Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Casque Shark Evoline

avatar jcangus 02-11-2008 09:59
Casque Shark Evoline

Bonjour à tous,

Voici mon sentiment personnel sur le casque Shark Evoline. Je possède ce casque depuis 3 mois environ, et j'avais auparavant un Shark S 500 Air ( casque intégral d'entrée/milieu de gamme ) qui était mon premier casque.

Son atout essentiel est la modularité. Je roule en Corse uniquement, et j'avais besoin d'un casque qui puisse s'ouvrir lors des journées très chaudes où on a la tête dans une cocotte minute. De ce côté là, il a bien rempli sa mission.
Il est lourd, mais en route, on dirait qu'il est porté par l'air, et il a une pénétration dans l'air qui le rend moyennement bruyant ( moins que le S500 Air) et il ne vibre pas du tout aux vitesses légales.
Le fait de porter la mentonnière devant ou derrière change un peu son équilibre, mais ce n'est pas désagréable.

Par contre, j'en fais un usage de tous les jours, aussi bien sur route qu'en ville, et ce casque a très vite montré ses limites.
Passer de Jet à intégral en roulant, c'est pas si facile, c'est un coup à se retrouver au tapis... lorsqu'on veut ramener la mentonnière en position avant, même si mon casque me va bien ( j'ai pris du M alors que le précédent Shark qui m'allait bien aussi était du L ), sur la manoeuvre, le casque a tendance à me descendre sur les yeux...

A mon avis, il y a un pb de conception et de qualité de fabrication.

Je m'explique :
Au bout d'un mois seulement, la visière principale a commencé à coincer à la manoeuvre, si bien qu'il m'est impossible de l'ouvrir à une main avec l'ergot placé au centre et en haut de la visière. A l'ouverture, la visière se tord et je suis obligé de déployer des trésors d'ingéniosité pour la faire s'ouvrir correctement. J'ai bien tenté de graisser les côtés de la visière avec de la graisse silicone spéciale et tout et tout, mais rien n'y fait.

Mais il y a pire, lorsqu'on baisse la visière au maximum, le joint d'étanchéité vient se plaquer sur la visière ( normal ), mais à la manoeuvre d'ouverture suivante, elle laisse une trace de salissure ( j'ai tout essayé pour la nettoyer avec des produits non solvants ) qui apparait en plein dans le champ de vision.
En deux mots, tu nettoies ta visière, tu ouvres une fois, tu refermes et elle est sale. Assez peu, mais juste de quoi te gener parce que la barre de salissure est juste dans l'axe.

- En ce qui concerne le pare-soleil intégré, le principe est vraiment bien, sauf que je m'en sers tous les jours, et qu'au bout d'un mois, il a commencé à y avoir dans le champ de vision, une petite rayure verticale dûe à la manoeuvre ( que je realise crupuleusement avec l'ergot placé sur le dessus du casque ). D'autre part, ce pare-soleil ne descend pas assez et contraint à faire descendre le casque tout entier pour ne pas avoir le pare-soleil à la moitié des yeux.

En définitive, le principe est bon, mais par rapport aux défauts constatés, je ne referai pas cet investissement.

J'espère que mon avis ( objectif ) vous aura aidé.

A bientôt

avatar chmotard 04-11-2008 08:49
Re: Casque Shark Evoline

Je n'ai jamais possédé de casque modulable mais mon avis est le suivant.
Le poids est vraiment trop élevé pour une utilisation longue durée , je comprend que les gendarmes en ai l'utilité mais pour le motards lambda , j'vois pas trop.
Déjà qu'avec un casque intégral , il y a moyen de trouver des défauts alors pour le choix d'un modulable , c'est très haut de gamme ou rien du tout.

avatar Berny 04-11-2008 19:20
Re: Casque Shark Evoline

Merci Jc en tout cas pour cet avis conso pleins d'enseignements sur le produit et sa qualité.

Moi qui en voulait un, j'attendais un peu pour voir les avis; du coup ca confirme les dires d'un vendeur : beaucoups trops de retour SAV avec ce casque.

C'est dommage, je trouve le concept pas mal, mais Shark a du aller trop vite a le fabriquer et l'homologuer dans les deux configurations et ils y ont perdu en qualité.

avatar moustic 64 12-11-2008 21:07
Re: Casque Shark Evoline

bonjour,
Je pense que tout est bien resumé sur la qualité Shark...et de l'evoline,casque tres lourd(pres de 2kg)système d'ouverture beaucoup trop complexe pour bien vieillir et un prix assez elevé(350euros).Mais n'oubliez pas il y a 5 ans de garantie chez Shark!Ca fout les jetons pour eux...d'autant plus qu'ils n'ont meme pas les pieces détachées pour l'Evoline!
bonsoir a tous...

avatar lesfautdefrapp 20-11-2008 11:26
Re: Casque Shark Evoline

Pièces détachées ou pas, garantie ou non, voici mon avis, et je le partage ;-p

Désolé, mais c'est de la daube ce casque!!!!
Ergot de visière cassé (en baissant simplement la visière) au bout de 3 utilisations, épaisseur de visière insuffisante, mauvaise ventilation, bruyant...mais bruyant (!!!)
Et c'est sans parler du poids éléphantesque!
Impossible de se débarrasser complètement de la buée, tenue moyenne des mousses (vitesse de tassement incroyable), problème d'étanchéité de la visière sur la partie supérieure -> ça coule à l'intérieur
C'est décidé, je garde ce casque pour un dépannage, vraiment au cas où....et c tout!!!
Je viens d'acheter un RSR2...pas le même prix d'accord; mais quelle monde de différence!!!



avatar lajarreu 14-04-2009 21:57
Re: Casque Shark Evoline

Je confirme les constatations de jcangus. J'en suis au troisième retour chez shark.
Visière bloquée
décolement du joint
vérouillage de la mentonnière HS
................



avatar Le bourriqet 24-05-2009 22:00
Re: Casque Shark Evoline

Ben perso j'en ai un et j'en suis plus que satisfait. Pas de problèmes de casse ou autre désagrément. Très confortable, je vais le garder une paire d'années.

avatar Mogwai 12-05-2010 14:15
Re: Casque Shark Evoline

Bonjour à tous,

j'avais un Casque Système 5 BMW

Et Depuis 2 mois environ j’ai un Shark Evoline 2.

La modularité = Super

Sont poids n’est pas gênant !
Plutôt bruyant en comparaison du S5BMW

Passer de Jet à intégral en roulant, est plutôt facile,

Patte d’ouverture (sur le haut) de la visière et plutôt male placé.

Le pare-soleil intégré, descend bien contrairement à l’ancienne génération (mais les bordures sont un peut tranchante (en cas de gamelle le pif doit s’écorcher dessus)

@Bientot

avatar Maxagaz 17-05-2010 14:34
Re: Casque Shark Evoline

pas d'autres avis sur l'evo 2 ?

j'sui sen quete d'un nouveau casque, et cette fois modulable.

J'suis tiraillé entre plusieurs modeles , dont l'evo2

est ce que vraiment son poids est un handicape ?



avatar KOUROS27 22-05-2012 11:40
Re: Casque Shark Evoline

L'evoline 2 souffrait de quelques problémes,
L'evoline 3 a rectifié le probléme de poids, l'ouverture de la mentoniere et le probléme de l'ecran solaire.
L'ecran solaire descend meme un peu trop maintenant !!! (en appui sur le nez si on fais pas gaffe...)
Le prix est sensiblement le même.
Toujours a vitesse autorisée, légérement bruyant.
Position jet au top, facilité d'utilisation.
Rapport qualité prix plus que correct, 320€ en négociant un poil.
Fabrication francaise, cocorico...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter