Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Et le créateur créa, et le média fût

avatar KPOK 20-02-2024 07:30
[kronik] Et le créateur créa, et le média fût

Un média, c'est aussi une oeuvre de création, que l'on peut retrouver à travers sept étapes, de la création à une histoire de passion, de dévotion et de croissance. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 20-02-2024 08:28
Re: [kronik] Et le créateur créa, et le média fût

Bravo Kpok, un magnifique panégyrique à ton créateur, David !

J'ai fait le tour de moult sites dédiés à la moto & le seul dans lequel, je me retrouve, c'est bien le Repaire.

Il est de coutume de honnir les autres sites pour relever son favori mais dans ce cas, je tairais mes griefs envers les essayeurs de tout poil qui s'évertuent à malmener des destriers pour la joie de lecteurs ébahis !

Alors, applaudissements au Créateur & à ses apôtres, réunis pour la Cène (dans le sens de déjeuner, eh non, pas le dernier repas !) pour rédiger les notifications, essais, etc.

avatar Meuldor 20-02-2024 09:22
avatar cajo 20-02-2024 10:40
avatar Picabia 20-02-2024 18:46
Re: [kronik] Kronik : Et le créateur créa, et le média fût

Ni dieu ni maître ! Malraux prophétisait que le XXI ème siècle serait mystique et David le guide suprême du Repaire.
Pour David c'est avéré sauf qu'il a remplacé la fronde par une moto.
Il faut vivre avec son temps.
Il envoya ses disciples porter la bonne parole motarde, s'attelant lui même à la tâche et dieu sait que la tâche fut parfois rude car "bon sang qu'est ce qui m'a foutu des bécanes aussi hautes" 👺
Prêchant la bonne parole "nous partîmes 500 et par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant au port"
La légende était en marche.

avatar tom4 21-02-2024 08:20
Re: [kronik] Kronik : Et le créateur créa, et le média fût

très bien.
et pour moi aussi, ça fait plusieurs années que le seul site moto que je lis régulièrement est Le Repaire.


tom4

avatar kikou 13 21-02-2024 08:49
Re: [kronik] Et le créateur créa, et le média fût

.

il fut un temps pas trés lointain ou on l'appelait DIEU...!


.

avatar Le Modérateur 21-02-2024 10:02
Re: [kronik] Et le créateur créa, et le média fût

Les dieux sont fait pour être renversés ! Mais, « Quand les fondements sont renversés, le juste, que ferait-il ? » (Psaume 11.3) respect

avatar 38GiB 21-02-2024 10:11
Re: [kronik] Et le créateur créa, et le média fût

Salut
Ou :
La critique est aisée mais l'art difficile.
V

avatar cajo 21-02-2024 10:35
avatar 38GiB 21-02-2024 11:25
Re: [kronik] Et le créateur créa, et le média fût

Salut
Mais je préfère celle-là :

Citation
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
V

avatar cajo 22-02-2024 14:27
Re: [kronik] Et le créateur créa, et le média fût

Dans une époque imprégnée de morale à deux balles, c’est un grand classique que d’agiter en permanence le bien et le mal, le gagnant qui mérite et le perdant qui l’a bien cherché, le croyant et le mécréant. Cette opposition supposée entre ceux qui entreprennent et ceux qui ne le feraient pas, introduit du ressentiment de part et d'autre.

D'un côté il y aurait les génies et les laborieux qu’on loue, et de l'autre les sots et les fainéants qu’on hue. Alors que leurs intérêts divergent souvent, ils se croisent pourtant inévitablement car l'existence, la survie ou la réussite des uns dépendent de celle des autres, et vice et versailles.

Mais passons sur cette énième redondance hors sujet, destinée à escamoter un débat, .... d'autant que des citations (de tous bords), c’est un peu comme les portes ouvertes, y'en a des tonnasses utilisables en toutes circonstances. Tiens, dans le genre, « Réfléchir, c’est désobéir » est pas mal aussi, non ?

Car à mon sens, en fait le sujet ici me semble ailleurs :
Comment dire à l’autre son estime, sa considération, son respect voire son affection, sans se prosterner en adoration et génuflexions ambiguës ? Qu'est ce que ce besoin de désigner un boss comme un Dieu ou le Créateur...?
Comment comprendre ce raccourci biblique ? N’est-ce pas un tantinet excessif et complètement hors jeu dans le domaine qui nous réunit humblement dans l’unité, la fraternité et la Solidarité, la passion de la moto ?
Qui que tu sois, tu es mon égal, mon semblable, et rien de toi ne me fera te lécher soumettre à une quelconque emprise ou à des croyances irrationnelles et dogmes en tout genre, censés remplir et encadrer ma supposée ignorance…

Pardonnez ces questionnements finalement assez soft, au regard de ce que je pense des dégâts monstrueux faits au nom de toutes les religions. Forcément le lien avec le saint homme peut paraitre lointain, mais pourtant il me fit réagir. Chacun sa sensibilité...

Pour prolonger bien plus, et bien plus costaud, je vous renvoie par exemple à la lecture d’André Lorulot « pourquoi je suis athée ! » (aux Éditions Libertaires) que tu peux demander dans ta médiathèque favorite.

Amen, bien respectueusement pour David et bien amicalement à ses apôtres V

avatar inextenza 23-02-2024 11:51
Re: [kronik] Et le créateur créa, et le média fût

Je relève en périphérie que KPOK fait également dans la guerre de e-chapelle, en évoquant le plus grand troll des trois dernières décennies dans le monde nerd:
"il y eut la création du serveur et des fondations techniques (merci à un autre créateur que fut Linus T.)"

BSD, gloire à ton nom, un jour tu seras reconnu comme le père de nous tous! Ne laissons pas un de tes fils viking satanique usurper ta création ! Les démons (et les diodons) vaincront de ces ersatz de volaille même pas foutues de voler gnarf

(quoi? On est 'dredi, j'ai le droit tire la langue )


Plus sérieusement, KPOK j'ai l'impression qu'on peut avoir une double lecture de ta Kronik... peut-être ne suis-je pas des plus en forme en ce moment...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Motoblouz