Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Kronik : Le Dernier Virage

avatar Koud'Pied o'Kick 25-06-2024 07:30
[kronik] Kronik : Le Dernier Virage

Le voilà. Le Dernier Virage. Après, ce sera la ligne d'arrivée avec le drapeau à damier et je serai Champion du Monde. Et après ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [kronik] Kronik : Le Dernier Virage

Ben... Merdalor...!

Un sacré virage, oui.
Merci, Koud'pied, merci pour ces textes où nous nous sommes tous retrouvés.

V

avatar Daniel_San 25-06-2024 08:13

Une fois de plus, c’est très bien écrit Kpok.
Mais rassure-nous : on est bien dans le second degré ? Ça reste bien 100% mauvaise foi, on est bien d’accord ?

C’est vraiment la période de la fin des haricots. Merci pour toutes ces Kroniks. Moi ça me file le bourdon cette atmosphère de fin de tout. J’ai du mal à m’enthousiasmer pour le renouveau annoncé qui ressemble au mieux à du réchauffé au pire à une purge détox imbuvable. Il est possible que le clavier te démange et que ces Kronik inachevée te fassent de l’½il de temps à autre.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-24 08:17 par Meuldor.

avatar inextenza 25-06-2024 08:28

Mais mais mais! au bord des larmes On n'a même pas deviné ta dernière acquisition!

Bonne route à toi, seul et bien accompagné sourire

Salut
Peut être comme Aleix Espargaro en Catalogneinquiet
V

Merd' merd' merd' ... cette sortie de route signifiera-t-elle ici moins d'impertinence, d'humour, de dérision et d'autocritique, toutes ces aptitudes si nécessaires pour que le monde de la moto ne soit pas seulement dégagé autour des zoreilles, avec le petit doigt sur la couture du pantalon !??

De mon point de vue ce dernier virage est donc une mauvaise nouvelle pour nous, mais je peux bien comprendre qu'elle puisse être satisfaisante pour toi.
Merci à toi, Kpok, et bonnes autres routes !!

Ps : les questions autour du recours à la bêtise augmentée (BA) ou aux pigistes et techniciens informatiques payés pô cher car Indiens ou Vietnamiens... un dernier coup d'botte dans la fourmilière ?

V

avatar cricridu34 25-06-2024 10:03

Euh! ça veut dire quoi, là ? J'ai un peu envie de pas comprendre...

au bord des larmes

Bon, il faut un début à tout. Il parait même qu'il faut un début à la fin.
Et puis, on pouvait s'en douter un peu.

Donc ça y est ?
Même pas de tour d'honneur ?

Il y a des fans pourtant dans les tribunes. Ok, ce n'est sans doute pas la tribunarossi ou la marquèzefanezone. Mais il y en a qui te suivent sur presque tous les circuits depuis 25 ans.
D'autres qui viennent de te découvrir et qui admire ton pilotage tout en finesse.

Y en a même qui ont partagé un bout de route avec toi en revenant d'une Tortue et qui gardent ce souvenir en eux comme s'ils avaient rencontré Doohan ou Agostini.

La fin d'une époque, dira-t-on entre nous.

Et dans quelques années, autour d'une verveine-menthe, tu te souviens des Kroniks ? 'tain qu'est-ce que c'était bien. (et normalement ça enchaînera avec l'ingratitude du temps qui passe, l'inaptitude des nouveaux, que c'était quand même vachement mieux avant).

Et on aura peut-être raison.

Parce que c'est quand même vachement bien maintenant. On a encore le droit d'en parler au présent. Jusqu'à la semaine prochaine.

Ah bah ouai mais nan.

Les commissaires ont vu que tu as mordu sévèrement la bande verte, donc faut faire un long lap pour valider l'arrivée.
Et oui, voir le règlement.
"Si un candidat arrive premier et tout seul, il devra effectuer son tour même si le drapeau à damier a été présenté".

Bah oui, mais bon, c'est comme ca. Pas moi qui fait le règlement hein.

Voila voila.

sourire

merci pour ces jolis textes!!!
Bon vent à toi

Kpok,
Si c'est une blague, elle est po drôle !
Que moi, j'ai po fini d'apprécier tes proses...
Allez, va te recharger les neurones en vacances et revient nous avec plein de nouvelles idées.
Tu verra, c'est quand on y pense plus qu'elles débarquent en rafales.
;)

J'ai bien peur que ce ne soit pas une blague...
Merci pour tout ces beaux textes Kpok, et dans celui-ci pour les belles références à Fred TD, Franck LB, Lolo, etc. Tout de bon pour la suite, et sûr tu vas nous manquer.
J'espère surtout que le repaire ne va pas finir par perdre son âme.
Alexis, et tous, on compte sur vous !

Mais non, vous n'avez pas compris! Il arrête peut être les kroniks moto, mais on va bientôt revoir Kpok en GT3, aux côtés de Valentino.

En tous cas, si c'est vraiment la dernière, merci Kpok pour chacune de ces 600 kroniks! Même si j'ai rejoint le Repaire sur le tard, je les ai toutes lues, et toutes appréciées!

avatar l'haricot 25-06-2024 13:10

Kpok nous quitte pour se lancer dans le prêt à porter.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-24 13:11 par l'haricot.

On sait que ce moment arrivera un jour, on l'imagine, on se dit je dirai ça, je parlerai ou remercierai untel et puis ce jour arrive et c'est pas comment on l'imaginait.
Quand l'heure de prendre une retraite a sonné, je suis parti en catimini, pas de fleurs, de charentaises et petits fours et j'ai essayé d'imaginer la vie d'après.
C'est le lendemain, bon dieu de bon dieu, je vais rien branler de la semaine, du mois, j'en reviens pas.
Toi Kpok tu n'es pas comme ces vieux artistes qui font leurs adieux et qui à chaque fois remontent sur scène? je pose la question?
Quand tu passes la ligne d'arrivée c'est que tu as autre chose en tête, regarde Lolo, il nous fait des trucs bizarres avec ses motos, des vidéos, tu va bien nous sortir un bouquin, un album souvenir des 25 ans du Repaire. Quoi qu'il en soit, bonne chance amigo.

Bonjour,
Il écrit qu'il stoppe les Kronik, pas qu'il stoppe sa vie active.
Bonne journée

Arghh..
On s'enfonce toujours plus profond..
T'aurais pu au moins former un p'tit jeune pour prendre le relais, je sais pas moi ! 😭

Y'aurait il un lien avec le départ du patron..

avatar la carpe 25-06-2024 19:55

David, Sandrine, Kpok... ça doit être une fuite d'essence. L'essence même du Repaire. Faudrait colmater, mais là ça fuit vraiment trop. Ça parait pas réparable. Bricoler un truc ou mettre de l'adaptable, j'sais pas, mais pour le moment c'est mort.

Citation
la carpe
David, Sandrine, Kpok... ça doit être une fuite d'essence. L'essence même du Repaire. Faudrait colmater, mais là ça fuit vraiment trop. Ça parait pas réparable. Bricoler un truc ou mettre de l'adaptable, j'sais pas, mais pour le moment c'est mort.
Bonjour,
David, Sandrine, Kpok, et Cesco.
Il reste du monde que l'on 'connais' certe.
Mais qui sont les remplaçants ?
Le sujet est ouvert dans le taquin, il est lu, mais cela ne se bouscule pas au portillon pour faire claquer les caouettes et le Champomy (Pas celui de 2022, un millésime 2024, ça vieillit mal le Champomy).
Pas diable diable niveau communication de laisser du flou.
A moins de poser une question beaucoup plus directe dans le dit sujet du taquin.
Pis si des fois on peut avoir un p'tit coucou de Johann en prime, cela serait bien non ?
Bonne journée

Modifié 4 fois. Dernière modification le 25-06-24 22:57 par Alf.

avatar Railders34 25-06-2024 23:19

Tout a été dit plus haut. Que dire? Sinon d'exprimer une nouvelle fois ma tristesse! V

Pourquoi vivre dans le passé? La nature a horreur du vide et le Repaire va se réinventer comme la moto, l'art ou la mode qui sont un éternel recommencement.

avatar Aristoto 26-06-2024 16:22

Putain, pourtant la journée semblait belle.

Pas possible... pas toi, le compère inconnu qui pense tout pareil.
Je vais être sincère depuis qq temps certaines Kronik me gonflaient et je te trouvais soit vieux scrogneugneux soit manquant d'inspiration.

Va faire autre chose pdt qq temps, va faire du sport, va t'aérer, écoute Big Flo & oli (la dernière) mais revient nous vite. Nous avons besoin de toi, de notre petite dose de relativisme des hommes simples de nos héros du quotidien.

Kpock, il y a trop de choses qui partent en couille en ce moment. C'est pas le moment de nous lâcher.

Au plaisir de te lire

Michel

avatar Kristoftof 26-06-2024 18:25

Mais heu.. clarification également au RdM ?
Si c'est vrai, merci pour ton talent à faire du bien

23 commentaires ça ne fait pas beaucoup... j'en mets un 24ème pour relancer la machine et te dire le plaisir que j'avais à te lire le mardi.

Un regard particulier, de la légereté et du fond, une pointe de mélancolie, de la distance et de l'humour, bref tous les ingrédients pour démarrer une bonne journée et souvent ouvrir un fil de discussion vivant sur le RPDM, que l'on avait plaisir à suivre le reste de la semaine...

Je doute que la référence te fasse plaisir, mais avec ta Kronik, c'est une grosse tête de gondole du site qui disparait !

En attendant, comme mes camarades précédemment, je te remercie pour le travail accompli et comme rien n'est jamais définitif, j'aurai plaisir à te lire à nouveau, lorsque l'envie, l'inspiration ou le contexte, te pousseront à revenir vers tes lecteurs, ici ou ailleurs.

Rémi

avatar Goupil62 28-06-2024 18:53

Ah, bin, ça alors 🤨

Les piliers du RdM quittent le navire & pourtant, il ne prend pas l'eau❗

Mais il reste les autres qui vont continuer à nous régaler.

Un grand merci Kpok pour ce rendez-vous hebdomadaire dont ta prose châtiée (tellement rare à notre époque) nous ramenait aux vicissitudes & joies du motard lambda.

Comme l'a bien écrit Picabia, il y a une vie après & si ce n'est pas la retraite, tu as dû prévoir une belle sortie.

Bon vent Camarade & à bientôt sur les routes de France & de Navarre, sur ta cachalote ✌🏼

Punaise, pas de kronik aujourd'hui, c'était donc vrai, pas un article 100% mauvaise fois..
Ça veut dire que tout ce qui a été dit dans les autres kroniks n'était pas si mauvaise fois que ça en fait alors 🤔

Quel choc!

Je m'absente 2 semaines sans lire les KRONIKs, je reviens et c'est la dernière. On a dû entendre mon c½ur se briser jusque dans l'espace.

Ta plume manquer KPOK, quand j'ai commencé la moto tu as été une de mes premières découvertes!!! Le repaire et tes billets ont participé à l'éducation de nombreux motards.

Publie un recueille de ces 6Mo, je le mettrais à côté de mon album de bar2: Manuel de conduite à l'usage du motocycliste débutant

Merci,merci mille fois.
Bonne route.
✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼✌🏼

Comme si on prenait pas assez de baffes sur le moral côté politique, économique, international, santé et j'en passe..
V'la qu'on ne pourra même plus se refaire un sourire ou deux avec la Kronik de KOPK.
Y'a des rentrées, je te jure...
En tous les cas, bonne route, Kpok !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.