Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Motos et scooters bientôt interdits la nuit à Paris ?

avatar Charlie_41 09-02-2024 12:43
Re: [actu] Motos et scooters bientôt interdits la nuit à Paris ?

Je suis surpris du soutien de certains à ce projet discriminatoire

Citation
fift
Mais, j'y pense ... où est passé Blaaaast ?
Compte (et messages ?) supprimé

avatar inextenza 09-02-2024 14:06
Re: [actu] Motos et scooters bientôt interdits la nuit à Paris ?

Citation
viph
il faut arrêter de se faire peur.
que certaines personnes réfléchissent à des choses, que d'autres essayent d'en profiter, ce n'est pas pour cela que cela va arriver.

C'est une stratégie politique vieille comme le monde...
- on parle d'un truc énorme/troll à donf -> cela permet de faire passer des mesures impopulaires mais moins trollesque en douce. Effet du pincement à la cuisse pour arracher le sparadrap du bras.
- on évoque une idée troll à donf une fois, deux fois, on saupoudre de trucs qui passent vraiment, on polarise le débat. Puis on se tait. Puis on recommence, et là, merci l'inconscient (on ne se souvient pas mais on a été suggéré). Jusqu'au jour où cela fait un niveau acceptable de remous, et hop, mesure passée. Effet de suggestion tel que par exemple utilisé dans le film Diversion (2015; titre original: Focus)

Tout l'objet est de faire preuve de vigilance et de mémoire.
Te souvenais-tu des interdictions uniquement faites aux 2RM déjà en vigueur en Europe et plus particulièrement en France? CE n'est plus "se faire peur": ça FAIT peur.

avatar kernel62 10-02-2024 08:53
Re: [actu] Motos et scooters bientôt interdits la nuit à Paris ?

Citation
viph
il faut arrêter de se faire peur.

Je me rappelle de ceux qui disaient ça pour les zfe, le CT, le stationnement payant, etc...

avatar sousgonflé 12-02-2024 12:03
Re: [actu] Motos et scooters bientôt interdits la nuit à Paris ?

C'est complètement illogique. Grâce au contrôle technique moto, pour lequel nous pouvons chaleureusement remercier ce cher M. Torro, il est absolument impossible qu'une moto fasse encore du bruit.
Par contre, un vélo électrique produit un chuintement désagréable qui vrille les neurones, tout en encourageant la paresse et l'obésité. Je pense qu'il faut absolument interdire toute assistance électrique sur un vélo. Après tout, les vrais bonhommes, ça monte la butte au caille au jaret, sur un vélib dégonflé dont la première vitesse ne passe plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter