[video] Essai tourer Harley-Davidson Road Glide 117
Star des grands espaces, le tourer Harley-Davidson Road Glide parvient à se moderniser autour d'une mécanique toujours aussi authentique. Essai vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ayant la version 117 sans assistance, c'est beaucoup plus rugueux et surtout délicat sur route mouillée.
Ce moteur est génial et rempli de couple dès 1600 tours jusqu'à 3500, ce que d'ailleurs le n'atteins pratiquement jamais en utilisation courante.Les Harley sont maintenant des motos faciles à vivre mais ne seront jamais sportives malgré quelques appellations genre ST.
Ce qui freine : le prix, hors norme même pour un passionné de la marque, certes moins chère qu'une Indian challenger mais c'est le positionnement premium de ce type de moto qui veut ça.
J'ai une Challenger...un conseil, garde ta Harley !!!
la Challenger est une belle moto, je garde ma Harley bien sûr mais quelle différence avec l'Indian?
il serait intéressant de confronter les deux motos.
jusqu’à maintenant il n'y avait pas de concession Indian chez moi et chez Harley ils me reprennent plus facilement la moto.
50% de taxes d'importation sur les motos US dans l'UE, y a un article sur le Repaire : les suites d'un long conflit commercial qui n'en finit pas.
Les Harley et Indian pourraient donc être beaucoup moins chères.
Belle machine.
belle moto mais pas de pare brise réglable...je ne comprends pas qu'ils n'en mettent pas
Vu le type de fairing cela me parait compliqué de mettre un pare brise réglable, il y a possibilité de le changer pour un plus grand ou plus petit mais ils sont en général fixés au tête de fourche.
Les japonais le font mais les possibilités sont quand même réduites et le tête de fourche plus simpliste.
C'est un faux problème car la plupart du temps on le règle et on ne le bouge plus .
Ou bien on en met un plus haut pour rouler l'hiver.
@Picabia: la différence ? c'est pas compliqué, Challenger achetée en mai 2023: + de 12 passages chez le concessionnaire, procédure pour vices cachés enclenchée contre la concess'! Dommage, car elle est super quand elle marche et elle a un pare-brise électrique qui est très pratique...
OK pour le pare brise je ne savais pas, comme quoi chez Harley on peut encore s'améliorer aussi, il faut dire que le fairing de la Low Rider ST date des années 80. Pour ma part je préfère un pare brise réglable à une sono mais je n'ai ni l'un ni l'autre.
A sa sortie je trouvais la Challenger sympa mais je ne l'ai jamais vraiment vue de près du fait que je m’intéresse de moins en moins à la production actuelle. Je vieilli tranquillement avec mes motos.
Des motos de ce prix là on s'attend au top mais malheureusement Harley s'obstine à monter du Michelin, moralité on repasse à la caisse, pénible.
Salut
Citation
Désormais accessible à partir de 31.790 euros, la Harley-Davidson Road Glide réussit-elle sa transition vers l'ère moderne ?
Désormais inaccessible plutôt....
Puis, put... ces têtes de fourches...C'est une abomination. Je ne comprends pas, comment un désigner peut avoir l'idée de dessiner ça...
V
C'est pour cela que je lui préfère la Street Glide
Salut
Je suis allé voir.
Effectivement, c'est mieux...
Bon après, couleurs, goûts, tout ça...
V
J'ai le Low Rider ST, c'est un bon compromis, bagger léger et monoplace, avec un sissy bar il fait le taf
OUI 50% de taxe sur l'importation des harley c'estait du temps de trump, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, par contre une majorité des harley vendue en france sont fabriquées en thaïlande (les panamerica, les sporster mais aussi les low rider et groose dépouiller peut etre pas les bagger faut voir) du coup elle sont pas plus taxer que les triumph ou yamaha.