Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

D.V. strikes again en Bourgogne …

avatar sinso42 12-06-2007 00:56
D.V. strikes again en Bourgogne …

Chapitre 1 : Le coup de pied dans la fourmilière …

J -5 ! Plus que quelques jours avant le départ en Bourgogne … ou dans le Morvan ? Personnellement, David Vincent préférait la première dénomination, plus évocatrice de bacchanales effrénées que la seconde qui ne lui suggérait que l'association douteuse d'un repos définitif et du mistral qui déporte fâcheusement les bécanes carénées sur l'autoroute du soleil, ou encore dans un registre moins poétique les mucosités nasales que l'on renifle au fond de la classe dans les frais matins d'automne …
Quoi qu'il en soit, Il s'était résolu à s'inscrire à cette sortie lorsqu'il avait constaté que plusieurs de ses petits camarades de jeux du Cékoidonk étaient également du voyage. La perspective de rencontrer ces tristes individus qui s'obstinaient à découvrir en un tournemain les meules qu'il avait amoureusement sélectionnées, persuadé que celles-ci conserveraient leur anonymat virginal pendant au moins quelques heures, n'était pas pour lui déplaire … De plus, cela lui permettrait de rencontrer des motard'e)s à priori sympathiques, malgré quelques fautes de goût évidentes (être parisiens ou lyonnais; rouler sur des machines japonaises …) et même de pouvoir enfin approcher un représentant de la mythique Gone's team !
« Faudra que je pense à prendre des photos, sinon personne ne me croira … « songea David Vincent en taquinant le mulot. La cyberactivité des participants devenait en effet de plus en plus fébrile; on avait enfin réussi à convenir d'un premier lieu de rendez-vous Place Bellecour (qui pour les non-lyonnais est le point le moins éloigné de tous les bouchons lyonnais; entendez par là les petits bistrots typiques comme les monstrueux amoncellements de bagnoles qui font le charme de la capitale des Gaules).
On avait ensuite tergiversé sur le côté de la place le plus propice à cette rencontre matutinale … côté tête ou côté queue ? Il faut savoir que les Lyonnais ont installé en 1826 une statue équestre de Louis XIV commandée à François Frédéric Lemot pour la modique somme de 373 750 F. Ce qui n'est quand même pas donné pour couler un bronze … et qui peut expliquer leur attachement viscéral (j'aime bien faire dans le scato …) aux rendez-vous “sous la queue du cheval“.
Pour le deuxième rendez-vous, là ça avait commencé à partir en sucette … L'homme de la Gone's Team, sans doute victime d'une crise de foi, avait suggéré un lieu de culte d'une surface légèrement inférieure à 12 hectares; puis Chat Noir avait passé la deuxième couche en nous gratifiant d'une photo digne de la série “Mystères“ représentant un vague cercle de moëllons avec une fourche plantée même pas au milieu… « Tu ne peux pas te tromper, disait-elle, mais attention, le cadran (en fait c'est un cadran solaire) est dit analématique (rien de sexuel), c'est à dire qu'il est par terre avec un grand machin qui se déplace dessus… » . En clair, pour voir ce truc en bécane, il faut que tu aies les incisives plantées dedans !

avatar Chat Noir 12-06-2007 01:12
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Oh oui ! encore encore j'aime


Euh pour le cadran, j'disais ça pour aider clin d'oeil



avatar choupette91 12-06-2007 09:30
avatar l4ping 12-06-2007 09:34
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Bon, ben voilà merçi David (Vincent) je viens de faire un bond en arrière, retour chez moi il y a houlalàààààààààààààààààà de près de 30 ans.

Petite anecdote au passage au sujet de la fameuse statue

Ayant travaillé à L'hopital de l'antiquaille qui se tient sur les hauteurs un peu en contrebas de la basilique de Fourvière; Il me fut posé la question traditionnelle (en ce temps) :

- " Est ce qu'ils l'ont descendu ??
Moi de demander qui ou quoi ?
-" Le cheval"
toujours moi " Pour quoi faire?"
-"Faut bien qu'il p***e le pauvre"
Et là explosion de rire à mes dépens bien entendu

Et voilà comment infirmière débutante je me suis faite avoir, comme bien d'autres avant moi

Sinso42, j'attends la suite avec impatience encore mille fois merçi,
Avec Chat Noir & Zingaro nous allons créer le team des anciens "gones et fenotes"



avatar Chat Noir 12-06-2007 10:38
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Bonne idée, l4ping clin d'oeil j'aime

mais dans ce registre, je menace aussi sinso42 car j'ai des origines stéphanoises et encore quelques restes de gaga (langue régionale de St Etienne) super content



avatar l4ping 12-06-2007 13:50
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

coucou Black Cat, j'ai moi aussi des origines stéphanoises (sans rire) et le plus drôle dans tout ça c'est que ma fille habite Saint Etienne depuis son mariage!!
comme quoi ne jamais renier ses origines elles te rattrapent plus vite que tu ne le crois

Au final Senso double menace pour toi et toutes les deux en provenance du RMS méfiance , méfiance nous sommes de partout clin d'oeil super content cool :)



avatar Chat Noir 12-06-2007 15:34
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Alors, arrête de carcameler, retire la bartassaille et viens apincher par le cafuron ....

On verra si il est en bas du crassier

speed speed speed



avatar sinso42 12-06-2007 19:01
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

super content Fouilla ! Viens-t'en pas faire ta faramelante !
Oh ben beauseigne, c'est bien des jabiasseries de babielles, ça !

avatar TakeItEasy 12-06-2007 21:22
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

ben, si D.V et sa bande arrivent à ne pas se perdre et nous rejoindre, il nous faudra un traducteur flute



avatar Eribike 12-06-2007 21:31
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Le retour de David Vincent super content

A part ca ,le repaire s'internationalise ,voila que ca parle étranger maintenant:):)



avatar l4ping 12-06-2007 22:24
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Si vous voulez il y a le provençal aussi puisque c'est là que j'ai aterri il y a maintenant 6 ans et en attendant " A ben Leu"



avatar sinso42 14-06-2007 22:58
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Chapitre 2 : Simone, Fais la valise, on s'en va !

« Molnük ! » grinça David Vincent perplexe devant sa sacoche de réservoir qui dégueulait son contenu sur la table de la cuisine . Il n'utilisait ce juron définitif emprunté au cuisinier suédois du Muppet show que dans des circonstances exceptionnelles; mais là, la bagster Alpha devait manifestement se transformer en Oméga pour accueillir son petit bagage …
30 litres qu'y disaient … ça paraît grand dit comme ça ; imaginez un peu … 20 magnums contrex sur le réservoir ! 3 packs de flotte ! Oui, mais … en général, la flotte on la transporte en bouteilles justement ! Quelle drôle d'idée d'exprimer la contenace d'une valoche en litres … Il eut un bref regard en direction du mixer, imaginant réduire en purée liquide petit linge, dentifrice et bombe de graisse pour voir …
Il se souvint du post que Daisy lui avait adressé sur rencontres et sorties quelques jours auparavant :
« dans tes bottes, tu peux mettre le tube de dentifrice, tu as encore de la place sur le ventre avant de fermer ta veste (les bombes) ..et les poches ? que mets tu dans tes poches ? le savon ? parfait ! dans ton casque, les papiers moto... le pique nique de midi ? sous la selle ! comme les mongols autrefois.. ton vêtement anti-pluie, tu le portes sur toi ..même par beau temps... tu vois, c'est fait...il te manque plus que les finances..pas compliqué : une carte bancaire...cela ne prend pas de place et en plus, cela fait de la place dans ton compte en banque quand tu retires...que veux tu de plus ?? »
Le tube dentifrice dans les bottes, c'était envisageable, mais alors le coup de la bombe de graisse sur le ventre … Là pour le coup, la veste ne fermerait plus ! La graisse, c'est dans le bide qu'il l'avait … et il n'avait pas besoin non plus de bombe anti-crevaison pour le pneu qui s'épanouissait autour de sa taille : celui-là ne risquait pas de se dégonfler !
David Vincent poussa un soupir et décida de s'ouvrir une Leiffe …
« Toi, ta gu.eule, fit-il à l'intention de sa conscience qui manifestait sa réprobation, j'ai déjà arrêté de fumer, j'ai droit à des compensations ! »
Il but une gorgée, et fut secoué d'un frisson : la bière était fraîche, mais une phrase de Daisy lui revint en mémoire :
« …le pique nique de midi ? sous la selle ! comme les mongols autrefois … »
« Je sens que ça va être dur … se dit-il, peut-être qu'il va falloir aussi monter la yourte ? »
Ce week-end en Bourgogne s'annonçait mouvementé !
En plus, une fois là-bas, il allait tomber sur Choupette qui criait vengeance …
« Au moins quand je partais à la recherche de la Gone's team, j'étais sur de ne pas les trouver, soupira-t-il à nouveau, tiens, je vais me reprendre une petite bière, moi … »

avatar choupette91 15-06-2007 00:55
avatar Eribike 15-06-2007 00:59
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Sinso ,je te comprends ,moi :):)



avatar choupette91 15-06-2007 01:01
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

bike ......................faillot j'aime :) :) y en auras pour toi aussi super content



avatar Eribike 15-06-2007 01:02
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Choup ,nan nan ,juste solidairetire la langue

Pis meme pas peur :)



avatar choupette91 15-06-2007 01:04
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

C'est vrais que vous avez besoin d'étre solidaire sinon vous vous sentais seul ................poves biquets ...! super content j'aime



avatar Eribike 15-06-2007 01:09
avatar fift 15-06-2007 12:02
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Et encore, là, c'est à l'aller. Parce que normalement, au retour, tout ce que tu as réussi à caser en suant sang et eau (et Leiffe apparemment) a théoriquement doublé de volume et refuse de prendre le chemin du retour, serré comme des sardines dans une boîte.

j'aime

avatar choupette91 15-06-2007 13:04
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

fift clin d'oeil ca sent le vécue ca !! :) :)



avatar zr7 man 01 15-06-2007 20:53
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

ça promet............ au passage mon foie te remercie clin d'oeil ....



avatar choupette91 15-06-2007 21:10
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Je crois bien que le " david vincent " a du soit se perdre dans son fatras ou bien il joue a cache-cache !!!! !!! j'aime :)



avatar zr7 man 01 16-06-2007 01:46
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

dv n'aime pas les gone's ....la preuve il fait tout pour les eviter ....ou bien il en a peur !!!!



avatar sinso42 18-06-2007 21:47
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Chapitre 3 : Banzaï !

8h15 … Place Bellecour … Il y a deux heures que David Vincent est debout … Devant lui, une 600 GSXF s'engage sur la place (c'est permis ?????). David Vincent lui emboîte la roue … On se jauge de loin … Bourgogne ? Bourgogne ! Spifette indique que Spif (le mâle) n'est pas là, qu'il passe un truc à Paris mais qu'il nous rejoint le soir … Puis avec Spifette, on traverse la place pour se rapprocher d'un rade (fermé évidemment) Les choses s'accélèrent : arrivée de Chat noir sur son 650 bandit, puis de Coyotte et son 1400 Suz. (c'est l'invasion !) On attend 2 minutes Paquita que Coyotte a aimablement déposée à l'autre bout de Bellecour et qu'il a lâchement abandonnée …
- « Heu ; je crois que tu as perdu quelque chose … » se risque David Vincent, pensant rendre service ; mais Coyotte lui fait remarquer que oui oui il sait, que c'est pas grave, qu'elle arrive, que ça peut pas lui faire de mal … Bon … On décarre … banlieue Lyonnaise … liaison sans intérêt vers Bourg-en-Bresse … (mais non j'ai pas dormi ! Si ? Ah bon …)… Là on retrouve Eribike et Z… ah non mer.de, il faut respecter son anonymat; une histoire glauque avec la fille d'un bandit calabrais à moins que ce soit un trafic de jade avec une triade cantonnaise, on sait plus bien … Bref, il a toutes les maffias à ses trousses, donc il faut maquiller son nom: on l'appellera donc YQ6man02 (pas mal, hein ?)
Un grand café, et on est partis … Bref instant de panique au premier rond-point, quand ZR… non zut, YQ6 commence à tomber de sa moto … Normal, il ne dort jamais, poste à 5h du mat', fais une vidange dans la foulée … ça y est, il nous fait une hypoglycémie ! Mais non, il se redresse avant de toucher le sol … pour recommencer le même manège au rond-point suivant! Euréka ! Se dit David Vincent … avant de s'avouer, perplexe, que c'est le premier type qu'il voit passer un rond-point en déhanchant… une coutûme locale sans doute ?
Le soleil brille, il fait tiède, on fait une petite halte à Cluny; attention ça va partir en cou… live ! Spifette descend de sa meule toute pâle, avec la démarche de Boris Karloff dans la fiancée de Frankenstein, en moins souple. On s'attable en terrasse, chacun commande son remontant préféré, du demi-pression au Perrier pour les timides. Spifette, qui a réussi à s'effondrer assez gracieusement apostrophe le serveur :
- « Vous avez de l'eau ? »
- « Ben oui répond le limonadier, Vichy, Evian, Parot … »
- « Vous avez du sel ? » lance Spifette, interrompant la logorhée aquaphile du loufiat…
- « Ben oui, répond derechef celui-ci, quelque peu désarçonné et ne trouvant rien de plus intelligent à dire …
- « Alors apportez-moi un verre d'eau avec du sel ! » commande le dragon avec autorité …
Un troupeau d'ange passe, avant que le serveur ne décide de considérer ça comme une manifestation d'humour motard; il se compose déjà un sourire entendu (du genre “onmeladéjàfaitecellelà “), mais Spifette revient à la charge, quelque peu irritée … Ce n'est pas exactement les mêmes mots, mais le sens général pourrait être :
« J'ai des crampes, alors magne-toi le c.ul co.nnard, avant que j'organise une rencontre entre tes testi.cules et tes amygdales… »
Vaincu, le garçon s'exécute, et c'est dans un silence religieux et sous les regards en biais et néanmoins craintifs des autres consommateurs que Spifette déguste son eau salée, le regard dur et lointain de John Wayne sirotant son whiskey dans Alamo …
Amis motard, ne t'arrête plus à Cluny, on te jettera des pierres …

avatar Chapman 18-06-2007 22:04
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Force est de t'admirer Mon Sinso ! tu te fais la voix, là ! clin d'oeil

avatar Eribike 18-06-2007 22:10
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Ca démarre bien.:):):)



avatar Motard passager 18-06-2007 22:11
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

l'histoire du sel, je connais, mais ça me fait toujours autant rire...
vivement la suite...

avatar Chat Noir 19-06-2007 13:53
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Euh si je peux préciser, il y avait du citron dans le sel flute

Pôv'Spifette, j'rigole mais j'attends mon tour pas content



avatar Motard passager 19-06-2007 13:56
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

tu crois qu'il va parler de congélo ? clin d'oeil

avatar Chapman 19-06-2007 14:02
Re: D.V. strikes again en Bourgogne …

Commando !!!!!!!! chuuuuuuuuuuut !!



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz