Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

lampe bi-xénon

avatar Nelson Mouly 18-01-2008 08:58
lampe bi-xénon

Ca y est ,j'ai monté ma lampe Bi-Xénon sur mon Thundercat (gros défaut de cette békane c'est l'éclairage) et bien ça éclaire du feu de Dieu !!!!!
Je l"ai commandée sur Ebay :

[stores.ebay.fr]

Livrée en moins de 10 jours de Honk-kong pour un cout (livraison comprise)
de 41 € !!!
Bon, la notice est en anglais mais vous avez un shéma bien précis qui est joint.
Attention ! Les codes couleurs des fils ne correspondent pas forcement et il y a 2 boitiers a caser.
Mon mécano en a mis un dans la tête de fourche et l'autre sous le réservoir.
Il est recommandé d'allumer le phare aprés avoir démarré pour préserver la longévité de la lampe.
Donc, motos récentes avec allumage automatique des feux au contact, vous avez une petite modif à faire.
Sinon éclairage bleuté du plus bel effet et pour vôtre sécurité je vous garantie qu'on vous voit bien dans les rétros !!!!

avatar Nelson Mouly 18-01-2008 17:57
Re: lampe bi-xénon

'oubliais de préciser :
-La consommation correspond à une lampe de 35 W seulement et la durée de vie est de + de 3000 heures !!!

Notice :


Le montage est on ne peut plus SIMPLE!

-Enlever l'ancienne ampoule.

-Mettre la nouvelle.

-Relier le cable positif (rouge) du ballast au + de votre ampoule, relier le négatif (noir) au -

-C'est fini! Lorsque vous allumerez vos phares, le courant parviendra au ballast qui enclenchera les Xénons.

Aucun Bricolage n'est nécessaire, juste fixer le ballast .

avatar Motard passager 06-08-2008 12:17
Re: lampe bi-xénon

je confirme : le BI-Xenon le musttttttt

Le Xénon c'est la classe, quand tu y as gouté c'est dûr de s'en passer.

avatar Mugatuuu 06-08-2008 13:40
Re: lampe bi-xénon

Et pour le montage, t'oublierai pas d'alimenter ton ballast sur la batterie :)

avatar stihlman 22-08-2008 10:00
Re: lampe bi-xénon

V
Votre ampoule me plait mais où peut-on mettre le ballast sur un roadster?
a+



avatar moucham92 28-08-2008 20:40
Re: lampe bi-xénon

Sous la selle, il suffit de tirer un peut de fil

avatar creusix 06-09-2008 18:23
Re: lampe bi-xénon

Et s'il faut changer l'ampoule?
Ce sont des choses qui arrivent..
le cout?



avatar RJVB 08-09-2008 19:00
Re: lampe bi-xénon

Le bleu, certains aiment bien, mais ce ne sont pas les Xenon a lumiere bleue qui sont les plus efficaces! (Faudrait que j'essaie de retrouver quelle 'temperature' est le mieux...)

Sinon, me semble que ce n'est toujours pas homologue sur route pour les motos, si?



avatar mimor 10-09-2008 17:26
Re: lampe bi-xénon

Non ce n'est pas interdit , la preuve BMW dispose de l'option sur sa K1200GT ! En plus , pas de correcteur d'assiette ni de dispositif de lavage obligatoire comme pour les BAR.

avatar RJVB 10-09-2008 20:18
Re: lampe bi-xénon

Il me semblait qu'il y regnait un certain flou artistique ... et si BMW a réussi à homologuer l'option pour un de ses modèles, cela ne veut pas encore dire que les kits en vente libre pour moto lambda sont homologués!

Mais t'as peut être raison. L'éclairage sur la Norge est déjà très puissant (4 projecteurs H7 si j'en ressens le besoin), je suis plus intéresser à trouver une bonne paire d'anti-brouillards...



avatar nuno 28-09-2008 10:04
Re: lampe bi-xénon

c'est completement interdit de monter du XENON clin d'oeil

sur une voiture il est exigé d'avoir un reglage d'assiette automatique et des lave phares, sur une moto aucune loie ne l'impose, mais...

il est interdit de monter une ampoule de plus de 2000 lumens dans un optique non prévu pour! et toc, c est mort...


sinon pour les températures, l'idéal est une ampoule de 5 a 6000°K pour le meilleur rendu visuel, au dessus c'est pour la kéké attitude, en dessous a 4300°K la lumière est blanche et ca passe plus inaperçu aux yeux des forces de l'ordre se que j'ai monté clin d'oeil ).


a savoir aussi que malgré que l'ampoule soit un équivalent 35W, il faut savoir qu'a l'allumage le système consomme entre 2 et 3 fois plus qu'une ampoule classique

chose a savoir aussi, il faut entre 20 et 30 secondes pour que l'ampoule arrive a température de fonctionnement, donc oubliez les appels de phares et tout autres allumage/arret répétitifs...

avatar Hiziv 28-09-2008 16:31
Re: lampe bi-xénon

tres déçu de mon experience avec diane-shop moi grumpf



avatar lpcalm 15-10-2008 21:23
Re: lampe bi-xénon

Il en faisait la pub l'autre dans la boite à co***** heu pardon la télé. Perso j'ai entendu dire que pour les motos dont les phares s'allumes dès que l'on met le contact, les suz par exemple, il faut "bricoler un système qui justement empeche d'allumer les phares avant que le moteur ne soit démarrer... Coté éclairage c'est vrai que le xenon ça péte...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter