[actu] Scooter électrique Next NX2
Next Electric Motors présente le scooter électrique NX2, un équivalent 125 propulsé par un moteur central de 20,4 ch capable d'atteindre 130 km/h et 125 km d'autonomie
... [www.lerepairedesmotards.com]
Si la puissance maximale est de 15 kW (20,4 ch) ce n'est plus un équivalent 125cc: le permis A2 est nécessaire à partir de 11kW / 15 ch.
Je ne vois pas en quoi la différence entre puissance nominale et maximale entre en jeu 🤔
Bah, la Zero "A1" fait bien plus de 30 kw en crête, alors 15 kw...
On va dire que la procédure d'homologation est obsolète... et facilement contournable !
Il a même un régulateur de vitesse ce petit scoot, je le trouve sympa
les électriques sont homologués sur leur puissance nominale et non maximale.Citation
NeonOD
Si la puissance maximale est de 15 kW (20,4 ch) ce n'est plus un équivalent 125cc: le permis A2 est nécessaire à partir de 11kW / 15 ch.
Je ne vois pas en quoi la différence entre puissance nominale et maximale entre en jeu 🤔
C'est pareil pour les 4 roues.
Au test d'homologation européen, c'est la puissance maximale que peut tenir un moteur pendant 20 minutes. Pour une électrique, elle est forcément plus faible que la puissance crête. En revanche, pour une thermique, puissances nominale et maximale sont équivalentes sur 20 minutes.
Modifié 4 fois. Dernière modification le 13-08-23 17:34 par seb-xx.
Citation
seb-xx
Au test d'homologation européen, c'est la puissance maximale que peut tenir un moteur pendant 20 minutes. Pour une électrique, elle est forcément plus faible que la puissance crête. En revanche, pour une thermique, puissances nominale et maximale sont équivalentes sur 20 minutes.
Exact, sauf que ça n'est pas le moteur qui limite la puissance "nominale", mais la batterie et/ou le module d'alimentation du moteur, qui peuvent surchauffer.
Ou, dans le cas des zéro, un vulgaire minuteur électronique...