Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[bottes] Alpinestars Roam

avatar konsakail 04-05-2006 18:37
[bottes] Alpinestars Roam

Bottes achetées par correspondance l'été dernier, au prix de 130€... C'est l'entrée de gamme de chez Alpinestars, en étanche...

Elles ne sont pas en cuir, mais en lorica. Il n'y a pas d'insert étanche, c'est le matériau extérieur qui joue le rôle de barrière... Elles sont étanches un bon moment, mais l'eau finit par s'infiltrer par la couture de la protection du selecteur...

Pour le confort, elles sont super rigides au début, puis s'assouplissent bien, au point que le côté protection qu'elles offrent devient dérisoire. Au pied, elles se font oublier, et offrent un bon feeling pour le passage des vitesses. Je les trouve ni trop chaudes l'été, ni trop froides l'hiver.

Question protection, elles on un renfort malléole interne et externe, un renfort en bout de pied et plus rien... pas de renfort talon sérieux, ni de renfort tibia...

J'en arrive au point qui fâche sérieusement pour une marque qui a cette renommée :
après moins d'un an d'utilisation, le matériau qui compose le dessus de la botte n'a pas supporté de se plier déplier (mouvements au selecteur, frein...) et a fini par se déchirer sur toute son épaisseur flute

Point positif:
-confort

Points négatifs:
-protection insuffisante
-étanchéité limite
-solidité très insuffisante

Conclusion, je déconseille ce modèle, d'ailleurs pour ma part, fini les rpoduits de marque Alpinestars...



avatar alainbusa 09-10-2007 13:51
Re: [bottes] Alpinestars Roam

+1 : exactement les mêmes conclusions que toi.
Qui plus est, ma femme et moi en avaient acheté une paire chacun.
Terminé Alpinestars !

avatar Motard passager 10-10-2007 22:23
Re: [bottes] Alpinestars Roam

C'est marrant ça !

J'ai des Roam depuis bientôt 4 ans, et elles sont restées nickels. Un coup de cirage et on les croirait neuves.

Et coté étanchéité, rien à redire de ma part. J'ai parcouru plusieurs fois des grands trajets sous la flotte (plus de 50 bornes) et j'ai toujours eu les pieds au sec.

Concernant les griefs, je te rejoins juste sur le manque de protection.

Peut-être Alpinestar a-t'il eu plusieurs fournisseurs sur ce modèle, d'ou une différence de qualité.

En tout cas, moi je suis très content de mes bottes.

Je les trouve d'un bon rapport qualité/prix.

avatar konsakail 15-10-2007 15:25
Re: [bottes] Alpinestars Roam

fred> il faut peut-être regarder du coté de la position sur la bécane... Sur mon ER6, j'ai les jambes assez pliées (dans la pratique, cela ne me gêne pas) et les contraintes infligées à la chaussure sont du coup probablement plus importantes que sur ta BM où la position doit être plus reposante.

Sinon, pour info, Alpinestars m'a échangé mes bottes par une paire neuve. Pour l'instant pas de soucis de déchirure, et pour la pluie, je n'ai pas d'infiltrations par les coutures comme avec l'ancienne paire. Pourtant, j'ai testé sous la pluie avec insistance j'aime

Donc pour l'instant, elles remontent un peu dans mon estime...

@+



avatar Motard passager 15-10-2007 19:03
Re: [bottes] Alpinestars Roam

Je ne pense pas que la moto ai eu une influence, car il n'y a que 6 mois que j'ai ma R1200, avant j'avais un bandit. Je mets mes bottes tout les jours ou presque depuis bientôt 4 ans.

Par contre, je pense plus à un défaut sur une série de bottes.

En tout cas, beau geste de Alpinestars, ça mérite d'être souligné.

J'espère que tes nouvelles Roams te donneront satisfaction clin d'oeil

avatar alainbusa 16-10-2007 15:33
Re: [bottes] Alpinestars Roam

Pour le cirage, laisse tomber, ça ne sert strictement à rien du tout car le cirage est destiné au cuir dont le modèle Roam n'est pas fait !

Question étanchéité, j'admet que c'est du 100% efficace, mais c'est normal vu qu'elles sont en cuir de chez Rhône Poulenc ! timide

Puisqu'il est question de cuir justement, je me tourne vers le modèle Bonneville de chez PUMA qui m'intéresse fortement.
Vous avez des critiques, bonnes ou mauvaises ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter