents de la pollution globale due aux transports

Ouais c’est vrai.

Les parisiens (tous véhicules confondus) représentent moins de 1% des émissions nationales de CO2 dues aux transports.
Je ne vois donc pas pourquoi on les obligeraient à changer leur véhicule.
Et les Ducatistes parisiens, encore 100 fois moins. Je ne vois pas pourquoi on nous emmerde dingue

Pour revenir au sujet de Kpok, les Sylvie voient la mal partout pétries de leurs certitudes, relayées par des journalistes qui en remettent une couche.
Bien entendu on nous sommes de choisir son camp, d'une façon quasi manichéenne, à croire qu'il est incompatible d'être motard et avoir la fibre écologiste.
Je refuse simplement de renoncer à ce que j'aime au prétexte que ces personnes se croient dans leur bon droit.

avatar Daniel_San 22-03-2023 11:56

Ces dernières années, beaucoup de lois nationales (et règlements municipaux), ont tendance à ne pas servir l'intérêt de tous, mais à désigner arbitrairement qui sont les "bons" et les "mauvais" citoyens, en les renvoyant dos-à-dos, et en punissant ces derniers.
Il fut un temps (heureusement révolu, du moins chez nous) où le critère était la couleur de peau ou la religion.
Maintenant c'est ce que tu représentes, ce que tu penses ou pire, ce qu'on pense que tu penses.
On te colle une étiquette sur le dos.
Trottinette = bon.
Moto sans CT = mauvais.
Moto avec CT : on sait pas encore
Tesla à 100k¤ = bon.
Porsche Panamera hydride à 140 k¤ : bon
Clio de 2009 héritée de ma tante : mauvais.
Friqué : plutôt bon, peut s'acheter de la peinture verte et de la bonne conscience
Pas friqué : plutôt mauvais, coupable idéal
Pour moi, le déni de démocratie, c'est quand elle sert à trier les gens.

C'est sûr que les gros SUV, personne n'a jamais craché dessus, non, non, non pipeau

Et que les trottinettes non plus, hein. Aucune municipalité n'est en train de vouloir les réguler ...

Et puis bon, il y a quand même une "petite" différence entre ce que tu es et dont tu ne peux te défaire (couleur, religion, origine sociale) et ce que tu possède (essentiellement le véhicule, d'ailleurs) et dont tu peux te séparer.

avatar Daniel_San 22-03-2023 12:28

Réguler les trottinettes et bannir certains véhicules, ce n'est pas le même débat, ni le même public. On ne fait pas ses courses, on ne porte pas les jeunes enfants à l'école, on ne monte pas à la ville se faire soigner en trottinette.
Et puis soyons honnêtes : la grosse majorité des crit'air 5 le sont parce qu'ils n'ont pas les moyens de répondre au yakafokon. C'était le sens de mon message.
Jusqu'à preuve du contraire, si la loi sert à trier les bons et les mauvais citoyens sur leurs décisions antérieure à la loi (ex: posséder et utiliser une voiture), on va se vautrer au prochain virage.

Mon origine sociale a fait ce que je suis aujourd'hui, un type que a du se battre pour avoir ce que mes voisins d'école avaient dès le primaire.
J'ai un SUV, à la campagne c'est plus pratique, pour la remorque, le chien, les ralentisseurs à la con, la route parfois pas terrible surtout en période de grosse activité agricole.
Mon chien me suit partout, la trottinette, même pas en pensée.
On nous refile déjà toute la merde dont la ville ne veut plus.

Sylvie ce demande si il
Vit mieux qu elle et ça la fait mourir … elle ne vit plus Sylvie..

Sylvie est pi être un hêtre robuste et résistant aussi...

avatar Tagada_et_LongPif 22-03-2023 22:13

Le problème général des Sylvie, c'est qu'elles gobent tout ce qui se dit sur face de bouc, et qu'elles regardent TPMP tous les soirs.

Donc forcément ça finit par atteindre les capacités de raisonnement ...

TPMP a le public qu'il a, je le regarde afin de me forger une opinion que je n'exprimerai pas ici.
Si je me réfère au monde de la moto, il fut un temps où le seul fait d'en posséder une créait immédiatement un lien sans se soucier de l'origine sociale, on parlait des galères, des voyages, il y avait le kéké bon enfant, le routard, le terreux, notre réseau social c'était les concentrations ou les événement sportifs, pour moi le motocross.
Je ne retrouve pas la même convivialité, on se parle mais on sent qu'il existe des clans surtout avec certaines marques et depuis que la fourchette de prix des motos c'est considérablement élargie.
Depuis que le monde de la moto est un peu sorti du ghetto, c'est démocratisé en devenant un loisir, les attaques ont commencées et puis se sont relayées sur les réseaux où l’anonymat fait qu'il n'y a plus de limite

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter