[CR]Balade Essonne dimanche 22 août.
Bonjour à tous,
Ben oui cette fois-ci, c’est moi qui s’y colle !!! (Ou devrais-je plutôt dire qu’on m’y a collé d’office
)$
Peter nous a donc mijotés une fois de plus une balade aux petits oignons et qui était pour ma part, la première en sa charmante compagnie
Petite frayeur le matin; des pluies torrentielles se sont abattues sur Melun. La totale, orages et pluies qui heureusement n’auront pas duré longtemps et pour notre plus grand bonheur car nous avons eu un temps idéal pour rouler l’après midi
(bon d’accord un peu chaud quand même, voir même très chaud par moment sous les cuirs).
Pour cette balade nous étions donc 32 Motos et des SDS (il me semble 5 ou 6, mais plus très sur :-D) ce qui est déjà un nombre bien considérable. Les motards arrivant de contrés différentes et parfois lointaines, 3 départs ont donc été organisés :
1er Départ : Pont de Sévres à 12h30
- Peters + Choun'choun'
- Gio
- Samourai + Fred
- DarkNe0
- Malibugs
- Alex_VFR
- Chboeuf + Milla
- Vmc
- Masboom
- Claude410 + Bene
- Pascal 78
- FiZic1.6
- Philounet
- Alpiniste (Yan)
- Coolseb
- Gary Cossec
Ce groupe a donc été mené par le leader en chef Peter, jusqu’au point de rassemblement à Maisse.
2ème Départ : Station service Villabé 13h15
- BOUB91 avec 1 ou 2 potes
- Petit colibri
- Kinncay
- HAYA 91
- Splash + Choupette
Ce groupe à été mené au point de rassemblement par Boub91 (et non pas par Gal, initialement prévu)
3ème Départ : Le Point de RDV, la station service Intermarché de Maisse.
- Sevy51
- 360 ci
- Galéa
- Dahut 77 + Marciemous
- ZX-9bRuno
- Flo
- Babalaupa
- Deauv1 + Mulette
- Hugo78
Les 2 groupes y ont donc rejoint les derniers motards pour faire le plein et le top départ a été donné aux alentours de 14h15 (enfin 14h05 sur l’horloge de la moto de Gal, hi hi hi
)
Les 20 premiers kilomètres ont donc été parcourus sans encombre. Premier arrêt pour l’organisation des groupes par le chef Peter.
Donc 3 groupes d’organisés :
- ceux qui roulent
- ceux qui roulent un peu moins
- ceux qui font qu’on puisse rouler : les chargés de circulation soit 5 motards qui ont vraiment assurés (et là je peux vous dire, eux, ils roulent !!!).
Le RB annoncé au départ (et que l’on a quand même pas mal suivit me semble-t-il, mais j’ai pas tout imprimé!
)
Villabé A6
D948 Auvernaux - Milly la forêt
D837 Maisse
Routes locales Buthiers
D25/D831 Orville - Fromont
D36 Amponville - La Chapelle la Reine
D16 Milly la forêt
D837 Arbonne la forêt
D64 Achères la forêt
D63 Tousson - Gironville s/ essonne
D449 Maisse D449
D153/N191 Boissy le cuté
D148 Etrechy - Chauffour
D132 St Chéron - Angervilliers
D838 Limours - Les Molières - St Rémy les chevreuses - Châteaufort
D36 Saclay
N118 Paris
Premier arrêt en foret, pause bonbons et crêpes pour certains et petite pause **** pour d’autres, d’ailleurs ceux qui ont fait la petite pause ****, ont pu profiter du panorama offert par les maisons (petit château même !!!) cachées dans la forêt, y en a qui s'******* pas je vous le dis!!!
Les bonbons étaient eux aussi tous au rendez vous, des Crocodiles, aux Réglisses, en passant par les fraises Tagadas (bref on s’est tapé toute la famille Haribo en fait !)
Et Choupette qui nous a préparé de trés bonnes crêpes, comment dire, plutôt Psychédéliques, de coloris rouge, bleu-vert et jaune, franchement super délirantes !!!
Et c’est reparti pour du roulage, du coté d’Achères la forêt, avec une série de virages super sympa, que l’on s’est même permis de faire 3 fois, 2 allers et 1 retour (ben oui on est comme ça nous !!!).
Pas mal de kilomètres parcourus avec les deux groupes qui se suivent et nos agents de sécurités présents à vraiment TOUS les carrefours pour nous indiquer la direction à prendre et nous éviter ainsi de nous perdre définitivement.
Encore un petit arrêt, qui nous a permis de décider de s’arrêter pour boire une mousse ou autre dans un petit bistrot, nous avons donc continué notre route en direction de Maisse.
Arrivés là nous avons garer les motos sur la place du village (qui nous a offert le premier ravitaillement en eau) sous le regard attentif des p’tits vieux cachés derrière leurs fenêtres et nous avons pris d’assaut les 2 bistrots de la rue et encore, on ne tenait pas tous dedans
!
Petite discussion pour savoir si une partie de la troupe se stop ici ou si tout le monde continue bien la balade, le temps aidant, on est finalement tous repartis en direction du prochain arrêt à Limours.
Encore quelques petits virages bien sympathiques, mais qui je pense, ont du en ennuyer certains puisque l’envie leur a pris de finir la balade en moto verte !!!
Et oui les temps sont durs pour les communes du 91 le revêtement de certaines routes laissent vraiment à désirer ! Des cailloux (que dis-je, des tonnes de cailloux) étaient présents sur le bord de la route et n’ont eu cesse de traverser devant les motos et ils ont finit par en avoir 3 d’entre nous !!!
En premier Pascal et Claude qui ont ouvert la voie et accessoirement labouré le champ (le cultivateur doit encore à l’heure actuelle rechercher les jeunes vandales qui ont entamés le déchaumage de son champ !!!) avec une option terreplein d’envol suivi d’un planer-piquer. Malheureusement le hersage n’était pas parfais, vu que Darknéo a lui fait l’inverse, un piquer-planer !!!
, plus de peur que de mal, mais celui-ci s’est quand même retrouvé avec la moto dans le champ et lui de l’autre coté de la route. Heureusement que des brulures superficielles à l’épaule et au bassin, immédiatement soignées par nos infirmières en chef !
Afin de libérer un peu la route et laisser le temps à Dark de commencer les démarches administratives dans un premier temps au téléphone ! Nous avons rejoins le village d’à coté le Mesnil Racoin il me semble (mais pas sur) juste à 9 kilomètres d’Etrechy. Nos sommes donc resté ici environ 1h, le temps pour Dark de passer tous ses appels.
La moto quand à elle aura besoin d’un peu plus que d’un simple sparadrap
, car c’est avec un dépanneur qu’elle finira cette balade et Dark quand à lui l’a finit derrière Peter (enfin jusqu’au bistrot car pour moi et deux autres motos, la balade s’est arrêtée ici).
Voila j’espère être restée le plus fidele possible, ma petite tête a sans doute zappeé certaines choses.
Pour ceux qui ont fait l’avant Maisse et l’après Mesnil Racoin ( !), donnée nous la suite, et voir même les petites infos croustillantes.
Encore très contente de cette balade par ce beau temps avec des personnes aussi sympas les unes que les autres et dont, vous m’en excuserez, j’ai déjà oublié les noms ou les pseudos !!! Mais bon à force de se croiser je vais finir par tout imprimer.
Un grand Merci à Peter pour l’organisation ainsi que pour le Road Book (et t’as de la chance que je ne sois pas motivée parce que sinon je te l’aurais balancé en anglais !!!)
Et merci aux petits Gremlins, qui ont fait la circulation et veillé sur tout le monde, vous avez vraiment assuré les gars !!!
Bisous à tout le monde et n’oubliez pas de commenter ou de modifier les petites erreurs ou les omissions que j’ai pu commettre.
Bonne journée à tous !!!
Appel de Phares.
Sevy.
Sévy,
Un super premier CR
Et tout cela dans la joie et la bonne humeur, un tourbillon d'allégresse, de sympathie et de convivialité... et du gaaaz ![]()
Sévy, super ton CR :)
Vivement la prochaine balade
Yessssssss Sévy, super CR !! ![]()
Tu vois que tu te débrouille bien hein !!
Merci ... ![]()
ça m'a occuper la moitier de la journée
Oui oui, mais tu m'auras pas deux fois!!!!
Trèstrès bien. Petite précision:
C'était la place des Tilleuls à Mesnil Racoin.
Super CR Sévy
Voilà ma participation avec mes tofs .
[picasaweb.google.com]
SUPER CR Sevy51 ![]()
Et merci pour le cultivateur doit encore à l’heure actuelle rechercher les jeunes , il ne risque donc pas de nous retrouver (Claude et moi)
![]()
Pas de soucis Pascal
Pas cool je peux pas voir les photos mon PC du taf ne laisse rien passer
Je verrais tout à l'heure chez moi
pour un premier CR c même plutôt pas mal
, et oui vivement la prochaine ballade, sans la version agricole of course!!!
bises à tous! ![]()
merci pour le CR
Pour ceux qui ont fait l’avant Maisse
=> euh avant Maisse il ya a eu Villabé, un petit groupe au départ de villabé dont moi.. surprise gt dans la liste de Maisse, j'ai pas tout suivi les changements de rdv faut croire lol. ![]()
Bref, tlm était à l'heure à Villabé, retrouvailles pour certains, 1ère rencontre pour d'autres.. blabla, il fait beau cool !! et la question était surtout, hein choupette : "euh mais et gal il part d'où lui ?? villabé ou Maisse.. parcequ'il doit emener le groupe non ??"
on attend, personne alors Boub91 qui au final avait prévu de conduire le groupe guide tlm jusqu'à Maisse.
Et voilà, on vous rejoint, le groupe est au complet, enfin presque.. puisqu'on attend encore quelqu'un.... devinez qui ???
Il arrive, tlm fait le plein se salue et hop s'est parti.
Sevy51 : il était 14h02 !!! ça a son importance !!!
j'etais a l'heure grmbl grmbl grmbl ....!!!
Gal ![]()
Choup : j'avais pas vu, merci pour les photos
j'ai cru un instant dans le champ que tu avais pris une certaine photo, ouf...
...
Message édité par son auteur (24-08-10 12:42)
Super CR, Sevy.
Très fidèle, même pour l'épisode du piqué-plané
Je sors de chez Yamaha, le FZ6 tient plus du cube que de la belle roadster.
C'est donc officiellement une épave.
Charge à moi de voir maintenant combien je vais pouvoir récupérer de l'assurance...
Mise à jour dans mon profil : DarkNe0, piéton.
M'sieurs-dames, à vot' bon coeur...
Dark.
Dark : arfffffffffff flutte de chez flutte
bon on refait une balade à 35 motos mais cette fois on réclame 200 roro par tête de pipe, et pas 200 paquets de HAribo
![]()
Sevy51: ne fais pas attention au mail d'insultes suite a ta tromperie d'horaire .. je suis suceptible et toujours à l'heure !!
Gal ![]()
Gal : Sinon quoi ?
Parce que moi j'ai meme pas peur
... Pour le moment ...]
}
oh oh !!!
C'est bien mal me connaitre alors !!!
Flash info :
Chiffrage de Yamaha pour les réparations de mon FZ6 : 7200€
(sous réserve de déduire 1200€ de jantes, qui sont peut-être encore bonnes).
Voilà m'sieurs-dames, je suis piéton de chez piéton.
Qui n'a une FZ6 N S2 noire à vendre ? ![]()
Sevy51: tu me défies? non.. tu n'oserais pas...
DarkNeo : haaaa pour ma première chute moi il fallait 10800 de réparations.... meme la j'te met minable !!
Gal ![]()
Parce que tu penses comme ça que j'aurais ne serait ce que l'intention de me dégonlfer !!!
Mais c'est mal me connaitre !!!
béné
[picasaweb.google.fr]
mulette
[cid-1e5efa775f903c71.skydrive.live.com]
Choupette
[picasaweb.google.com]
voilà au moins tout est rassemblé sur ce même post, pour ceux qui n'ont encore pas tout vu.
![]()
Flo !
Je prépare les Alpes pour l'année prochaine ![]()
Peters, ah bonne initiative
l'an prochain c'est loinnnnnnnnn trèèèèèèèèèèèès loin pour moi...
à suivre. ![]()
en revanche moi je n'ai que des RB qui passent par les grands cols des alpes avec le précipice ![]()
Oui mé depuis le temps ke tu m'en parle, tu seras là.
HO oui, oui......... ![]()
si t'as besoin d'aide tu peux me contacter ![]()
Lol peters, je t'en parle c'est pour vous, car c'est à voir et revoir (et kamel le confirmerai), moi je les ai déjà vu et revu même en solitaire et à revoir c'est clair.
avec le repaire çà je ne sais pas ![]()
Super ton CR Sevy et encore merci de m avoir dirigé avec dahut lors du retour.
Gio
Sévy, cool ton CR tu devrais continuer sur ta lancée, Je pense que Peters va approuver lol
Super CR sevy. Je pense que tu es prête pour faire du journalisme...
Clair, comprehensible et pratiquement complet sur les moments de la ballade.
Bon, les photos regroupées c'est une tres bonne idée et c'est bien de pouvoir se revoir toutes et tous pour garder les noms (Pseudo)sur les visages.
Bon je vous laisse. Amusez vos bien ce WE à la ballade des "filles". Pour ceux et celles qui seront les élus
A tchao et à bientôt... ![]()
Sure that Sévy don't forget the english language now!
et les questions "bon enfant" de Peters.
En tout cas le CR est vraiment parlant, manque le retour sur Sèvres, dont une méprise de ma part, sorry another time Peters, et le repas ou nous avons appris plein de "cochonneries"
une première pour moi le resto en fin de balade, mais l'ambiance n'a pas failli bien au contraire.
Merci aux photographes, ca fait toujours plaisir, s'pas
J'ai entendu que Gio allait poster une vidéo, l'apothéose
Une balade sans limite de motos des plus mémorables; j'écris bien quand même
, c'est pas comme le soir du retour, surement le menu succulent copié sur Gal, la douceur de la nuit et la douce voix de Choupette qui ont endolori le transfert de mes pensées jusque le clavier ![]()
Merci Splash !
Non c'est bon maintenant je réfléchirais à deux fois avant de répondre aux questions de Peter !!!
C'est juste que je n'ai pas eu le temps de le voir arrivé.
Peter, je t'ai à l'oeil maintenat
Sinon Splash, je te sens bien parti moi pour faire le CR du retour sur Sevre et le petit resto
Surtout que je suis persuadé que les petites anecdotes ainsi que les petites "cochonnerie" ne manquent pas d'interet. Bon d'accord, disons que moi ça m'interesse
Bonne journée à tous
Sevy
Merci Sevy pour ce super CR.
Bonne soirée à tous.
Bravo à Peters pour l'organisation de cette super ballade et à toi SEVY pour ton CR trés fidèle de cette journée.
C'est vrai GAL était à la bourre, peut etre en rodage !!!
et merci également à CHOUPETTE pour ses crépes psychadeliques et à BENE pour ses petits croco.
J'espère que DARKNEO trouvera rapidement une nouvelle monture car être pieton, c bof.
A une prochaine.V
Ben merci Sevy pour le CR : déja un bon souvenir.
Merci aussi aux photographes qui aident les amnésiques à se rappeler des motos, pilotes et SDS
Sympa les tofs et le CR
J'essaierais d'en être la prochaine fois .. sur ce coup il y avait déjà bcp de monde.
Bon courage pour la suite Dark
GIO ????
toujours pas de vidéo ??
Merci à vous tous pour cette balade, le CR, les photos, les bonbons (j'ai repris 2kg
) et La Crèpes JAUNE (comme moi !).
Vivement la prochaine !