Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

casque Shark S800 + demi visière pour le soleil

avatar Motard passager 22-09-2007 12:11
casque Shark S800 + demi visière pour le soleil

Bonjour à tous à tous,
j'ai acheté récemment un casque Shark S800 pour remplacer mon ancien GPA (je ne connait plus le modèle) qui me fesait siffler les oreilles après chaques trajets (en plus j'ai pu m'en débrasé contre une réduction de 70€ super content )

Au niveau etséthique, ce casque est assez sympa : légèrment agressif et sobre à la fois

Niveau confort, aucun problème, les mousses sont très confortables.
L'insonnorisation est correcte, c'est à dire que l'on entend légèrement les vent à vitesse assez soutenue (à partir de 160 kmh) mais rien de bien méchant.
En parlant de vitesse asez soutenue, je me rappelle que sur mon ancien casque à partir de 160kmh le le vent s'engouffrait par le menton, ce qui ne m'est jamais arrivé avec ce shark
Les aérations auraient puent être mieux mais sufficent, pour ma part, largement

Ce qui m'a le plus impressionné sur ce casque, c'est la visière anti buée, que je n'avais jusqu'alors jamais essayé, et qui est un vrai plus !
Même en soufflant comme un boeuf dans le casque, aucune trace de buée.
VAec ce casque, le vendeur me donnai une sorte de demi visière conre le soleil qui est franchement pas mal : très facile à démonter, et si on la laisse sur le casque elle ne dérangera pas puisqu'elle peut être remontée au maximum en dehors du champ de vision.

Son prix, il était de 210€ à peu près (sans la réduction, soit 140€ après la reprise de mon ancien casque)

Bref, pour ceux qui serait intéressés par ce casque : foncez clin d'oeil

PS : pour les hauts normands qui seraient intéressé par ce casque, vous pouvez allez à Cottard moto (à Marommes 76), ils vous ferons une réduction allant de 70 à 110 € sur les Shark, quelle que soi l'état du casque, même le pire)

avatar BikeChick 22-06-2008 17:01
Re: casque Shark S800 + demi visière pour le soleil

j'avais un Shark S800 avant. Les mousses se sont tassés à vitesse grand Vo et le vernis écaillé très vite (pourtant je suis maniaque)... je parle pas du poids et le l'insonorisation médiocre. Depuis que je suis en Shoei XR-1000 c'est le bonheur super content

avatar thom 15-09-2008 14:55
Re: casque Shark S800 + demi visière pour le soleil

Et ce shoei XR-1000, il dispose de la patite visière de soleil aussi ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter