Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar Alexis Ferrant 24-02-2024 07:15
[actu] Iron Motors au circuit Carole

350 motos anciennes et de caractère sont attendues sur la piste du circuit Carole et plus d'un millier dans le paddock pour le retour d'Iron Motors les 13 et 14 avril

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 26-02-2024 09:16
Re: [actu] Iron Motors au circuit Carole

Heuuu une XSR-GP neuve et stock en illustration, ils sont sérieux?!
Ca passerait mieux si ils affichaient explicitement que Yamaha finance l'événement (qui, soit dit en passant, vaut le coup!) parce que franchement les participants savent faire autrement plus original et sympa... sur de l'ancienne...

avatar Le Modérateur 26-02-2024 12:25
Re: [actu] Iron Motors au circuit Carole

Le logo Yamaha est sur l'affiche. A chaque fois, qu'il y un logo sur une affiche, en général, cela veut dire que c'est un sponsor (et donc qu'il y a de l'argent à la clef).

Mais je ne sais pas si Yamaha a payé pour que ce soit la GP qui soit sur l'affiche, ce qui a peut-être permis à l'organisateur de boucler le budget nécessaire pour l'organisation ?

çà mériterait une zhumeur, je note, merci pour l'idée.

avatar inextenza 26-02-2024 14:19
Re: [actu] Iron Motors au circuit Carole

super content
Pas fait gaffe au logo, my bad, j'ai focalisé sur la moto moderne pour un festival d'anciennes.
Cela dit, effectivement, il peut même y avoir 2 z'humeurs!
- Est-ce que l'esthétique/symbolique d'une affiche peut vous inciter à vous rendre à un événement (sujet de dissertation pour une école de comm'? dingue )
- sujet assez brûlant car posé pour Retromobile : est-ce que c'est cohérent de laisser les constructeurs présenter des véhicules neufs voire des concepts dans un salon dédié aux véhicules anciens et de collection?

Aujourd'hui c'est sûr que le financement de ces événements est de plus en plus difficile et Yamaha, qui plus est à peu près le seul constructeur moto grand public à fabriquer certaines motos en France, a dû y aller de sa contribution. Juste peut-être aurait-il eu du sens de rappeler un peu l'ancêtre ayant été source d'inspiration de cette XSR-GP? (j'imagine très facilement qu'elle y sera à coté de leur 3 pattes tout neuf clin d'oeil )
A titre perso, si cela permet d'assurer un petit succès commercial à une moto qui sort beaucoup de l'ordinaire, après tout, bon, pourquoi pas. Et surtout si cela permet de faire vivre une concentr' qui, il me semble, garde pas mal d'authencité: allons-y alors sourire

Perso, cette affiche ne m'évoque qu'un énième salon moto, par contre je trouve celle du Cafe Racer Festival 22 est juste magnifique.

Au passage, il y a aussi ton logo: il y a quelque chose de prévu? speed


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-24 14:21 par inextenza.

avatar Le Modérateur 09-04-2024 18:18
Re: [actu] Iron Motors au circuit Carole

Le Repaire est partenaire, car le rôle d'un média est d'aider le monde moto et pas uniquement de raconter ce qui s'est passé (après). C'est la raison pour laquelle le logo du Repaire est sur l'affiche; mais pas d'animation prévue cette année.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter