[actu] KTM tease ses nouveautés motos 2025
Le groupe KTM annonce son retour à l'EICMA et tease déjà les futures nouveautés motos et concepts pour ses quatre marques
... [www.lerepairedesmotards.com]
Et le 690 duke avec le bi 790 abaissé à 690? CFMoto devait s'en occuper.
la "690" Duke bicylindre n'a strictement AUCUN intérêt, si tu veux une Duke avec moins de cylindré pour quelle soit plus légère et économe en carburant, la Duke 690 LC4 existe déjà !
et la question serait plutôt :
vont ils présenté une nouvelle version du LC4 qui est LE moteur de KTM !
car juste pour le rappelé, le monocylindre est a KTM ce que le 6 cylindre est a BMW ou le V12 a Ferrari.
et aussi on a des chance de voire une 690 Adventure, ce que tout les trialiste attente depuis.. la guerre d'irak
Ktm va délocaliser en Chine et en Inde suite à des ventes en baisse cette année, news à venir...
Argo, va vite expliquer ça à Stephan Pierer qu'un 690 en bi ne sert à rien. Après l'annonce de l'abandon du projet 490 en bi confié à Bajaj, Pierer avait parlé d'un 690 bi à partir du 790 confié à CFmoto.
J'ai eu un 690 Duke IV et j'ai beaucoup aimé.
Mais pourquoi a-t-il été arrêté ?
Je n'y crois plus à un LC4 dans une duke mais peut-être que je me trompe.
Regarde aussi chez husqvarna ce qui s'est passé avec la gamme 701.
Les motards de maintenant ne veulent plus de mono.
Poireau, c'est vrai que les ventes sont en forte baisse chez KTM et ce n'est pas impossible la délocalisation comme triumph finalement. Ou CF qui va croquer KTM. A voir...
L'info vient de Caradisiac Moto, ci dessous une petite partie le leur post du 26/07 :
Pour soutenir son réseau de distribution, Pierer a annoncé des délais de paiement plus longs et davantage de remises. Cependant, cela aura pour effet de réduire encore les bénéfices globaux.
Le communiqué évoque également des projets de migration supplémentaire de la production hors d'Autriche : "Alors que l'industrie de la sous-traitance en Europe est de plus en plus fragile, le groupe Pierer Mobility profite des conditions économiques favorables dans ces régions pour assurer sa compétitivité. Une industrie de sous-traitance efficace et de haute qualité y est en train d'être créée."
Pierer fait référence à l'industrie chinoise et indienne, avec lesquelles elle collabore déjà grâce à CFMoto (Chine) et Bajaj (Inde). Ces régions offrent des coûts de production plus bas, et la migration de la production vers ces pays est déjà en cours.
Pierer Mobility traverse une période difficile avec des ventes en baisse et des réductions de personnel, tout en envisageant de déplacer une partie de sa production vers des pays à moindre coût. Cette stratégie vise à maintenir la compétitivité de l'entreprise face à un marché de plus en plus incertain et coûteux.