Comment ca marche cet espece de kit NOS?
Voici un lien sur un systeme d'injection d'alcool et d'eau :
[oldskoolsuzuki.info]
Voici ma traduction temporaire en attendant mieux :
"
Voici knarF, un membre du Néerlandais KatanaClub qui a essayé notre "système d'eau-injection" et voici ce qu'il dit à son sujet...
Par ceci je voudrais vous remercier du post au sujet de l'eau-injection sur RN(S)
Il m'a coûté 4 euros 50 et une heure de travail, mais la différence est très notable ! La roue avant devient très légere quand j’accelere en 1ere, et je n’ai jamais encore été a fond !
Je n'avais jamais amélioré quelque chose sur ma moto a ce prix la. Pour être honnête je ne suis pas intéressé pour gagner un t-shirt et autres images pourtant parceque je l'ai construit aujourd'hui. Je peux recommander de l'essayer à n'importe qui.
L'assemblage est pas compliqué et même s'il n'avait aucun effet, il est tres amusant d'essayer ce genre de choses (à ma première tentative, l'eau a courue dans les cylindres et droit en dehors de l'échappement)
La raison pour laquelle le système a inondé à la première tentative était qu'il a utilisé un récipient qui était trop mou. Il s'est comprimé sous le vide créant beaucoup de vapeur hors des échappements bien que le moteur ait continué à tourner (vieille GS ne meure jamais !). C'est une bonne indication de combien de vide est créé.
Il emploie le spiritus de 25% (mélange d'eau/alcool) au lieu de l'alcool pur pour se mélanger avec de l'eau, car le spiritus est plus aisément disponible dans les supermarchés.
Comme vous pouvez voir sur les images, knarF a simplifié le système a l’essentiel (la manière nous aimons tout fait), branchant directement sur les caoutchoucs de prise avec 2 tuyaux venant du récipient chaque cuvette d'alimentation de deux prises par piece.
Brilliant !
"
J'ai fait des recherches sur internet mais il semble que le post d'origine est sur un site ecrit en neerlandais donc moi je me suis arreté la !
Dans le principe et si je comprend bien, il suffit de relier la bonbonne contenant le mélange aux pipes d'admission !
Donc, il suffit de faire un trou dans la pipe et d'y mettre la durite mais comment ca va tenir ?
Sur les photos on devine un truc mais bon !
En tous cas, ca a l'air de bien marcher !
Si quelqu'un peut m'aider ?
c'est pas branché sur les prises de depression servant à faire la synchro?
je vois que ça , les mecs!
c'est branché sur les vis de synchro de carbu (sur la pipe entre le carbu et le cylindre).
précisons que ce principe n'a rien a voir avec le kit N.O.S qui faisait appel a du nitrous oxide , c'est a dire une substance qui en brûlant dégage de l'oxygène , ce qui dope la combustion..fauxmotard a écrit:
> Voici un lien sur un systeme d'injection d'alcool et d'eau :
>
> [oldskoolsuzuki.info]
>
> Voici ma traduction temporaire en attendant mieux :
>
> "
> Voici knarF, un membre du Néerlandais KatanaClub qui a essayé
> notre "système d'eau-injection" et voici ce qu'il dit à son
> sujet...
>
> Par ceci je voudrais vous remercier du post au sujet de
> l'eau-injection sur RN(S)
>
> Il m'a coûté 4 euros 50 et une heure de travail, mais la
> différence est très notable ! La roue avant devient très légere
> quand j’accelere en 1ere, et je n’ai jamais encore été a fond !
>
>
> Je n'avais jamais amélioré quelque chose sur ma moto a ce prix
> la. Pour être honnête je ne suis pas intéressé pour gagner un
> t-shirt et autres images pourtant parceque je l'ai construit
> aujourd'hui. Je peux recommander de l'essayer à n'importe qui.
>
> L'assemblage est pas compliqué et même s'il n'avait aucun
> effet, il est tres amusant d'essayer ce genre de choses (à ma
> première tentative, l'eau a courue dans les cylindres et droit
> en dehors de l'échappement)
>
> La raison pour laquelle le système a inondé à la première
> tentative était qu'il a utilisé un récipient qui était trop
> mou. Il s'est comprimé sous le vide créant beaucoup de vapeur
> hors des échappements bien que le moteur ait continué à tourner
> (vieille GS ne meure jamais !). C'est une bonne indication de
> combien de vide est créé.
>
> Il emploie le spiritus de 25% (mélange d'eau/alcool) au lieu de
> l'alcool pur pour se mélanger avec de l'eau, car le spiritus
> est plus aisément disponible dans les supermarchés.
>
> Comme vous pouvez voir sur les images, knarF a simplifié le
> système a l’essentiel (la manière nous aimons tout fait),
> branchant directement sur les caoutchoucs de prise avec 2
> tuyaux venant du récipient chaque cuvette d'alimentation de
> deux prises par piece.
>
> Brilliant !
> "
>
> J'ai fait des recherches sur internet mais il semble que le
> post d'origine est sur un site ecrit en neerlandais donc moi je
> me suis arreté la !
>
> Dans le principe et si je comprend bien, il suffit de relier la
> bonbonne contenant le mélange aux pipes d'admission !
>
> Donc, il suffit de faire un trou dans la pipe et d'y mettre la
> durite mais comment ca va tenir ?
>
> Sur les photos on devine un truc mais bon !
>
> En tous cas, ca a l'air de bien marcher !
>
> Si quelqu'un peut m'aider ?
>
Ca serait carrement encore plus simple !
Il faudrait voir ca sur une revue technique de Katana !
Euh dans mon dernier post je parlais des prises de depression (pour s'y retrouver ) !
Spencer : ok, c'est pas du Nos mais apparement si j'ai compris quelquechose, le kit d'injection produit un vide qui doit faire aspirer plus de melange eau/alcool/essence dans le moteur et fait augmenter la compression et le rendement de facon notable comme il dit !
Moi, je dis qu'avec un coctail maison facon joebarteam, y a moyen de faire lever la roue en 5eme !!!
Bon, j'ai bien envie d'essayer ca moi !
oui ça doit être ça .. mais quelle est le produit exacte a utiliser et quel est l'incidence sur la fiabilité?
pour le prise de depression elle sont trés accessible sur le katana ... par contre la c'est un moteur yam pas suzuk apparament!
C'est vrai que c'est un peu le principe du NOS qui est lui injecté dans les pipes d'admission, via gicleurs et pompe spéciale.
Mais quel est cet "alcool" nommé "spiritus" ?
Et quel est l'incidance à long terme ?
Je pense aussi que le tuyau de mise à l'air libre du petit réservoir doit avoir un réducteur, car sinon le mélange eau/spiritus serait aspiré trop rapidement...
essaie avec de l'ether,il parait que ça marche bien pour lever en 5°
en fait le kit ne produit pas de vide,ne fait pas augmenter les compressions
il se sert de la depression du moteur pour aspirer le melange eau/alcool
l'alcool facilite l'explosion du melange air/essence (je pense qu'ils rajoutent de l'eau pour eviter qu'il y ait de l'alcool pur,ce que les segments entre autres n'apprecieront pas)
maintenant,je ne jouerais pas avec ça,ton moteur risque quand même de trinquer
Ha ben tiens, c'est super nouveau ça !
J'espere que ce génie vas vite déposer un brevet... :)
Certains avions de chasse de la seconde guerre mondiale (Allemands en particulier: Messerschmitt bf109 par exemple) utilisaient un systeme d'injection d'eau et de méthanol pour augmenter ponctuellement la puissance de leur moteur.
Ce "boost" momentané pouvait se révéler déterminant quand à l'issue d'un combat...
Le gain s'élevait sur un V12 inversé de 35.7 litres de cylindrée (vivi 35 700cm3) à environ 15% (de 1 700cv à 2 800 trs/min il passait à un peu moins de 2 000 cv)...
Ce qui fonctionnais il y a 60 ans fonctionne sans doute encore... non ?
En revanche, son systeme ne semble pas comporter de vanne et "crache" donc en permanence... pas bon pour la fiabilité ça !!
Il vas donc ruinner son berlingue en rien de temps pour gagner au plus 10 malheureux bourrins ?
Effectivement, nous avons affaire à un génie !! :)
Bonne remarque, je le note !
Apparement c'est la version simplifié du kit que "KnarF" a installé et c'est sur qu'il vaut mieux pas tourné plus de 10 secondes avec un truc pareil !
Alors, la question maintenant est : comment faire une vanne pour activer ou pas le kit en faisant au plus simple ?
Si quelqu'un a une idée !
une p'tite électrovanne avec commande au guidon, ca devrait le faire nan ??
Et pour le carburant, pourquoi pas utiliser du Méthanol (carburant utilisé en voiture de modélisme, à base de méthane avec huile de ricin) ???
Ah, si lolo37 était là.......on saurait déjà tout !!!!
Une petite électrovanne devrait faire l'affaire... style machine a laver mais en 12volts.
On doit pouvoir trouver cela dans une casse auto... ne me dites pas que vous allez vraiment essayer de reproduire cette annerie ?
zep .... pourquoi pas ? un timer (5s) une electrovane et 6 bout de tuyaux ... ça peu pas faire de mal
mouai... plus de mal que de bien, m'est d'avis...
enfin...
L'eau sert aussi en s'évaporant a diminuer la température, d'ou une augmentation de la densité de l'air, d'ou plus d'oxygène et don plus de carburant pouvant etre brulé a cylinfrée constante=plus de puissance.
La patate sur les avions ca sert aussi surtout au décollage.
Si j'puis me permettre, un produit qui marchais bien, c'étais l'ether...
Maintenant le "Nettoyant pinceau surpuissant" du leclerc a 0.40cts le litre marche très bien aussi, même composition que lether...
;)
ah oé, quand on veut mettre un produit injecté, mieux vaut passer par les pipes d'admission ( prise de dépression , très bien)
Parce que dans le filtre a air, ca "dose" casiment tout seul, ca passe par les gicleurs, mais j'vous raconte pas l'état des carbus.
walaaaaa
zep a écrit:
>
> Certains avions de chasse de la seconde guerre mondiale
> (Allemands en particulier: Messerschmitt bf109 par exemple)
> utilisaient un systeme d'injection d'eau et de méthanol pour
> augmenter ponctuellement la puissance de leur moteur.
> Ce "boost" momentané pouvait se révéler déterminant quand à
> l'issue d'un combat...
> Le gain s'élevait sur un V12 inversé de 35.7 litres de
> cylindrée (vivi 35 700cm3) à environ 15% (de 1 700cv à 2 800
> trs/min il passait à un peu moins de 2 000 cv)...
>
> Ce qui fonctionnais il y a 60 ans fonctionne sans doute
> encore... non ?
Effectivement, ça fonctionne toujours en courses de tracteur-pullling.
Sur des moteurs énormes dont d' énormes et très beaux V12 Rolls-Royce entre autres merveilles à la cylindrée monstrueuse.
D' ailleurs on y voit un peu de tout.
Ca, ce sont des artisans de génie.
arrêter, je crois que j'v essayer !!!
bizzard tous ca!!
si j ai bien compris c de l eau avec de l alcool qui est aspiré par la depression provoqué par la dessente du piston?!!!
si c est bien ca je veux voir la foto du premier gas qui fait ca!!
car plusieurs problemes ce pose!!
1/ l eau est un liquide incompressible
2/ la depression provoqué par l abaissement du piston est importante elle aurait pour consequence de remplir le cylindre entièrement par ce liquide!!
(cf: mécanique des fluides)
donc lorsque le piston va remonter (les soupapes seront donc fermées), le volume sera comprimé mais comme (1) l eau est incompressible alor rendez vous sur la lune pke cela aura le meme effet que de couler du ciment dans un cylindre.
ce qui me laisse penser que c est une bonne blague tous ca!
Moi je dis pk pas, car :
- Le mélange eau/alcool arrivant dans la pipe d'admission est dérisoire par rapport à la quantité de mélange air/essence venant du carbu, donc la plupart de la dépression va venir du carbu.
- quand l'explosion se fait dans le cylindre, l'eau étant composé d'oxygène et d'hydrogène (H2O) peut partir en gaz en donc exploser aussi. L'acool change peut être aussi les molécules d'eau....
Tout ca est que de la théorie, mais je ne suis pas chimiste, juste pas mal mécano....
l' eau en brulant dans les cylindres degage de la vapeur d' eau, du coup la pression sur les pistons augmente aussi (gain de puissance) comme les moteurs a vapeur.........mais vu comme ca, je doute que ca doit apporter qque chose........si y' en a qui essayent, qu' ils mettent leurs impressions........salut a+
sebastien59760> tu révisera tes cours de chimie et de physique ... l'eau eest un liquide trés facilement compressible ... d'ailleur c'est la raison pour laquelle on utilise pas d'eau dans les circuit de freinage ou de transmition de puissance hydrolique!
L'huile est un liquide peu compressible (trés peu!) mais l'eau se compresse!
sinon une injectin d'ether dans les cylindres ... pk pas mais ça ne risque pas de "nettoyer" le cylindre de sont huile et donc de provoquer a plus ou moin long therme un serrage?
Godzilla > les V12 Rolls-Royce dont tu parle en tractor-pulling, ce serais pas des "Merlin" de Spitfire (entre autre) des fois ?!!!
Je sais pas comment ces types arrivent encore à trouver ces merveille d'horlogerie fabriqués à une époque ou peu du forum étaient nés...
zep> il me semble bien que oui!
sinon a mon avis ils doivent payer trés trés chére leur passion ... en même temps y'a bien des fondu qui on 4 voir 5 réateur d'avion sur leurs tracteur .. tout ça pour tirer un poid sur 100m maxi!
youri> ce matin j ai discuté avec des potes de ce systeme en expliquant ma pensé et effectivement le probleme ce pose sur le fait de savoir si l eau est incompressible ou non et pour le moment pas de reponce néanmoin je v me renseigner au prés de mes prof pour en etre sure !
est pour etre sure de ne pas ce meprendre, on parle d eau a l état liquide ou gaz?
Qui ne sait pas si l'eau est incompressible???
Pour moi, l'eau est bien entendu incompressible, ça me paraît évident...
L'eau à l'état gazeux??? Jamais entendu parlé: liquide, solide (glace), vapeur,... mais gaz???
Effectivement l'eau a l'état liquide est incomprésible (comme tous les liquides), en revanche a l'état gazeux (vapeur) elle l'est.
Mais je doute que la vaporisation de l'eau augmente de facon significative la force de poussée sur le piston car elle doit etre négligeable par rapport a celle crée par l'explosion de l'essence.
D'autre part envoyer de l'alcool dans le moteur sans augmenter la quantitée d'oxygene aspirée par les carbus ne doit pas servir a grand chose.
L'interet d'utiliser un kit NOS est de gaver le moteur en mélange air essence car plus on brule de mélange et plus la puissance dégagée est importante.
En effet un kit NOS envoie d'une part du NO2 qui va se décomposer en oxygene et azote lors de l'explosion mais aussi un surplus d'essence donc plus de mélange oxygene-essence.
les trains a vapeur utilisent uniquement la pression de la vapeur pour faire avancer un convoi de 500 000 tonnes........si les raccords sont poses sur les pipes d' admission c' est pour permettre d' aspirer l' eau grace a la depression (meme phenomene) que les carbus, du coup l' eau est plutot aspiree sous forme de petites goutelettes et non a grande eau......pas de quoi flinger le moteur........salut a+
zep a écrit:
> Godzilla > les V12 Rolls-Royce dont tu parle en
> tractor-pulling, ce serais pas des "Merlin" de Spitfire (entre
> autre) des fois ?!!!
> Je sais pas comment ces types arrivent encore à trouver ces
> merveille d'horlogerie fabriqués à une époque ou peu du forum
> étaient nés...
Je crois bien qu' il s' agit de ça en effet. Très beau moteur.
Il me semble bien que sur le dessus (rouge) on peut lire "Merlin" comme une signature. (A moins que ce ne soit "Rolls-Royce" tout simplement)
Et l' engin possédait deux de ces moteurs............
Très impressionnant à voir et terrible à entendre.
Je trouve d' ailleurs dommage de leur mettre plein la g...... à ce point.
Je me souviens entre autres aussi d' un V12 de provenance inconnue de 54 litres (!) de cylindrée.
Et pas facile de poser des questions, les gens de l' équipe sont d' un pays de l' Est (sais plus lequel).