Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

avatar Alexis Ferrant 15-10-2023 10:45
[actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix d'Indonésie devant Maverick Viales et Fabio Quartararo, profitant de la chute de Martin pour reprendre le leadership

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Bee Loo 16-10-2023 12:42
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Ce serait bien d'en dire un peu plus sur Zarco et son problème de ride height device !

avatar inextenza 16-10-2023 14:44
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Ben il s'est bloqué, il a manipulé la commande mais rien. Et puis il a trouvé de bonne sensations malgré tout + l'expérience qu'il lui a fait dire que même le dernier allait marquer des points, donc il a continué. Il a rejoint l'autre mécano-éclopé, Morbidelli qui a fait un pit stop, et il a joué. Et il a fait gravier.
Voili voilou.
AMHA on ne saura pas quelle pièce s'est grippée mort

avatar anguille37 16-10-2023 15:04
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Bagnaia impérial ? Je ne le crois pas mais tranquille et confiant c'est rassurant. Martin impérial, oui, mais trop présomptueux et arrogant, sa chute lui fait entrevoir d'autres solutions s'il est capable d'analyser...
Zarco problème moto ou noeud au cerveau ? L'aventure avec la belle italienne se termine et le voilà tourner vers un horizon encore peu défini, LCR ou HRC ? A t il vraiment besoin de tant s'interroger ? La chance se présente, à lui de la saisir son équipier chez PRAMAC lui montre qu'il faut simplement y croire...

avatar CLEW 16-10-2023 15:56
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Impérial c'est un peu fort, il a gagné mais à l'arrivé les trois premiers sont dans la même demi-seconde. Ca faisait un bon moment que l'on avait pas vu ça.

A remarquer quand même que les deux Ducati Pramac chutent. Mêmes causes mêmes effets ?

avatar inextenza 16-10-2023 16:32
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

J'ai quand même cru lire dans un insert sur la retransmission de Canal+ que cela faisait depuis environ 2005 qu'un pilote vainqueur n'était pas parti depuis les 2 premières lignes.
Même si il y a eu pas mal de chutes, ça reste une remontée 13 -> 1 sur une piste réputée très difficile pour les dépassement (n'est-ce pas Binder? Cela dit, il dit avoir eu un problème de freins lorsqu'il a harponné Marini)

Zarco: je ne le vois pas mentir. Quand on l'écoute au micro de C+, surtout à coté de De Pugniet, il explique beaucoup, voire même dévoile des stratégies pneus avant la course. Donc, si il dit que la moto était coincée en position basse, j'ai tendance à le croire. D'autant que ce n'est pas le premier à qui s'est arrivé.
Martin, il a expliqué sa chute. Il dit avoir un peu élargi sa traj' en restant rapide, et donc en passant dans la zone sale (pas mal de poussières à priori) non gommé, il a glissé. Donc, rien à voir avec Zarco.

avatar anguille37 16-10-2023 16:53
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Zarco n'est pas un menteur, bien au contraire sa franchise ne lui a pas toujours apporté que des témoignages de respect. Je pense qu'il a perdu sa sérénité ne sachant pas définitivement si une place peut s'ouvrir à lui au HRC. La pression sur ses épaules quand son équipier fait des étincelles..
Martin je le perçois comme un "bourrin". Talentueux, courageux mais pas réfléchi. S'il court après les points, quel besoin de forcer quand son avance doit l'obliger à gérer. Veut il faire et donner la leçon à Ducati pour ne pas avoir été choisi ? Cinq courses pour être sage..

J'attends la saison prochaine la collaboration Acosta / Pedrosa. L'un et l'autre devraient se comprendre. Des étincelles ? Ambiance, ambiance chez KTM.

avatar kick47 16-10-2023 17:49
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Sachant Martin Out, Bagnaia a assuré dans les deux derniers tours, c'était visible et il a eu raison. Se mettre par terre en voulant a tout prix maintenir ses adversaires à distance aurait été impardonnable.

avatar waboo 16-10-2023 18:09
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Et puis il y a les constantes de courses. Un GP sans un 93 au tas, c'est trop inhabituel. Chassez le naturel...
Un podium la dernière fois, en signe de chant du cygne ?

Hate de voir ses faits d'armes sur la Ducati.

avatar Godzilla 16-10-2023 20:17
Re: [actu] MotoGP : Bagnaia impérial à Mandalika

Les trois premiers se tiennent à l'arrivée en précisément 433 millièmes.

Le quatrième est à 7 secondes.
Alors, un ou deux tours de plus, et l'ordre aurait pu changer.
Donc Bagnaia en patron, ok, mais pas si impérial.

Martin au fond de son stand avec un bonnet d'âne sur la tête, tiens... Et Campinoti qui lui fait les gros sourcils...

Il aura encore le couteau entre les dents la prochaine course, c'est certain.


Vous n'avez pas pu manquer le départ de Martin. Enorme.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy