Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Visière SUNAX

avatar chmotard 04-11-2009 10:43
Visière SUNAX

j'ai les yeux très sensibles à la lumière et je porte des lunettes de soleil dès que la luminisité l'impose , mais en cas d'ensoleillement variable que faire ? S'arrêter , chausser ses lunettes puis s'arrêter à nouveau pour les enlever quand les nuages apparaissent, sans parler de l'éblouissement soudain les matin d'hiver .
J'ai trouvé une solution qui me convient , pour le prix d'une paire de lunettes , réutilisable sur d'autres casques et qui évite de se retrouver "dans le noir" au passage d'un tunnel super content
la voici ICI

J'ai pris le modèle BX mais non aluminisé . L'installation est très simple , la qualité optique est parfaite (aucune déformation de la vision) et il filtre 100% de UV. Si vous roulez en sportive ,il faut un petit temps d'adaptation car le regard se place souvent sur le tiers supérieur de la visière , de ce fait le SUNAX se retrouve par défaut dans le champs de vision .
Dans les cas extrêmes (soleil très bas) , il suffit de baisser un peu la tête .
J'ajouterai que l'écran n'est pas "trop" foncé , ce qui permet de ne pas être génant mais en cas d'ensoleillement permanent et très fort ,des lunettes plus foncée apporterai plus de confort.
Pour conclure,si vous avez les yeux sensibles , ce produit est un vrai plus pour le confort et la sécurité. sourire

Message édité par son auteur (04-11-09 10:45)

Re: Visière SUNAX

si y'en a que ça branche je suis ouvert à l'idée d'une commande groupée.

avatar RIKAOUETE77 09-11-2009 22:02

Roule avec depuis 2 ans.
Très bien, surtout en ce moment avec le soleil bas et rasant , mais attention , ne vas pas sur tous les casques....!!!
V

pas sur tout les casques ?
lesquels ?

avatar RIKAOUETE77 10-11-2009 19:07

Va voir sur le site Sunax Maxagaz.
Pour mon heaume Shoei
...pas de problème. A vérifier avant de commander, c'est plus prudent .
Amitiés.... clin d'oeil

avatar chmotard 01-12-2009 08:53

Juste une petite info pour compléter mon retour d'expérience :
Par temps froid ET très humide , la visière a tendance a s'embuer plus facilement ; L'écran SUNAX , de part sa position , entrave un peu le flux d'air le long de la paroi de l'écran d'où ce problème d'embuage quand le temps est très humide.
Cela doit dépendre du type de ventilation du casque , d'autres marques ou modèles n'ont peut être pas ce problème.

avatar eric 12 bandit 30-01-2010 15:50

J'en ai une sur un Shoei Z-one, c'est pas mal du tout. Une très bonne alternative aux lunettes! Mais je viens d'acheter un Shoei X-spirit et ça ne se monte pas dessustriste

VVVV

ah ouais ???

pourquoi donc ?

arrives tu à passer une carte entre la coque et l'intérieur du casque ?

avatar eric 12 bandit 31-01-2010 23:29

Maxagaz> l'intérieur n'est pas fichu de la même manière. Sur le Z-one seules les joues sont démontables, alors il faut forcer un peu mais ça passe. Sur le X-spirit, tout est démontable et le système de fixation des mousses sur l'avant interdit le montage:(:(

Bilan, hormis le fait qu'il est intégralement lavable, le X-spirit m'a déçu par rapport au Z-one. Plus bruyant, pas plus léger, plus cher, moins sobre et adieu ma visière SUNAX... Cela reste un très bon casque tout de même.

VVVV

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter