[actu] Harley-Davidson bride sa gamme 114 ci
Harley-Davidson ouvre ses gammes aux permis A2 en rendant désormais possible le bridage sur les Softail et Touring 114 produits depuis 2018
... [www.lerepairedesmotards.com]
Une très bonne chose car cela ouvre un panel de choix plus vaste.
Depuis la sortie des Sporster, HD a vu sa gamme A2 se réduire comme une peau de chagrin.
HD vise une nouvelle clientèle, plutôt installée dans la vie mais en majorité de plus de 40 ans.
Un bridage électronique par la concession ? D'une part il va falloir attendre le tarif HD (alors que cela prends 2 minutes...) et, d'autre part, rien de plus simple à faire sauter ensuite avec un boîtier dédié. Après, manier un bestiau de Milwaukee avec juste le A2...
Espérons que ça fonctionne HD à aussi besoin de sang neuf
"être strictement conformes à leur configuration d'origine" Vous en voyait beaucoup des hd dans leur configuration d'origine.
Pour les occasions ça va être très compliqué car au moins 90% d'entre elles ont été bidouillées.
Pour les neuves, ce n'est pas une soucis de rester stock surtout en A2 car l'essentiel du couple est présent.
Un changement de cartographie c'est 450 euros, dans le cas présent ça devrait être moins.
J'ai roulé en Auvergne en compagnie d'une Sport Glide A2, ça le fait quand même mais le poids est là.
Ils envisagent de brider le prix ou toujours pas ?
Brider le prix, faut pas déconner quand même.
More roads ça te rappelle rien? more money surtout, chez Harley on fait feu de tout bois.
Mon Sport Glide est en A2, j'ai la flemme de le débrider et le tarif demandé me refroidit. Le bridage est imperceptible, sauf sur l'autoroute au delà de 130km/h où on sent que, vu le régime moteur élevé, solliciter le couple induit un plafonnement de la puissance : l'accélération est étouffée.
Je suppose aussi que le bridage doit s'enclencher à des vitesses moindres, en accélérant comme un âne, ce que je ne fais quasi jamais.
Donc pour 90 à 95% des cas, le bridage ne me gêne pas.
Paradoxalement je me sens plus en sécurité sur cette Harley lourde et longue, mais bourrée de qualités routières, que sur l'interceptor petite et légère que j'avais avant, mais au châssis moins sérieux.
Sousgonflé
Je débriderais quand même pour apporter à ton moteur une plage d'utilisation plus longue sur les rapports, tu doubles quasiment ta puissance avec ton 107.
Quant au 114 déjà coupleux à l'origine, il doit être très utilisable même bridé.