Brioude's Days : Fall'10 Edition
Allez, c'est reparti, avec cette fois en ligne de mire la sortie d'Automne.
Comme d'habitude, la première chose à faire est de définir la date, sachant qu'il n'y a pas de ponts ou de jour férié favorable cet automne.
Pour la mart, je ne suis pas disponible avant fin Septembre, j'aurais donc tendance à proposer des dates autour des dimanches 3, 10, 17, voire 24 Octobre (la dernière date me semble déjà un peu tardive).
Evidemment, c'est seulement mon point de vue.
Si ces dates ne marchent pas pour certains d'entre vous et qu'il y en a une plus favorable en Septembre, pas de raison de s'en priver.
Je fais un Doodle ?
Voilà, j'ai fait le Doodle et Juju a déjà voté.
Merci Juju.
A votre tour ... mais ne faites pas comme lui :
Si la date vous convient : cochez OK (couleur verte pour ceux qui ont du mal à déchiffrer l'alphabet).
Si elle ne convient pas : cochez NOK (couleur rouge pour les mêmes buses)
Si elle ne vous plait pas mais pourrait convenir faute de mieux, cochez "possible" (couleur jaune pour les taches dont il est question plus haut).
Juju, il a mis tout jaune. Bon d'accord, ça veut dire que c'est possible, mais ça veut aussi dire que c'est pas terrible.
Alors Juju, soit soit tu confirmes que tu n'es pas chaud pour venir à l'automne, soit il faudrait modifier ton vote
Moralité : j'aurais mieux fait de ne mettre que deux choix dans le Doodle: oui ou non.
Comme dit la sagesse populaire :
Le mieux est l'ennemi du bien.
ou, comme dit Audiard dans les Tontons flingueurs :
Quand on a affaire à des cervelles de poules, faut pas chercher la nuance, faut faire simple. Je m'énerve pas, j'explique !
hé voilà ! je me fais déjà engeulé
donc je m'explique,j'ai mis c'est possible parceque pour l'instant c'est possible mais ça n'est pas sure à 100 % que ça soit sure,vu qu'a cette période on va pté't se faire un voyage avec ma chérie et la baleine vu que le side ç'est pas encore bien ça au niveau trajectoire,quand j'accelere (c'est pas souvent)ça tire à gauche,quand je freine ça tire à droite,sauf si c'est le frein avant,dans ce cas ça tire à gauche aussi,quand je rétrograde ça tire à gauche aussi,quand je lache le guidon ça tire à droite,donc en fait je passe mon temps à tirer des bords sur la route,un peu comme gillou sur son bateau (dans l'eau)sauf que moi je suis sur la route et que des fois y'a des gens qui arrivent en face et que même des fois ils sont en camion,et là ça fout la trouille
,donc pour l'instant je m'entraine avec mon petit fils comme passager,il se rend compte de rien,et quand ça sera au point ça sera le tour de maïté,donc pour en revenir à nos moutons,tiens à ce propos le voyage ça sera en irlande et là bas on risque d'en voir des moutons
t'as vu duc,olivier aussi il a mis des "possible " de partout sur ton dodole
et là tu dis rien ?
Ben non, j'avais pas encore vu !
'Taing les mecs, entre les poules et le poulet, ça commence bien le Dodole !
Donc, si je vous comprends bien, toutes ces dates sont possible pour vous, mais vous n'y ètes pas favorables, sinon vous auriez mis vert !
Alors va falloir qu'on définisse précisément à quoi ça correspond d'être favorable à une date !
Je sens qu'on va encore atteindre des sommets cosmiques dans la philosophie métaphysique de l'absolu conceptuel.
Qui c'est qui s'y colle le premier ?
Franck ! T'es là ?
J'ai rempli le Dodole et donné l'exemple en mettant toutes les couleurs ; je pense que j'ai relevé le niveau !
Aux suivants
chevreuil :faillot ![]()
heu pardon! cheuvreuil 92: faillot ![]()
ou encore mieux : Monsieur chevreuil 92 : faillot ![]()
j'ai mis aussi mes disponibilités sur la rentrée!
Faut dire qu'en ce moment je suis plutot dispo
Mais je ne peux pas vraiment faire de moto, je vous explique mais on ne se moque pas
En fait, mon pilote et moi sommes partis en tonneau lors de la manche française de l'Europa truck trial.
Tout se passait bien, jusqu'à cette p.utain de 5e porte
Qu'on n'a jamais franchie
Tonneau sur un dévers
, atterrissage très brutal.
Mon pote était désolé, mais l'a pas fait exprès!!!et de toute façon, nous n'aurions pas pu continuer, l'arceau ayant trop reçu, l'Unimog a été mis hors course.
Bilan, me suis retrouvé aux urgences d'Ambérieu!!
Rien de grave, merci l'arceau et le harnais 4 points.
Il n'y a que mon bras gauche qui a moyennement apprécié la cabriole, mais bon pas de fracture, les ligaments font un peu la g;ueule
, et je ne vous fait pas dessin sur la douleur après le choc, il parait que j'étais blanc comme un linge, à 2 doigts de tourner de l'oeil!!!!!!!
Juju, je pense que tu peux maintenant rouler sereinement en side, tu m'as refilé ta guigne
![]()
slt twinagain
pas de bol ! le plus important c'est que tu t'en sortes sans "trop" de bobo
,courage et bon rétablissement,ça fara des "souvenirs de guerre" à se raconter pour les prochains brioude's day
pour ma guigne,je te rassure,je l'ai gardé
,finalement on s'y habitue,ça devient une compagne
avec elle la vie est moins "lisse" ![]()
Twin,
il ne fallait pas vouloir retenir l'unimog........
c'est qu'il fait un certain poids le bestiau...
trêve de plaisanterie:
content que tu t'en sortes relativement bien même si tu as des douleurs .....
il faut toujours relativiser et se dire :
..ça aurait pu être plus grave.....
et comme le souligne gentiment Juju.......,
"ça fera des souvenirs de guerre à raconter aux prochaines brioudes'days
bon rétablissement
A+
Twin, on va pas en faire un plat, il te reste un bras quand même. Ah oui, c'est le bras gauche : pas grave, tu ne peux plus débrayer, tu resteras en première ... comme d'hab
Duc, désolé, je donne aussi dans le métaphysique avec le dodole orange
, because j'avais pas lu ce post ... d'aileurs, pourquoi y'a deux posts ?
Ca embrouille deux posts ![]()
Intéressant le Doodle :
8 participants + 1 absent (Minimax), et déjà une seule date possible pour tout le monde : WE du 9/10 Octobre.
Plus qu'à espérer que les retardataires seront OK pour cette date.
Question suivante : Qui veut organiser, et où ?
Moi je suis volontaire pour organiser dans le Sud Est si ça vous dit (je sais que c'est loin pour Gillou et Twin, mais en mettant la moto sur remorque, c'est jouable
).
Blague a part, on revient d'une balade de 2 jours dans les Alpes Maritimes : C'est absolument merveilleux.
Merci aux volontaires de proposer une destination, on fera un sondage pour choisir.
@Twin, soigne toi bien et pas de folie !!! Tu vends la Méga et tu achètes un T-max, plus besoin de débrayer !
(tu me l'as fais combien ta Méga !?
)
@Duc, je comprends pas bien, sur un weekend c'est pas jouable
.....tu arrives le samedi soir et tu repars le dimanche matin
ou alors il faut prendre congé au moins un jour (vendredi ou lundi) pour pouvoir au moins rouler un jour ensemble !
>Evinroud : En effet, il faudra prendre au moins un jour de plus (jeudi/vendredi, ou vendredi/lundi, ou lundi/mardi), mais on peut déjà identifier le WE, on verra après pour les jours en + en fonction de la destination.
On n'est pas au bout de négociations comme disait F Chérèque ce matin sur France Inter ![]()
Duc: ça n'a jamais été un problème de distance, mais de disponiblité.
je ne m'énerve pas, j'explique aux gens
La seule bécane que je mettais sur une remorque était ma Gasgas de trial, car je te rappelle que je ne roule pas en Guzzi
>Twin : ah oui, excuse moi, j'avais oublié de mettre les formes. Je recommence :
[Mode Humour on]
je sais que c'est loin pour Gillou et Twin, mais en mettant la moto sur remorque, c'est jouable
[Mode Humour off]
C'est mieux comme ça ? Plus vexé ?
Sinon, pour la destination et les GO ?
Oui, c'est mieux comme ça
Je te vois venir, tu vas nous refaire le coup de la Dordogne sur un we sans pont: mode Humour ![]()
Oui, c'est bien parti pour ça.
Il n'y a pas de pont cet automne.
Donc, c'est RTT, congés maladie, droit de retrait, grève, congés sans soldes, etc.
Pour moi qui roule en Guzzi et en remorque
, les Alpes Maritimes sont vraiment trop éloignées (environ 1300 kms) d'autant plus que je ne pourrai pas prendre le Vendredi et le lundi en plus du week-end (1 jour à la rigueur mais pas deux).
Sinon la date peux convenir: j'attends la suite des destinations proposées pour envisager ma participation.
Franck
Cap : tu n'es pas obligé d'attendre, tu peux aussi proposer ![]()
duc.84 a écrit:
> Cap : tu n'es pas obligé d'attendre, tu peux aussi proposer
> ![]()
>
Si je propose, je vous organise un beau tour en Bretagne mais c'est à vous que ça va faire trop loin.
Franck
trop loin !
tu plaisantes ![]()
Cap : t'es pas non plus obligé de proposer le tour de ton jardin.
A l'origine, personne n'était de Brioude, du Limousin ou des Vosges !
Ceci dit, un tour en Bretagne, je ne suis pas contre.
Faudra juste prendre assez de jours de RTT.
duc.84 a écrit:
> Cap : t'es pas non plus obligé de proposer le tour de ton
> jardin.
> A l'origine, personne n'était de Brioude, du Limousin ou des
> Vosges !
>
Oui mais la Bretagne c'est grand: il y a plus de 250 kms de chez moi au port du Conquet par exemple. Rien que pour aller voir la côte de granit rose aujourd'hui, j'ai fait 300 bornes aller et retour.
C'est donc un jardin de grande taille...
Franck
Cap : Ce n'est pas ce que je voulais dire.
C'est pas parceque tu habites en Bretagne que tu dois nécessairement proposer la Bretagne.
Tu peux très bien organiser une balade en Vendée, dans le Val de Loire, en Gascogne, etc.
Avec un bon guide touristique et Internet, no problem.
donc finalement ça se passe ou ? ![]()
et quand ? ![]()
et c'est qui le g.o ? ![]()
et on y va comment ?
en remorque ou en voiture ? ![]()
juju26 a écrit:
> et on y va comment ?
> en remorque ou en voiture ? ![]()
Ca dépend où c'est!
Franck
![]()
juju,
je viens en super 5!
![]()
nan je deconne!
avouez que je vous ai fait peur
![]()
ça roupille ferme ![]()
, c'etait pour mettre un peu d'ambiance
![]()
bon je retourne à l'ombre
![]()
beauclair à l'unamimité tu es nommé g.o
pour beauclair.....hip hip hourra
bon,tu nous emmenes ou beauclair ?
chiche ?
Ok pour le Sud Est ... et le jour où vous verrez le 1150 R jaune sur une remorque, je ne sais pas ce qu'il tombera, mais il faudra se mettre à l'abri ... ou bien Juju pourra se faire mordre par ses poules !
Par contre, vu la distance, ce serait bien de pouvoir rouler deux jours sur place. Si on doit avoir mal au c.u.l, autant que ça en vaille la peine ![]()
![]()
![]()
juju:t'es impayable!!!!!
bon allez en deux jours pour les sudistes
une boucle:
porte maillot/porte maillot
au menu:
periph., A86 A1 A 104,petit tour à carole
A4? A6.....
![]()
ok ok..
![]()
heu......j'ai un ami qui demande si c'est possible de faire ta boucle en remorque ?
juju26 a écrit:
> heu......j'ai un ami qui demande si c'est possible de faire ta
> boucle en remorque ?
>
>
Je ne vois vraiment pas de qui il peut s'agir!!!
Franck
et bien moi je sais.........
c'est.......................
...................
.............................
............
Pas un mot............................. même sous la torture
Bon, ben y a pas beaucoup de propositions dans tout ça.
Personne ne veut GO-ter sérieusement ?
Si c'est comme ça, je vais aller voir du côté des GoldWingers.
Eux au moins ils ont la gnac !
En plus, ils ont à la fois la moto ET la remorque.
avec les goldwingers!!
,n'y vas pas malheureux,y'a que des vieux et des "gras du bide"
bon,sérieusement,si on éssayait un peu de faire avançer le smilblik ?
avant de définir une date , une destination ,et un g.o,ne serait il pas plus judicieux de décider si la sortie se ferait sur 3 ou 4 jours ?
le probléme de cette période c'est l'absence de "pont" et jour férié,donc pour certains c'est possible de prendre soit des RTT,soit des congés maternité,ou autre konnerie dans ce genre là,mais pour d'autres ça n'est pas possible,donc il pourrait y avoir la solution de faire une sortie sur 3 jours pour que tout le monde puisse avoir la possibilité d'y participer.
le vendredi (a.m),on se rend au point de rdv,le samedi on se proméne,et le dimanche on rentre.
dans ce cas,en fonction des participants,il vaudrait mieux prendre une destination "centrale" pour répartir les kms équitablement entre tous et garder les destinatons (plein sud ou plein nord)pour les sorties de printemps pour lesquelles on est sûr du pont de l'Ascension ou de Pentecôte
zen pensez quoi ?
Juju : C'est la sagesse des anciens qui parle par ta vieille bouche édentée
alors duc,t'as trouvé personne chez les goldwingers ?
tu m'étonnes,à cette heure ci,ils sont déja tous au lit
Sauf erreur, en Normandie ... c'était l'automne et sur 4 jours. Vous n'allez pas nous faire croire qu'il n'y a que les fonctionnaires territoriaux qui ont des ARTT
Parlons un peu technique, ça changera : ce WE j'ai fait un essai plus précis pour vérifier si gain ou pas gain avec le filtre KN. En fait, il y a bien un gain. Dans les tours, le moteur est plus rageur. Avec valises et top case j'ai pris le 200 comme une fleur, beaucoup plus facilement qu'avant, c'est certain. Je confirme donc le gain avec le filtre, assez net même.
Conditions d'essai : vent nul - pente zéro - pression atmosphérique 1027 Hectopascals - lune croissante - 2,9 kg dans le pneu AR - pilote à jeun - marée descendante
Gillou: Toute le monde n'a pas la chance d'être fonctionnaire
Juju, notre sage, a parlé
Il est important pour la communauté de l'écouter ![]()
yo les tarmos
on continue de faire avancer le smilblik ?
donc si on fait une synthése,on a d'un coté les branleurs style "fonctionnaire térritoriaux" ou retraité goldwingeurs ,enfin ceux qui n'ont pas grand chose a foutre de la journée et qui on du temps de libre a ne plus savoir qu'en faire ,ceux qui voudraient organiser une sortie sur 4 jours et d'un autre coté les marchands de transpalette et les dresseurs de poules,ou plus simplement "la france qui travaille" ceux qui se contenteraient d'une sortie sur 3 jours .
sans oublier la majorité,qui comme d'habitude......ne se prononce pas
donc pour concilier tout le monde,je propose 2 points ouvrer les guillemets :
-organiser la sortie sur 4 jours pour ceux qui peuvent,et ceux qui ne disposent que de 3 jours les rejoindrons en cours de route .
- choisir une destination "équitable en km" (ça c'est pour changer de la formule "destination centrale" )pour tous.(auvergne,puy de dôme etc ....)
-choisir le w.e du 9/10/10,puisque apparemment personne n'est indisponible pour le moment à cette date.
zen pensez quoi ?
J'en pense Juju de tes propositions que, pour une fois, tu es un grand sage et qu'il serait bon de t'écouter
Ca m'irait assez bien comme idée l'Auvergne sur trois jours.
Franck