C'est comment, un camping du GP de France, de nos jours ?
Salut à tous,
Je suis déjà voir des Grand Prix, mais c'était à Assen.
Je suis déjà allé au Mans, mais ca fait longtemps, et c'était pour les 24h. Et c'était à moto.
Cette année, on vient à 3 au GP de France (avec ma chérie et mon fils), et donc en voiture.
Des potes nous rejoignent à moto.
On a les billets "enceinte générale 3 jours".
C'est comment, un camping du GP de France, de nos jours ?
Il y a des campings plutôt moto et d'autres plutôt voiture ?
Il y a des campings plutôt calmes et d'autres plus "bordéliques" ?
On est comment d'une manière générale, sur l'échelle du "bordélisme", de 0 à 10 ?
Mes repères sont :
- 24h moto de Spa : 0.5
- GP Moto à Assen : de 1 à 5 selon les campings
- Les Bols d'Or au Castellet dans les années fin 90, début 2000 : 5 à 10 selon les campings.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a des choses importantes que je dois savoir ?
Alors, je sais que vous êtes nombreux à vous demander dans quel camping j'ai bien pu dormir.
On m'avait que le Houx, et Houx annexe étaient probablement plus calmes que par exemple Bleu Ouest.
Alors on est arrivés vers 16h30 le jeudi, direction Houx et Houx annexe. Déjà complets.
Enfin, pas complets, mais plus un seul mètre carré qui ne soit dans une zone "réservée" par des rubalises.
A l'intérieur de ces "enclos", il y a de la place hein, mais "c'est pour les potes qui viennent plus tard".
Et les autres campings, c'est pareil me disent les gars qui scannent les billets.
'fin bref, derrière Houx annexe, il y a un parking, avec de la verdure, qui ne fait pas partie de l'enceinte.
Pas mal de motos et de tentes sont installées là.
Alors on s'est mis là.
Y a pas de WC, mais il y a ceux de l'arrêt de tram tout proche
Je ne sais pas comment font ceux qui veulent camper, mais qui n'arrivent "que" le vendredi ou samedi matin.
C'est le cas de certains d'entre vous ?
Comment avez-vous fait ?
Je l'ai toujours connu, ça. Il y a des proportions qui sont abusives...
Nous avons délaissé les campings pour un studio à 15-20min du circuit. Plus cher, pas l'ambiance, mais au moins pas de galère une fois la réservation trouvée en ligne!
Je compte en parler un peu vu de l'extérieur de ces campings: finalement, il y a 2 ambiances. Si on se plaint des rupteurs et de cette manière de faire la fête, il FAUT éviter le bleu. Par contre tout le secteur autour du karting était franchement calme. Mention à tout le rond-point où s'était installé une guinguette certes envoyant de la musique, mais aucun bruit mécanique.