[pronostic] Pronostics MotoGP - Grand Prix de Catalogne
Tous les paris et pronostics des joueurs concernant la course du MotoGP - Grand Prix de Catalogne sur le Circuit de Barcelona-Catalunya
... [www.lerepairedesmotards.com]
Belle course SPRINT , bravo Alex ESPARGARO avec Aprilia et notre champion et le meilleur pilote M.MARQUEZ 2ème en partant de la 14ème place.
Chapeau au jeune pilote Pedro ACOSTA
Classement actuel au championnat
J. MARTIN 135 pts
M. MARQUEZ 98 pts
E. BASTIANINI 94
P. BAGNAIA 91
Salut
Le sprint peut se résumer ainsi ;
Les 1er seront les derniers...
V
Bravo Aleix
Marc Marquez a surtout profité des chutes de ses adversaires pour attérir sur le podium...
Courage et force à nos pilotes français 💪💪
VALENTINA03 Si tu vas par la c'est idem pour Espargaro et Acosta etc... mais Marc MARQUEZ est parti de la 14ème place , les ex fluos fan du canarie ont du mal a accepter le talent de M MARQUEZ
Salut
Et 8ème au 1er tour et 7ème au second...
Donc excellent départ du 93...
Et pas que de la chance...
V
Marc Marquez a du talent. C est l' un des meilleurs pilotes.
C' est incontestable.
Mais le talent ne fait pas tout. C est pourquoi les fluos fans sont toujours présents en tribune.
On verra ce qu' il en sera dans 15 ans pour les aficionados du numéro 93.
Jusqu'à 2020, je n'étais pas fan de MM.
Je n'étais pas aussi stupide que certain, qui le sifflait et qui le siffle encore aujourd'hui... Une petite minorité qui se croit dans un stade de foot...
J'invite tout le monde à regarder cette mini série sur MM.
[www.redbull.com]
Ce gars a un mental et un courage qui force le respect
Ben parce que Rossi a su jouer avec la machine médiatique, bien plus qu'aucun autre pilote. On a davantage retenu ses frasques hors circuit et les passes d'arme plus que dégueulasses que ces coups de génie!Citation
VALENTINA03
Mais le talent ne fait pas tout. C est pourquoi les fluos fans sont toujours présents en tribune.
Et il reste la VR46: humainement, on a vraiment apprécié les deux pilotes fluos, en particulier Fabio. Ils ont également le droit d'être soutenus, indépendamment du patron de team, non?
Je suis complètement de l'avis de Lorenzo995. MM a probablement participé à couler le HRC (de bon gré de leur part, c'est de fait davantage leur faute) notamment avec le refus de certaines évolutions et on ne saura pas si il n'a pas été un facteur de départ de Pedrosa. Il n'est pas non plus le moins agressif et à l'époque de Rossi il y allait fort (mais avait-il le choix en pareille situation?), mais en attendant, en 2024 il est toujours là, 3ème au classement avec une team privée, en osant prendre ce risque, ce pari, et ce malgré des blessures qui auraient fait arrêter pratiquement tout le monde.
Rossi a su vendre le MotoGP en faisant du spectacle (la DORNA, et par ricochet nous tous, peut le remercier pour cela car cela fait vendre donc finance les grands prix)... pas toujours le bon... et en endoctrinant une partie des fans (siffler MM en 2024, est-ce bien réfléchi, sérieux?). MM a su faire passer autre chose, objectivement.
(bon, là, il a aussi su passer Aleix, et c'est moins sympa )
Salut
... et Barry Sheene, bien avant lui.Citation
Rossi a su vendre le MotoGP en faisant du spectacle
Sauf qu'il n'y avait pas la TV pour nous montrer tout ça...
En tout cas MM, revient de loin.
Ca doit bouillonner chez Ducat pour le guidon officiel à l'avenir....
V
Ah ça... et le pire est que la décision de qui aura la seconde moto rouge bolognaise ne sera pas que sportif. MM a 3 sponsors majeurs directement concurrents de ceux de Ducati-Lenovo, dont en particulier RedBull VS Monster Energy.
Ils ont dit que leur décision sera annoncée au Mugello... le debut de la tornade mercato ne fait que s'activer!
N'empêche que, le PDG de Ducati qui vient saluer chaleureusement MM à coté de Ezpeleta est franchement étonnant.
En tout cas, bien qu'il ne démérite pas, il y en a un qui se savait sur une selle éjectable depuis la mi saison 2023... c'est Bestia... et son destin en rouge semble scellé.
(Et comme Aleix vient de libérer une RS-GP et que Piaggio réclame un rital sur son italienne, il aura de quoi rebondir j'espère )
Oui, faut quand même rappeler que Marquez n'a pas gagné, autant rappeler qu'il y a un vainqueur. Qui a remis en quelque sorte l'église au milieu du village.
Mais il a encore un beau retard de points au championnat, ça promet.
Son retard au classement ne me semble pas si "beau". Si il y a bien un pilote capable de plier la seconde demi saison, ces 2 ou 3 dernières années c'est bien Pecco!
Sur ce circuit où il s’est méchamment fait mal l’an dernier, il a prouvé qui était le patron (c’est du moins la manière dont je l’ai ressenti), notamment face à Martin. J’ai eu l’impression qu’il a « géré » pendant toute la course.
... ce qui, de la part de Martin est assez nouveau. Il a préféré aller chercher les 20 points que "gagner ou chuter", ce qui est une bonne augure pour la suite