[kronik] Allez ! On se tire !
Quatre jours de vacances : pas assez pour partir loin, mais suffisant pour partir bien. J'ai envie d'aller siroter un café dans un troquet de village perdu. Kronik du mardi
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le Kronikeur, comme le motardus simplexus ne serait-il pas frappé de schizophrénie systémique ?
Il vante les petites routes (presque) oubliées, les "chemins carrossables", mais villipende l'entretien défaillant quoi génère les fameux nids de poule...
Va profiter de la conjonction des beaux jours et du week-end prolongé, mais peste contre les touristes qui faisant de même, envahissent "son" petit coin en ayant l'outre uidance de choisir la même destination au même moment...
Mais bon... Gageons que ledit touriste n'a pas la même poésie cachée que KPOK.
Bonne virée😉
Pardon "outrecuidance".
Saleté de clavier, et de "correcteur" trop peu cultivé pour connaître le mot 🤬
Grrr... Cela commence devenir escaldadif!!! 😉
Ah, passk'en plus il faudrait que je sois cohérent dans mes propos ?
Mon cher Kpok, tu te contredis dans tes propos : ce week-end prolongé où tu croiseras des tas de caisseux avec des braillards derrière qui hurlent à qui mieux mieux !
Retraité depuis quelques années, je m'échappe avec ma compagne hors desdits jours prolongés, les vacances scolaires, etc.
Rien de tel pour goûter à la sérénité, enfin presque !
Va ! Roule ! Sans regarder derrière, tu auras bien le temps de revenir.
Comme Goulpil62, j'attends lundi pour partir... C'est notre avantage, à nous les vieux, même si cette fois ça tombe pendant les vacances scolaires.
Petit roadtrip d'échauffement prévu: le Vercors. Aller, la guitoune, le matelas et le duvet sont prêts. Un pneu neuf à l'avant, la moto révisée, le pilote à peu près en état. Je compte les jours, les heures, les minutes. Trop hâte de tourner la clé et de fermer le casque. Tiens au fait, moi aussi je vais en étrenner un nouveau, mais si il pue le plastoc, c'est pas grave, je l'ouvre: c'est un modulable.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-04-23 10:34 par cricridu34.
Tiens, marrant, on a les même goûts KPOK.
Un des plus beaux souvenirs de ma vie de motard : départ à la fraîche de Pouilly et arrivée aux Setons qui émergeaient sous la brume . Pas un chat sur la route, et un paysage magnifique au lever du soleil.
Je vois que tu n'as pas cédé à la tentation de la route Lormes-Avallon
C'est le charme des régions un peu délaissées y compris des pouvoirs publics et des toubibs, bon souvenir du Morvan l'année dernière avant de rallier le Puy en Velay.
Et oh miracle pas de camping car puant le gazole et des routes propres et agréables. C'est vrai qu'a première vue Morvan ça ne fait pas bander surtout que j'étais le seul occupant de l'hôtel, un relais motard.
J'en profite pour déplorer la disparition du "Journal des Motards" écrit par les motards eux mêmes sur leurs pérégrinations,
je suis désolé mais "Road trip" c'est moins joli, pérégrinations ça sent bon le terroir et à l’initiative des relais motards.
Par contre rouler seul au petit matin quand la brume matinale se lève et sentir l'humus humide, c'est le pied.
C'est le pied de traverser le Cézallier et son plateau désertique et comme je ne suis pas très bon en mathématiques, pour moi le plus court chemin d'un point A à un point B, ce n'est pas la ligne droite, l'année dernière je me suis même payé le luxe de ramasser quelques Bolets avant d'arriver à la maison.
Si l'on se contentait de plaisirs simples, peut être que le monde serait moins grognon.
J’me tire tous les dimanches matins pendant 3h au grès des petites départementales du Tarn et de l’Aveyron la plupart du temps. Les fois où ce n’est pas possible il me manque un truc. Ces sensations sont uniques…
Pour moi ce sera trois jours à Turin début mai. Et puis Roadtrip Suisse, Italie, France début juillet.
Sinon, je kiffe pratiquement tous les week-end mes routes de Haute Savoie, Savoie, Ain, Isère… Y a d’quoi s’faire plaiz !!
Mon épouse n'aime pas la moto depuis longtemps bien que ma 550 four ai beaucoup rajouter à mon charme.Le temps de l'hameçonnage passé, plus de voyage à l'exception d'un ou deux weekend par an.Sensible à l'âge et a ma dépression qui s'avancent, elle condescendend à partir trois semaines en corse , a pas plus de trois heures par jour de moto,a deux heures de plage par jour, en relais châteaux et avec les deux sacoches et le top case pour elle ! J'ai dit oui à tout et tous les soirs je prie pour que nous ne rencontrions pas la pluie ...en juin. Qu'est-ce qu'on ferait pas par amour...de la moto.