Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Appel au peuple motard breton

avatar NicoBandi49 13-08-2010 14:12
Appel au peuple motard breton

Acceuilleriez vous un transhumant venant d'Anjou un week end sur deux à destination de RUFFIAC ou PLOERMEL.

J'ai besoin de connaitre un peu mieux cette région de Bretagne et de Morbihan plus spécialement.

Pour l'instant j'y vais un peu au feeling dans mes balades, côté TREHORENTEC, foret de PAIMPONT, AUGAN etc..

Porcaro va me faire voir encore plein de route mais comme je compte m'établir, je souhaite entrer en contact avec des clubs qui recherchent la balade plus que la performance. la découverte touristique dans un grand rayon d'action.

L'appel est lancé, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail pour me donner des tuyaux.

Appel de far

Nico

avatar NicoBandi49 19-08-2010 08:19
Re: Appel au peuple motard breton

triste triste triste

j'sais pas trop quoi penser, y a pas d'motards bretons dans l'quartier ??

Vous accepteriez pas un nouveau venu de plus ??

S'il vous plait

Appel de far

Nico

avatar Motard passager 19-08-2010 10:16

tout neuf à Paimpont, ça fait pas tout à fait 2 mois que j'y suis.
j'suis pas un moto club, et je n'ai pas encore rencontré beaucoup de motards, mais y en a sûrement, si tu veux passer boire un coup à la maison, tu es le bienvenu, pour les balades, y a moyen de faire aussi super content

avatar NicoBandi49 19-08-2010 14:19

Merci de ta collaboration, commando, je suis bien content surtout d'avoir eu une réponse.

Paimpont, bein nous sommes un peu voisin.

Mais je vais plus tourner dans le coin au mois de Septembre, j'ai la moto qui me chifonne, faut que je tourne un peu la poignée.

Là; je scrutte un road book sur le blavet, je vois que ça tourne un peu.

Merci encore, et à bientôt sur tes routes.

Appel de far

Nico

avatar Motard passager 19-08-2010 16:07

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Bonjour

"APPEL DE PHARE" je l'écris comme ça !

A moins qu'il y ait un jeu de mot avec le "FAR BRETON" ? ? ?

J'ai pas tout compris...

avatar NicoBandi49 23-08-2010 08:52

super content

gagné !!!!!

sinon j'aurai bien tenté Appel de Kouign Amann
mais c'est plus gras ! et sur les routes viroleuses, j'aime pas. clin d'oeil

A+

Nico

salut Nico, bienvenu en BzH clin d'oeil
bon t'es un peu loin pour moi, mais si tu veux decouvrir la pointe Bretonne un jour fait signe.
Sinon creuse un peu car il doit y avoir pletore de club motards par Rennes je penses.

...et oui, un kouign amann sur la route, ça glisse ! :) mais un vrai far breton, si on triche pas sur le beurre, ça glisse autant en fait content

avatar katana22 08-09-2010 06:08

bienvenu en bretagne et désolé pour le retard de réponse (limite déterrage là) mais j'étais en vacance quand le post est passé timide . moi je suis sur Guingamp dans le centre du 22. pas exactement le même secteur mais pas si loin non plus. nouveau motard breton aussi mais moi c'est le permis qu'est récent, j'ai toujours habité le secteur donc je connais assez bien les routes du coin (plutot les cotes d'armor pour ce qui est de la bécane quand même)

y a quelques belles balades a faire dans le coin. si tu choisis de traverser la bretagne cap au nord ouest, je te conseille par exemple la route pontivy guingamp en passant par mur de bretagne et corlay: dans ce sens ça va crescendo tout au long en ce qui concerne le cadre et les virolos... speed (en arrivant sur guingamp tu longe la rivière du trieux qu'est pas toute droite). c'est ma ballade du dimanche aprés midi.

et aprés, la cote nord est bien plus belle que celle du sud bretagne a mon gout pipeau : faire la cote de granit rose par exemple (secteur de perros guirec) avec si t'as pas peur de t'éloigner un peu de chez toi la route lannion morlaix... bave

P.S: pour les clubs, je confirme qu'il y a de quoi faire V même si j'ai pas adhéré pour l'instant car je bosse presque tous les week ends.

avatar NicoBandi49 09-09-2010 08:38

Merci pour votre acceuil Hiziz et katana ;)

perros, j'ai déjà fait avec des petites instrusions sur Pontrieux et le coin est superbe.
ça fait déjà quelques années, mais je ne rechigne jamais à me refaire des virées, on trouve toujours un carrefour à explorer pour changer la routine du retour.

Lannion, j'ai trainé aussi mais moins en moto.

La pointe par contre, l'ai juste faite en BAR, remarque vu le temps de cette année là, j'étais content. ;).

Le tour de Bretagne, ce sera peut-être un jour le "TROBREIZH" si je me prépare bien, pour l'instant je me prépare un NANTES-BREST par le canal ( mais pas en tomo !) et aprés j'utilise mes vues du coin pour faire une virée moto.

Si je fais venir mes potes angevins durant 2011, ( on va voir à un programme des festivités ) , je posterai avec un petit message pour vous.

Appel de far et

kenavo

Nico

avatar katana22 10-09-2010 05:50

vu la variété des routes, il y a moyen de s'arranger pour que les virées fassent des boucles. exemple cet aprés midi: guingamp, rostrenen, carhaix, morlaix, lannion, tréguier, guingamp. 250 km environ dont 230 de départementale plus ou moins viroleuse...

marrant: moi j'ai des potes angevins qui cherchent a m'entrainer sur circuit ces temps ci. d'ici a ce que ce soit les mêmes...

avatar NicoBandi49 10-09-2010 14:51

> Katana

J'en ai eu deux ou trois des potes qui nous ont fait des tours sur circuit.
Ne pratiquant pas moi même, j'ai apprécié.

par contre, ça me dit bien moi, les départementales.

Je pense me faire un petit tour Lundi, avec ma moitié du côté de CARENTOIR et JOSSELIN, vais peut-être suivre l'itnéraire de PORCARO 2010.

Selon le temps dispo sur place.

Merci de tes tuyaux et A+

Appel de far

Nico

avatar Sprint-Phil 11-09-2010 10:57

et aprés, la cote nord est bien plus belle que celle du sud bretagne a mon gout
il faut connaitre les bons coins...mais les petites routes sont aussi fort sympathique par chez nous...
en partant de ploermel...direction pontivy > plouay > quimperlé > le faouët etc...déjà...il y a moyen d'user le bords des pneus clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter