CR Auvergne 2010
Que de choses à raconter ici !
Bien rentré à 1h20 histoire de ne pas contredire la légende ... le reste, ce sera après au moins une nuit de sommeil !
Coupe circuit off.
Hydroxyde.
Bien rentré
Juste 30 bornes de plus que prévu Kamel
Super séjour avec une équipe au top du top... ![]()
La suite à venir car là, je vais faire dormir la bête.
Bien rentré aussi, mais j'ai eu la flemme de poster avant d'aller dormir ![]()
Super séjour, bonne ambiance, bons roadbooks. Une Auvergne à garder en mémoire. Le retour vaut le détour: une Auvergne et un Morvan le même jour
!
Et ben maintenant, on attend avec impatience les commentaires de Sylvie, les photos et vidéos....
Ha oui ! Petite précision pour môssieu Hydroxyde:
Le GPS annonce 612 km et le compteur de la Z 630 km.
Donc, ne pas se fier au compteurs des motos, ils ne sont pas justes.
Message édité par son auteur (17-07-10 12:08)
Et pourquoi ce serait pas le GPs qui serait faux... ??? :)
allez les photos et le CR complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien rentrée,avec un peu de retard ...j'ai une excuse, j'ai joué les prolongations encore aujourd'hui.
OK pour un CR "light" pour lundi
C'est mon compteur qui dit juste alors ?
salut les félés
tous bien rentrés je vois ! parfait !!
tout était parfait, même le temps !! madame météo mérite une fessée
Hydroxyde : tu as fait ta vidéo?
CR... Photo roman.. à suivre
![]()
CR Auvergne du 11 au 16 juillet 2010
Le Chef: Peters
Participants ;
Arsouille91
Tintin en Calif
Mich’much75
Hydroxyde
GS7777777
Guest star: FloFlo
RB :Peters, assistant GPS :Mich’much75
Température :20<T°C<33
Kilomètres AR (+- 10% suivant les compteurs) : 2500km +/- 20% avec rond point et déviation.
Ecurie: Hôtel des voyageurs à Bagnols: chambres spacieuses et repas gastronomiques
Jour 1 : Paris /Bagnols.Voyage tranquille sur petites routes et cuisson en papillote dans les cuirs sous le soleil. Avec un final vivifiant pour arriver à l’heure.
Jour 2 : Premier RB de 100km pour se délasser , repas pour laisser passer la pluie, et une petite boucle de 100 supplémentaire pour arrondir.
Jour 3 :La mythique D996!!!
Jour 4 :Jour off, activité libre : baignade, petit restau, balade, café, et application des trajectoires pour certain….
Jour 5 : 350km , à travers cols, puys et lacs
Jour 6 : 600km Retour Auvergne /Morvan par la D 37.O
ff à 2h..le 17
Je vous avais dit, je ne suis pas une littéraire.
Alors à vous de compléter par du texte et des photos.
Je voulais des virages j’en ai eu..plein et de rêves, des paysages époustouflants sous une chaleur à bronzer sous le cuir. Des gravillons et insectes à volonté, des repas légers (le dernier : jambon d’Auvergne au saint Nectaire frites et coca…), des rires, des arsouilles pour les deux fêlés, pas une seule crevaison ni pannes avec des machines et pilotes au top.
Merci Pierre, et merci Anne, Florence, Olivier, Jean-Michel et Kamel pour cette superbe semaine. Difficile de revenir sur terre après ça.
Sylvie
PS: Merci Kamel pour les cours théoriques de trajectoire, mais vraiment pas possible pour nous de voir la pratique, tu étais vraiment trop loin devant nous. Alors merci Jean-Michel pour le coaching.
Petite explication sur le kilométrage des roadbooks:
Un bon roadbook ne doit pas être trop long, sinon, plus d'un sera découragé/effrayé à la perspective de le faire. Et il ne doit pas être trop court non plus sous peine d'être superbement ignoré par les rouleurs. Cruel dilemne pour l'organisateur !
C'est durant le séjour qu'on a compris comment Peters affectait un kilométrage à ses roadbooks, et surtout comment celui-ci était relié au kilométrage réel.
Petit exemple: Jour 3 de l'auvergne. Prenons un RB de 360 kms annoncés. 360 kms, ça semble peu non ? Pas si sûr... Démoonstration:
Comptons les ronds points qui comme chacun sait agrandissent le RB, surtout pour ceux qui les contournent et ne les coupent pas. Rajoutons facile 10 kms de rond points: faut pas être avare
Ensuite, ajoutons les déviations. Comptons facile 15 kms de déviations. Sont vicieux à la DDE
Ensuite, ajoutons forfaitairement 10 % au kilométrage. Tout peut entrer dans les 10%, surtout les erreurs de GPS, les arsouilles qui font louper la bonne route... A vous d'imaginer: c'est forfaitaire, on peut tout y coller !
On arrive à 360 + 10 + 15 + 360*0.10 = 426 kms.
De mémoire, au compteur, on était à 420 kms. Faut dire qu'il y a moins de rond points en Auvergne qu'en région parisienne !
CQFD
![]()
bon 3è tentative de post (çà dé***** les forums
)
JM : :) et encore il faut être dans l'ambiance pour mesurer toute la dimension de ces calculs
Sylvie : lol.. je m'occupe d'une partie de CR en images
quelqu'un sait comment extraire des images d'un vidéo ?
c'est bon j'ai trouvé.
Yessssssss vivement les commentaires en image. ![]()
Salut à tous,
bien rentrés hier soir aussi (pas de forums à cette heure là) après avoir assuré un cortège motard pour le mariage à Dijon.
Au total environ 2530kms dans la semaine, et on s'est baignés le dimanche à Dijon ! ![]()
Merci à Peter pour son organisation sans failles, ainsi que MichMuch pour son guidage, Hydroxyde pour l'essai moto, Arsouille, GS7777777 et FloFlo pour la touche féminine indispensable.
C'était dur de rouler par cette chaleur (m'enfin je soupçonne que ce n'est pas que le soleil qui faisait transpirer sous les cuirs mais surtout la grosse attaque
) mais ensemble qu'est-ce qu'on en a abattu des bornes !
A venir, mise à jour de l'essai Shiver et casque Scorpion Exo 1000...
hello,
bon comme je ne suis pas très patiente, j'ai d'ores et déjà fait un CR avec mes photos et mes souvenirs.
le fichier est en format pdf, téléchargeable sur ce lien :
[dl.free.fr]
"Composition1.pdf"
(je ne sais pas comment insérer des pages 4A sur un post -je crois l'avoir déjà fait en bidouillant ya pls années, j'ai oublié-) donc, je préfère cette solution.
bonne lecture à tous
En attendant le reste des photos et la photo de groupe (kamel
)
bizzz à tous
j'ai passé un super séjour, d'ailleurs je crois bien que ma tête y est encore, vu mon entrain au travail depuis hier :)
c'est un gros ficher, il faut donc lui laisser le temps de télécharger. avec firefox çà a marché. I.E je ne sais pas
Super Florence ton CR
Mais j'avais pas vu tout ça moi !!!
Va falloir y retourner alors....
Sylvie, Désolé d'apprendre que tu souffres d'hallucinations... Voir des éléphants roses au bord de la route, passes encore. Mais voir Kamel devant... ![]()
La compétition moto, ça n'est pas qu'une question d'essorage de poignée (quoique...
) C'est aussi une question de technique (voir la combi de Rossi adaptée à sa chute) et de psychologie. Il faut savoir désarçonner son adversaire, pour le passer au bon moment.
L'ami Kamel l'a bien compris. Outre la pratique régulière de stages de pilotage, il est toujours à la recherche de points de progression technique. La dernière en date: graisser son pantalon en cuir sur les cuisses et à l'entrejambe pour pouvoir, en déhanchant, passer plus facilement d'un virage à l'autre en glissant en souplesse sur sa selle.
Au début, j'ai pas trop compris l'intérêt de la technique. Graissage de pantalon ou pas, il était derrière de toute façon. C'est là ou j'ai commis une grosse erreur: ne voir que l'aspect technique. J'en avais oublié la psychologie...
Du coup, quand l'ami Kamel m'a demandé à essayer la FZ1, c'est spontanément que je la lui ai laissé. Après quelques kms, il me la rend et je lui rend "Mémere".
Quelques kms plus loin, une belle route avec de beaux virages, idéaux pour l'attaque. Je fais comme les pros, freinage, positionnement, déhanchement, et la... ziiiiiiip... c'est pas une, mais deux fesses qui sortent de la moto. Une superbe glissade liée à la graisse qu'il a laissé sur la selle :) :) :) Me reste plus qu'à m'accrocher désespérément au guidon pour ne pas tomber ! Me voilà désarçonné au sens propre comme au sens figuré. Et l'animal en profite bien sûr pour me passer
Le plus drôle, c'est que j'ai du m'arrêter dans le village suivant pour laver ma selle, et retrouver un semblant d'équilibre. La tête des membres du groupe en admiration devant cette opération de lavage aurait valu une photo.
"Y sont malades ces deux-là" disait Peters...
Bravo Flo pour tes planches ! Elles sont géniales !
Merci à toi Sylvie pour ton CR ! ![]()
Merci à toi Mich Much pour toute l’attention que tu me portes ! ![]()
Merci à tous pour cet agréable séjour, on a bien rigolé et c’est bien là l’essentiel !
Avant de revenir sur une ou deux anecdotes de ma sélection, voiçi ma contribution au souvenir par le truchement d’un ou deux clichés … et de quelques images …
@+
Hydroxyde
Bravo Flo !
Excellent ce résumé en image ![]()
Vivement la prochaine Auvergne
J'ai même déjà modifié le RB du retour. ![]()
J'ai omis de remercier GS7 pour son p'tit CR.
Merci à Kamel pour les tofs et la vidéo.
super ta vidéo Kamel quant à tes trajectoires , merci pour le cours ![]()
cool, merci pour les photos et vidéo : c top !!
![]()
Auteur: GS7777777
20-07-10 20:59
Mais j'avais pas vu tout ça moi !!!
=>> bah dis toi que moi je n'ai pas vu ce que vous avez vu, donc comme tu dis : "Va falloir y retourner alors...." ![]()
Extra les photos et vidéo
@peters : Pierre, ne change rien au RB, il est parfait...juste enlever une ou deux déviations et ajouter quelques chemins de gravillons
@Jean-Michel : tu as raison, il m'arrive occasionnellement de voir des éléphants roses sur le bord de la route mais...il faut bien admettre que, bien qu'il ait eu à graisser ta selle avant...il était devant!!.Alors méfie toi une prochaine fois, que les quelques morceaux de scotch pour fixer sa caméra, ne finissent sur ta selle...il est capable de tout l'animal! ![]()
@FloFlo : Oui il va falloir y retourner , mais tous en moto alors
j'ai oublié, mais
merci Pierre et olivier pour le bout de selle, et kamel pour l'offre
Sylvie, je note, je note... ![]()
Désolé de les mettre en ligne si tard, voici les photos d'Arsouille, avec le fameux bidouillage de fixation d'appareil photo de Kamel !
[picasaweb.google.fr]
merci Arsouille pour ces paysages !!!
![]()
C'est booooooo......
Pas mal le système pour la cam... quelqu'un se l'ait pris dans le casque ?
Pas mal le système pour la cam... quelqu'un se l'ait pris dans le casque ?
t'inquiètes, vu que c'était fixé au double face, il serait resté scotché au casque :)