[actu] Scooter Honda Forza 750 2024
Il y quand même quelques différences par rapport à la NC.
En plus des imposants carénages :
Une vrai bulle qui protège sans turbulences, un meilleur amortisseur, une fourche (inversée) de bien meilleure qualité, deux disques et un freinage radial à l'avant, un écran TFT, bras oscillant en aluminium, je rajoute aussi le système keyless...Un meilleur éclairage aussi.
Je dis pas que ça vaut 2000 boules mais pour avoir eu les deux, le forza est bien plus plaisant à rouler, et je précise que je n'apprécie guère les scooters.
C’est le plastaga qui coûte cher 😁.
Le Forza est plus cher parce que la clientèle est prête à débourser cette somme, selon les sondages réalisés par les équipes de ventes de Honda.
C'est aussi simple que ça.
S'ils étaient sûrs de pouvoir la fourguer à 15.000 balles, ils le feraient.
Ils n'ont besoin d'aucune justification logique.
Y'a qu'à voir les prix du T-Max.
Salut
Le Forza, c'est un peu comme les Mc Cain :
Ce sont ceux qui le connaissent le moins, qui en parlent le plus.
V
Honda dévoile le millésime 2024 de son maxi-scooter Forza 750 qui se décline désormais en rouge ainsi que dans une variante noire et or
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je ne m’intéresse pas trop aux scooters mais c'est le même moteur que la NC 750 X et un poids quasiment identique, cette dernière est vendue moins de 10 000 euros.
Pouvez vous m'éclairer car je ne comprends pas cette différence de prix?
Tout a fait d'accord avec toi, ce tarif st totalement exagéré et inexplicable.
La marge doit être colossale !
Ensuite il manque un élément de rangement indispensable a l'emplacement du réservoir car ce scooter
est avant tout un utilitaire.
Très bonne question pour la différence de prix entre le NC 750 X et le Forza 750
Surtout que la NC 750 X est une excellente moto pour faire de la ville et des petites balades 👍
Les 2000 euros de différence sont dûs à beaucoup de plastique et de caoutchouc qui sont très chers. Le plastique c'est fantastique... Grosse marge quand même.
Si tu regardes bien la NC, entre le réservoir-coffre, les écopes et les garde-boue, du plastique il y a pas mal non plus, moi je veux bien mais je m’interroge. Le Forza paye pour la Hornet
@floggibons : Merci pour les précisions ✌
J'allais dire la même chose que Kpok, mais il m'a devancé... Le gros scoubit est un engin d'urbain fortuné, donc si le tarif passe crème ben pas de raison de faire moins cher
Alors que les NC millésime 2021 ont du mal à trouver preneur, le Forza a du mal à prendre la poussière des show-rooms.
Les derniers chiffres d'immatriculation le prouvent.
Avec la différence de prix je me paye les sacoches SW Motech, la sacoche de réservoir Givi, une bulle Ermax, des crash bar et deux anti brouillards et là tu en as pour moins de 2000 balles.
Quant à l'écran d'origine il fait parfaitement le boulot.
Autant dire que tu pars en balade avec une bécane parfaitement équipée, et une partie cycle bien plus sérieuse que le scooter.
La NC prend la poussière car les motards en général méprisent ce genre de bécane, un peu trop utilitaire mais pour en avoir eu une pendant 4 ans c'est une super bécane et très économique.
On raillait la Deauville en son temps.
Pour tout dire une scooter avec une chaîne à la place d'une courroie, ça le fait pas.
Je comprends complètement ton raisonnement Picabia mais, pour moi, tout ça ameliore ton utilisation de la moto, pas les sensations qu'elle communique.
Ma femme et moi étions partis essayer le forza et la dernière NC, on s'était alors échangé plusieurs fois les machines.
Le constat fut sans appel, le forza est supérieur à la NC ça saute aux yeux en quelques centaines de mètres.
Je roule toujours de temps en temps celui de ma femme et, même si je reconnais que ce n'est pas pour moi, c'est un engin bourré de qualités sans vrai conccurent (le tmax est philosophiquement très éloigné du forza)
Le forza c'est une bonne moto déguisé en scooter, et donc, ça ne plaît pas aux féru de scoot car trop typé moto.
Mais pour ceux qui ont un peu d'ouverture d'esprit, c'est à essayer pour se faire une opinion.
C est un peu comme la feu 700 DN01 .. le troupeau bruyant n aimait pas et le faisait savoir en mode plutôt lourdingue .. l
éternel côté gros beauf du motard ordinaire.
fallait juste l essayer pour comprendre a quel point sa boite auto était géniale en fonctionnement ..douceur et efficacité..( mais tres coûteuse à fabriquer) avec un excellent châssis doté d une tenue de route étonnamment efficace.. j en ai eu deux DN 01 .. une noir une mauve
Une fois équipé d un top case d une bulle un poil plus haute et éventuellement de sacoches.. ça en faisait un engin exceptionnel à rouler.. Et une fois les reposes pieds légèrement relevés et débarrassés des tétons .. que la hauteur des tubes de fourche soit remontée et qu une petite modif de l amortisseur relève légèrement l arrière.. la garde au sol devenait tres correct.. adieu les T max meme préparé Tour de France moto.. et le silence en plus ..
les Nc et forza sont les heritieres de la DN 01 .. en moins classe je trouve .. elle était vendue trop cher par honda et c est certainement ce qui l a faite disparaître.. les forza .. eux ce vendent bien aujourd’hui même trop cher .. et tant mieux
pour Honda . La motomatique a de beaux jours n en déplaise
a la boîte aux pieds..
fligibbons : je suis un rural n'aimant que la ruralité donc je comprends aussi qu'un urbain préfère le Forza mais une fois équipée la NC c'est juste sa capacité d'emport qui prend le dessus.
Question protection évidemment le Forza prend le dessus
Quant à la Vultus, évidemment il n'y avait que Honda pour tenter le pari. Trop tôt en son temps comme celui de BMW en son temps et dont le nom m'échappe
En préambule j'ai commencé par dire que je ne m'intéressais pas aux scooters, d'ailleurs je n'ai jamais roulé avec, un peu comme les quads, ça me me branche vraiment pas.Par contre les frites je peux en parler🥹
Citation
coxecab
C est un peu comme la feu 700 DN01 .. le troupeau bruyant n aimait pas et le faisait savoir en mode plutôt lourdingue .. l
éternel côté gros beauf du motard ordinaire.
On peut toujours ça moche et lourd et donc ne pas s'y intéresser sans se faire insulter, d'habitude...
Citation
coxecab
C est un peu comme la feu 700 DN01 .. le troupeau bruyant n aimait pas et le faisait savoir en mode plutôt lourdingue .. l
éternel côté gros beauf du motard ordinaire.
fallait juste l essayer pour comprendre a quel point sa boite auto était géniale en fonctionnement ..douceur et efficacité..( mais tres coûteuse à fabriquer) avec un excellent châssis doté d une tenue de route étonnamment efficace.. j en ai eu deux DN 01 .. une noir une mauve
Une fois équipé d un top case d une bulle un poil plus haute et éventuellement de sacoches.. ça en faisait un engin exceptionnel à rouler.. Et une fois les reposes pieds légèrement relevés et débarrassés des tétons .. que la hauteur des tubes de fourche soit remontée et qu une petite modif de l amortisseur relève légèrement l arrière.. la garde au sol devenait tres correct.. adieu les T max meme préparé Tour de France moto.. et le silence en plus ..
les Nc et forza sont les heritieres de la DN 01 .. en moins classe je trouve .. elle était vendue trop cher par honda et c est certainement ce qui l a faite disparaître.. les forza .. eux ce vendent bien aujourd’hui même trop cher .. et tant mieux
pour Honda . La motomatique a de beaux jours n en déplaise
a la boîte aux pieds..
Sur le même ton, on pourrait sans doute parler du bobo pédant à qui on peut fourguer du concept prétentieux cumulant les inconvénients de chaque catégorie dont il singe les caractéristiques, le tout à prix d'or en flattant son mépris des beaufs, mais ce serait déplacé, qui sait ...
NOIR ET OR
ce ne serait pas un clin d'oeil au TMAX IRON MAX ? ... 😁
Oh ben ici, quand tu aimes avoir un régulateur, tu es déjà pathétique. Alors je n’ose même imaginer ce que tu es si tu aimes ou n’aime pas les scooters. 🤣🤣