Yamaha équipe son hypersportive R1 pour la performance sur circuit avec une nouvelle édition GYTR commercialisée 42.500 euros
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le tout s'habille d'un carénage poly blanc à peindre!!
a 42.500 euro, ils me les peignes a la couleur que je veux
sans déconner!!!!
L'actuelle R1 GYTR s'échange contre 28.299¤.
Elle ne dispose apparemment pas de la distribution GYTR, ni de la fourche Öhlins (d'ailleurs il me semble qu'une erreur s'est glissée dans le post, la FGR 215 n'existe pas je crois, je penche pour la 250).
Mais sinon tout y est, l'Akrapovic, les pièces chassis GYTR (commandes reculées, bracelets GYTR...), le faisceau + ECU GYTR, le kit chaîne en 520, les polys, les pistons d'étriers GYTR + plaquettes Brembo...
Bref, tout à part les AAC et la fourche.
Je veux bien croire que la fourche c'est ~5/6.000¤ facile, et que les AAC sont pas donnés, mais 14.000¤ d'écart ?? Je dois oublier des différences non ?
@Elbowz : Pour moi, c'est Yamaha qui profite de l'effet du chant du cygne de la R1 homologué pour bien se rincer avec la version racing ++.
Vastenov,
Nous sommes d'accord, je ne suis pas le seul à penser que Yamaha se gave sur ce coup la...
Des pièces en plus OK, mais 14.000¤ sans rire c'est le prix d'une belle moto d'occasion.
Acheter une R1 maintenant est un placement financier pas dégueux du coup...
Yamaha semble confondre le monde du "compé client" et le monde des amateurs passionnés.
Ces derniers se contentent tout à fait d'une R1 "normale" avec juste un kit poly financé par la revente des éléments d'homologation si besoin... et la marche financière n'est accessible que par un lot très restreint de pilotes de loisirs déjà très aguerris!
Ca s'appelle un enterrement à huis clos.
J'imagine que le différentiel de prix doit prendre en compte de la télémétrie embarquée et une assistance privilégiée pour régler la moto. Du coup, ça serait pas si déconnant comme taro.
Une moto faite pour le circuit mais à ce prix là, mieux vaut éviter le bac à graviers et les looping qui vont avec.