[actu] MotoGP : Marquez remporte le GP de Saint-Marin
Marc Marquez s'impose à Misano dans la première course flag-to-flag de la saison devant Bagnaia et Bastianini
... [www.lerepairedesmotards.com]
Merci Alexis de ne pas avoir été dans l'excès des commentateurs de Canal+.
On vient de regarder le replay: contrairement à ce qui a été dit, IL N'Y A PAS EU D'AVERSE!!!
Pendant l'émission "La grille", c'était littéralement 3 gouttes. Et pendant la course, idem. Alors oui, les gouttes sont assez épaisses pour être visibles sur un objectif... le temps que ça ne sèche. Mais on peut vous certifier que le bitume de la ligne droite des stands n'a été qu'à peine moucheté pendant 20 secondes.
Vraiment déçu par les commentaires entendus sur la chaine, d'ailleurs même De Puniet à la mi-course a corrigé en ne parlant que de "pluie fine".
Et pour avoir marché le circuit ensuite (ça par contre, franchement, c'est une coutume italienne très sympa) bien entendu nous n'avons absolument rien vu d'humide ... à part l'air très lourd. (Purée ce grip sur la traj', j'en rêve par contre les traces de glisse bien larges qui s'arrêtent toutes net aux mêmes endroit, c'est réellement impressionnant)
Jolie captation sonore d'ambiance pour le podium: les micros étaient clairement au dessus du team Gresini! Car, idem: nous étions devant le podium... et ce n'était pas un mélange d'applaudissements et de sifflets. Les rares applaudissements étaient couverts par les "Pecco! Pecco! Pecco!" et le hués très forts contre Marc Marquez. Qui n'a rien montré de négatif sur le podium: franchement je ne sais pas comment il fait.
Vivement le match retour. Ceux qui avaient des places pour cette course avaient un discount de 30% pour la semaine prochaine: attention, il ne va y avoir pratiquement que des italiens dans les tribunes; tous les étrangers qu'on a croisé rentraient cette semaine... l'ambiance risque d'être particulière...
Le GP c'est comme une série télé, les premiers épisodes étaient un peu lents et soporifiques le temps que les acteurs se mettent en place et puis depuis deux épisodes la série s'emballe.
Vivement la saison 2 avec Ducati
Salut
Parfois et en fonction des circuits, il peut pleuvoir d'un côté et pas de l'autre.
Comment Martin l'a ressenti ? Quel était ses renseignements ? Quelle était la stratégie qu'il avait en tête ? Il pleut un peu je rentre, il pleut guère, je rentre tout de même ? Est ce qu'il est à l'aise ou pas en slick sur une piste "mouillante"
Est ce que lorsque il est rentré et que personne n'a suivi, il s'est pas dit : """ Et merde """
Bref, la critique est facile l'art un peu moins...
Par contre, si mes souvenirs sont bons, lorsqu'il est (re)rentré, sa bécane n'était pas prête. Bon, ça na rien changé.
Et sur Auvio, De Radigues n'a pas eu de commentaires particuliers, si ce n'est que seul le pilote décide.
On se souvient tous des conditions du seul GP gagné par Laconi....
Et de celui de Binder en Autriche...(mais là, il y avait aussi du pilotage )
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-24 09:08 par 38GiB.
Son co-équipier venait de s'en mettre une, il l'a peut-être vu aussi.
Ca plus les gouttes d'eau...
Raconté par Zarco, ça a l'air cool, mais en pleine course sur un boulet de canon de 300cv.
Salut
C'est clair que si tu doutes, c'est pas ça qui aide...
V
C'est trop facile de juger de l'extérieur. De plus, étant devant, il ne pouvait pas voir ce que les autres pilotes avaient choisi comme option.