[actu] Roadster KTM 990 Duke
KTM fait évoluer son bicylindre LC8c vers 947 cm36 avec 123 ch et 103 Nm et en équipe son nouveau roadster 990 Duke
... [www.lerepairedesmotards.com]
179 kg tous pleins faits ? Pour 123ch ça laisse songeur à jusqu'où la version R va aller.
J'aime beaucoup le look très singulier du phare avant, et globalement des lignes très acérées du design global.
C'est un peu back to the future, la première version étant une 990. C'est marrant de constater qu'à l'époque c'était la toute grosse alors que maintenant c'est une cylindrée intermédiaire dans la gamme des Duke.
Citation
JeanMii
179 kg tous pleins faits ? Pour 123ch ça laisse songeur à jusqu'où la version R va aller.
Ça ferait 8 kilos de moins que la 890 standard, tout en augmentant de cylindrée, ça serait une évolution assez énorme !
Sauf qu'en général quand ils arrivent à gagner 300 grammes avec de nouvelles jantes ils le crient sur tous les toits, alors que là ils ne parle aucunement de gain de poids...
J'ai donc bien peur que les 179 kilos soient à sec 😥
Effectivement, 179kg tous pleins faits sur ce genre de moto, ça veut dire 155 kg à sec. Ce qui serait une sacré performance !
Le double phare vertical existait déjà sur la duke 690 R en 2010
[www.emoto.com]
La nouvelle 990 est a KTM ce que le Mutipla fut à Fiat...
Par contre pour fournir ces performances sur ce genre de moto le prix doit être lourd !
179kg avec le plein, le pilote et les sacochesapparemment
L esthétique de ktm à toujours été et reste la même je trouve. Si on te dis pas la cylindrée la plupart ne reconnaissent pas le modèle.
Dire que il y a 15 ans ça s'appelait SuperDuke... C'est à se demander comment on en est arrivé à tant de surenchère...
Esthétique mise à part, je serais davantage motivé par cette 990 que par la 1290 qui est allée trop loin
C'est 190 kgs tout plein fait.
Une 890R c'est 164 Kgs à sec et 184 Kgs tout plein fait.
Belle Gsx8... wait Ktm !
Failli ne pas voir la couleur.
990 cm3... Moyenne cylindrée...
Ouais non, ou alors les 1000 classiques (999 cm3) sont aussi des moyennes cylindrées et on a un problème sémantique sur le mot "moyen".
Ma fille a acheté la 890 R...je la trouve moche mais je ne pensais pas que Katoche pouvait créer un machin encore plus laid...eh ben si, c'est fait , moi J'ai failli acheter la Super Duke 1290RR mais, en regardant et en comparant avec ma Ducati Streetfighter V4S, eh ben j'ai gardé la Ducat'...
C'est vraiment dommage que le disaïgne de KTM soit si laid car, pour le reste, ce sont vraiment des bonnes machines avec des moteurs de ouf'
C est vrai que l avant des ktm est particulierement moche, mais la ils ont trouvé le moyen de faire pire.C est quoi les criteres des bureaux de design?Faire de plus en plus laid? Sinon , comme dit precedement dommage car super machines mais juste pour la gueule, ça me bloque.( et je dois pas etre le seul)
Pas très pratique comme engin de chantier...
Et encore, je suis sûr qu'avec un label du genre "Designed by Caterpillar" ça pourrait être moins moche.
Certainement une bonne machine, mais là je n'ai même pas envie d'essayer. Le style KKTM c'est de pire en pas mieux.
On dirait des mandibules d'alien accouplées à une Suzuki, à part les burns, drifts et autres wheelings, elle sert à quoi cette bécane?
J'adore la politique Katoche.
Assez proche d'une 890 R en terme de performance mais alors pourquoi faire une 990 ? la réponse pour sortir une 990R encore plus chère.
il manque quelque chose dans les 18k¤ sur leurs modèles voilà qui est fait.
A la même chose que n'importe quel roadster sportif, pourquoi une telle question? Parce que KTM fait une communication de kéké alors c'est qu'on ne peut rien faire d'autre? Genre avoir une machine ludique (et ma définition de ludique exclue tout ce qui peut nuire à la mécanique, donc, hors de question de faire des burns et des roues) sur route et efficace lors de journées piste?Citation
Picabia
à part les burns, drifts et autres wheelings, elle sert à quoi cette bécane?
Quand je pense que BMW a été conspué avec son R1200 ST et ½il de cyclope.
Ses designers avaient juste 15 ans d'avance.
Et la boucle arrière ? vous en pensez quoi ? moi j'y vois une copie de la GS1300.
Pour le reste je n'en sais rien, la moto ne m'intéresse pas, aucun doute qu'elle aura du succès avec ceux qui savent apprécier ce type de machine (et surtout savent l'exploiter).
Et pourquoi je ne poserais pas la question? Quand je regarde la communication de la boite, c'est l'objectif. Justement cette question je me la poserais à moi même si j'étais acheteur.
D'ailleurs c'est la question que je me pose toujours avant d'acheter toute moto, en quoi va-t-elle me servir.
Selle tape cul, on met où les valoches, sac à dos obligatoire? Oui à part faire le kéké avec,je ne sais pas, on critiquait la nouvelle supermotard de Ducati mais là c'est la même chose.
Et encore on ne connait pas son prix.A part que la Ducat est plus belle.
Perso, dans la droite lignée de ce qui sort de nos jours : c'est dégueulasse visuellement tout comme les Suzuki 800/MT7/MT9. Je ne comprends pas cette mode de coller des bouts de plastiques à tout va sans un minimum de cohérenc
Picabia, depuis quand un véhicule sportif a vocation à être pratique?
C'est sûr que les axes de comm' fait penser que KTM vaut attirer les wesh-cappuches en tout genre.
Dommage car ce sont des machines vraiment sympa à conduire/piloter "normalement" (en tout cas je garde un excellent souvenir de la 990 Superduke, sauf la boite de vitesses)
Hoa ça se transforme tout doucement en "le repaire de l'aigreur" là 😂
Sinon niveau design pas fan du tout du phare avant.
J'adore en revanche cette boucle arrière, super simple, elle est bien large et donne une impression visuelle de truc bien solide, alors qu'elle sera probablemenet très légère puisqu'en polymère.
Ça serait pas mal des version de ces "superdukes" made in husqvarna ou gas gas histoire d'avoir un choix de designs !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-23 16:34 par Lutrinae.
Citation
Lutrinae
Ça serait pas mal des version de ces "superdukes" made in husqvarna ou gas gas histoire d'avoir un choix de designs !
T'inquietes ils vont le faire dans 6 mois pour ne pas rentrer en concurrence frontale avec la katoche.
Perso j'ai été mégafan des Husqvarna coté design donc oui tu as raison, curieux de voir comment ils vont la sortir.
Et une MV Agusta Brutale Twin? (
)
Moi j'aime les bécanes qui sortent du lot au niveau look.
Mes souvenirs de la 1290 Superduke : des suspensions exceptionnelles, peut être la bécane la plus confortable que j'ai jamais conduit, même sur route pourrie : une vrai bécane de petit vieux rhumatisant...
J'aime le style KTM mais là c'est.... spécial cette face avant....😖
Autant le profil et l'arrière sont vraiment stylé, un mix entre une 1290 et une 890
Non il n'y a pas d'aigreur car elle ne m'inspire rien, elle n'est même pas belle.Il y a des fans absolus comme pour la GS. Une vraie bécane TT ce n'est pas plus utile et pourtant j'ai beaucoup aimé.
C'est bien une histoire d'orientation
Si on détaille un peu, il y a des trucs passables, voir sympas.
La boucle arrière, les jantes et le garde-boue sont plutôt jolis.
Mais c'est vrai que cette face avant, quelle horreur ! Enfin, pour le coup ça se raccorde assez au réservoir et ses ouïes latérales absolument ridicules.
C'est du katoche, ça rime avec moche.
On dirait un ourang outang mâle avec ses bourrelets et le visage enfoncé.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-23 08:27 par kernel62.
Citation
kernel62
On dirait un ourang outang mâle avec ses bourrelets et le visage enfoncé.
Déjà qu'on détruit leur habitat avec la culture de la palme, si en plus on les compare à une KTM 😆
Citation
inextenza
Et une MV Agusta Brutale Twin?(
)
Raah j'avoue qu'une gueule de dragster 800rr avec un moteur de 890 / 990 (et surtout sa "fiabilité"), je signe tout de suite !
Bon, je signe moins vite que si c'était une dragster avec un moteur de MT09, mais quand même... 😁
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-23 08:42 par Lutrinae.
Citation
Picabia
Il y a des fans absolus comme pour la GS.
Félicitation, vous venez de gagner le Point GS de ce fil de discussion


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-23 08:57 par inextenza.
Merci, merci bien je le voulais le premier
Désolé pour toi, la primeur t'a été grillée par le nouveau dans l'autre topic
Bienvenue au nouveau, on tient là un tout bon 😭