Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

avatar Alexis Ferrant 30-04-2023 07:30
[actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Conduite chaloupée et mouvements de danse, une scootériste perd six points sur son permis et repart avec 600 euros d'amendes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Mister 30-04-2023 08:56
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Au passage, très sympa la région d’Olot. Si vous en avez l’occasion, il faut grimper à Rupit (route parfaite à moto) et aller à la cascade. 👌🏼

avatar 38GiB 30-04-2023 09:11
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Salut
Comme dirait l'autre :
""" le jour où les cons danseront, tu ne seras pas à l'orchestre """
V

avatar Phileg 30-04-2023 09:43
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Il faudrait surtout que cela soit appliquer en France, comme beaucoup de loi, et sans le passage au tribunal qui ne sert à rien...

avatar anguille37 30-04-2023 10:08
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Zélés les policiers espagnols. La contrevenante ne semblant pas selon le récit avoir mis en danger sa personne ou autrui. Tout juste un comportement inadéquat. Après entre discernement (admonestation) et aveuglement (répression) la frontière est ténue, probablement la manière de répondre aux représentants de l'ordre....

avatar Vastenov 30-04-2023 11:02
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Citation
anguille37
Zélés les policiers espagnols. La contrevenante ne semblant pas selon le récit avoir mis en danger sa personne ou autrui. Tout juste un comportement inadéquat. Après entre discernement (admonestation) et aveuglement (répression) la frontière est ténue, probablement la manière de répondre aux représentants de l'ordre....

Vidéo de la danseuse

Une petite recherche la prochaine fois avant la tirade éculée sur les FDO ? 🙄

Sauf si on considère objectivement qu'elle n'a rien fait de dangereux et pour le coup je suis extrêmement curieux de lire l'analyse de son comportement qui va dans ce sens...

avatar gvrun666 30-04-2023 13:21
avatar anguille37 30-04-2023 16:28
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Vastenov@ joyeuse, sans doute emportée par le retour de la chaleur en Espagne et un air entrainant dans les écouteurs... ou musique à fond dans le pick up ? La seule à se mettre en danger c'est cette jeune personne.
La sanction à mon sens disproportionnée.
Les FDO préfèrent peut être un "fuck" et caillassage en règle quand les cons roulent en nombre ? C'est sur route ouverte pas dans une galerie marchande avec du public.

avatar Motard passager 30-04-2023 17:49
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

En Espagne on caillasse pas la Police, la France est le seul pays européen où le "peuple" se permet de le faire.

avatar Vastenov 30-04-2023 18:17
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Ah j'étais très joyeux aussi dernièrement : pouvoir enfin lacher mon équipement plus lourd de la saison froide au profit d'un plus léger, sentir l'odeur des pins portée par la douce brise, avoir le vent qui vient chatouiller mes petites mimines au travers de mes gants ventilés 🤗... Mais bizarrement je n'ai pas lâcher mon guidon, poser mon mollet sur une poignée ou tout autre action aussi erratique qu'inutilement dangereuse à moins de 2s d'intervalle d'un véhicule ! Pourtant j'étais très content...

Bêtises à part d'imbécile que je suis, ils ont certainement voulu faire un exemple et s'en servir comme moyen de prévention, le tweet va dans ce sens (traduction auto) :

Citation

Un comportement imprudent au volant peut provoquer un accident.
Un cyclomoteur est un véhicule instable, mais si vous commencez à danser dessus, encore plus.
Nous signalons ce conducteur pour conduite imprudente avec une amende de 600 euros et le retrait de 6 points de permis

avatar Peterpan 30-04-2023 19:36
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Joyeuse ..et un peu suicidaire pour faire du free style en suivant d aussi prés la voiture qui la précède !clin d'oeil
..ceci dit elle prend des risques mais ne semble pas représenter un danger pour les autres !

avatar CLEW 30-04-2023 19:39
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

En France, comme le permis n'est pas obligatoire pour les scooters de moins de 50cm3 elle ne perdrait aucun point...

avatar pyggy 30-04-2023 20:25
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Citation
Vastenov
Bêtises à part d'imbécile que je suis, ils ont certainement voulu faire un exemple et s'en servir comme moyen de prévention, le tweet va dans ce sens (traduction auto) :

Citation

Un comportement imprudent au volant peut provoquer un accident.
Un cyclomoteur est un véhicule instable, mais si vous commencez à danser dessus, encore plus.
Nous signalons ce conducteur pour conduite imprudente avec une amende de 600 euros et le retrait de 6 points de permis

D'ailleurs si ils sont au meme niveau que la SR en France, ca pourrait etre un fake avec une histoire pipeau et un bon gros 6 points pour etre "percutant" pipeau

avatar Vastenov 01-05-2023 06:28
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

@Piggy :

Ah peut-être 🙂 En parlant de percutant, je trouve que ça "manque" les anciens spots TV de prévention de la SR.

Je me rappelle encore très précisément d'un en particulier : on voit une voiture retournée sur le toit dans un virage, pas de vue directe sur les passagers mais on entend clairement les voix paniquées de Papa, Maman, Fillette et Garçon (qui semblent plus sous le choc que blessés). Puis cris aussi stridents qu'un freinage qu'on entend hors-champ, suivi d'un violent d'impact par une autre voiture. Fin du spot. 😨

En plus d'être pour moi une leçon cinématographique en terme de surggestivité et d'utilisation du hors-champ, je suis persuadé que ça eu un impact positif sur ma conduite en voiture/moto.

D'ailleurs peut-être qu'on en voit encore des spots TV de cet acabit, je n'allume plus ma télé que pour jouer ou regarder de la VOD 😅

avatar Dugom 01-05-2023 08:57
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter


avatar Sam 01-05-2023 09:06
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Elle est vraiment douée, soit dit en passant...

avatar Meuldor 01-05-2023 09:18
Re: [actu] 6 points en moins pour avoir dansé à scooter

Elle est trop près mais c’est sévère comme sanction. Elle aurait compris avec une amende et un sermon des flics. Elle fait le clown, c’est cher payé pour un clown.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter