Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

L'ecosse en mobylette

avatar lumbo1 01-02-2007 21:35
L'ecosse en mobylette

J'en avais parlé il y'a quelque temps.

De Paris jusqu'au nord de l'écosse en 50cc, faire un tour de 4000km sur le continent anglo-saxon, c'était un rêve, c'est devenu une réalité cet été.

C'est avec deux amis ( nous avons 19 ans) que nous avons réalisé ce rêve. 18 jours de route, à 50km/h sur des routes ou on ne trouve pas de pompe à essence sur parfois plus de 200km ( et pour une mob c'est plutot galère). Des routes ou roulent les poids lourds vu que le réseau autoroutier écossais n'est pas ce qu'on pourrait appeller un réseau clin d'oeil mais mieux vaut ca plutot que des autoroutes qui vous défigurent un pays. 18 jours de camping sauvage ( dans le sens ou ne ne dormions pas dans des campings, mais camping dans le plus pur respect de l'environnement)

Imaginez un peu, trois mobs ( dont une mbk 51VL) qui passent sur le Tower Bridge, tous les touristes qui se retournent sur votre passage et aussi les fameux policiers avec leurs casque bombés. Un petit picnic devant la tour de londre avec nos mobs, petit passage obligé devant big ben.

J'ai des photos, et des milliers de souvenirs, si ca vous interesse n'hésitez pas, j'adore en parler.

Et cet été, on repart, toujours en mob, mais pour la hollande, on passe en allemagne, on redescend vers la suisse en passant par la foret noir, un grand tour de suiss avec petit passage en italie puis retour en france.

Voia voila bonne soirée

avatar Eribike 01-02-2007 23:55
Re: L'ecosse en mobylette

Bravo,les gars.En v'la une belle aventure.V+ clin d'oeil



avatar kingroad 02-02-2007 14:28
Re: L'ecosse en mobylette

Je me souviens de ton post, et j'y avais d'ailleurs mis qu'il me semblait vous avoir croisé à Inverness, vous nous aviez klaxonné à tout va ....
En tout cas: RESPECT !!!!
VVVV

avatar lumbo1 02-02-2007 21:06
Re: L'ecosse en mobylette

C'est vrai que je n'avais pas relu mon post, et c'est vrai que nous avons croisé pas mal de motard, et quand tu me dis que vous nous avez croisé à inverness ca me fait bien plaisir d'avoir rencontré quelqu'un du repair sur la route. Et oui en effet nous sommes passés à inverness et comme je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de petit mobeurs comme nous qui aient fait le voyage ca devais bien etre nous.
Merci d'avoir répondu à nos klaxon clin d'oeil

avatar Daisy 24-02-2007 10:03
Re: L'ecosse en mobylette

bonjour

l'Ecosse est un joli pays - peux tu nous mettre des photos sur le site ?
cela serait super au moins avec vous trois et vos mobs..vous avez eu de l'aide de motards ecossais ? vous avez dû vous régaler sur ces routes désertes sur des kms qui sillonnent un paysage vallonné bien vert et avec beaucoup beaucoup de moutons....ces taches blanches dans le lointain!
et le temps ? et votre anglais maintenant ? il faut que je sorte mon guide vert, j'ai oublié le nom de ce plat, ah oui, le haggis, vous l'avez goûté ?
daisy

avatar lumbo1 11-03-2007 18:59
Re: L'ecosse en mobylette

Ca me ferait plaisir de vous faire partager mes photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le site.
Et en fait j'ai pas vraiment de soucis en anglais, c'est plutot la compréhension orale qui péchait chez moi, parce que je lis beaucoup de livre en anglais. Mais c'est vrai que grace à ce voyage je comprend beaucoup mieux, et quasiment plus de problème pour les films en VO. Par contre mes deux amis ne parlaient quasiment pas anglais et ils se sont régalés à essayer de parler et en baragouinant un peu ils arrivaient très bien à se faire comprendre et comprenaient pas mal de chose.
Au niveau du temps, soit les rumeures mentent soit on a eu de la chance, mais on a eu que 2 jours de pluie sur tout le voyage ! Et comme on voyage pas cher on a pas eu l'occasion de manger du haggis, un de mes amis voulait en manger mais ne l'a pas fait et moi je crois pas que j'y aurais touché, parce que la pense de brebis ... très peu pour moi sourire
Et sinon on a pas eu vraiment besoin d'aide mais tous les motards croisés on répondu a nos appels de phares, et j'ai discuté un jour avec un écossais qui devait tourner autour de la soixantaine qui roulait sur un belle triumph ( que j'aurais bien essayée d'abord) il avait un peu l'air d'un chatelain ou de quelqu'un dans le genre.
Voila voila, et je ne sais pas si j'en avais parlé, mais cet été on remet ca avec un tour d'europe qui nous fera passer la belgique, la hollande l'allemagne, l'italie l'autriche et la suisse. On va s'incrire pour essayer d'obtenir une bourse de la Guilde Europenne du Raid.

Bonne soirée

avatar Ninjarider 12-03-2007 18:12
Re: L'ecosse en mobylette

Franchement, les gars, c'est énormissime ! ! !

Il faut que je retrouve ce CR... Bravo en tous cas ! Mille fois bravo.

Vos idées font des émules, je vais me faire un tour du Pays de Galle en moto ... c'est un peu moins glorieux quoique 200 bornes sans pompe à essence, ... moué, avec le GPZ, pas de souci, avec ma bécane actuelle ... aussi mais bon, plus capricieuse niveau conso.

C'est bien d'avoir des watts quand ça ne consomme pas trop derrière.

Lumpol: je te demanderais peut être quelques conseils.

Je trouve ça énorme...



avatar babibel 14-04-2007 18:10
Re: L'ecosse en mobylette

enorme respect c'est une belle et grande aventure que vous avez fait la.
un grand bravo et continuez a vivre vos rève a fond!! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter