Synthèse réchauffe-carbus
Depuis un moment beaucoup de posts parlent de réchauffe-carbus suite à des soucis de démarrage ou de "ratatouillage" de leur Bandit.
Puisque beaucoup de monde semble concerné et que je me demande quand ça va m'arriver je vous propose une synthèse du problème et des moyens d'y remédier d'une façon ordonnée:
1) Symptômes
2) Causes et conséquences
3) Les moyens d'y remédier
4) Combien ça coûte et est-ce que c'est pris sous garantie?
A vous!
ah ben ça au moins c'est une bonne idée...............
c'est vrai que les threads à ce sujet abondent en ce moment.....
Il n'y a pas de système de réchaufage des carbus sur les bandits ? Ca doit pouvoir se faire par de bons bricoleurs, mais c'est vrai que c'est une sacrée lacune je trouve...
J'comprend pas, sur mes 2 Gex's, j'ai jamais ce genre de pb.
été comme hiver, c'est toujours Quart de tours...
Zarb nan?
nan christophe, c'est juste que c'est des GEX.....
moi non plus d'ailleurs j'ai pas ce problème...........
No problemo sur mon B12 non pû...Pourtant KN+gros gicleurs+Devil SB2...![]()
Ben où k'y sont ceux qui parlent de réchauffe-carbus sur les z'aut' posts?
Alors, je vais répondre avec mon expérience (Bandit 600N de 1999):
1) Symptômes
La moto démarre sans problèmes, on roule quelques petits kilomètres sans problèmes puis la moto se met à broutter petit à petit, le bruit à la sortie du pot change, la moto finit par avancer par accouts puis c'est le calage à le moindre stop/feu ou autre.
Et bien la moto cale, cale et cale, dès que l'on passe sous les 2000/3000 tours. Et quand elle ne cale pas elle avance par accouts violents et répond très mal aux commandes d'accélération, cela est assez dangereux.
Personnelement, déjà quand elle cale, soit attendre que les carbus se remplissent soit redémarrer tout en accélérant sinon la moto ne redémarre pas.
Mais la vrai solution ce sont les réchauffe-carburateurs.
4) Combien ça coûte et est-ce que c'est pris sous garantie?
C'est pris sous garantie quand la moto est encore sous garantie, sinon il faut les acheter et les monter, c'est ce que je compte faire.
En espérant que mon expérience serve, je vous ferais part des résultats une fois les réchauffes-carbus montés.
Bonne soirée!
Pour ma part (bandit 600S de 2003):
1) Symptômes
idem pu*** on dirait qu'on a la même !!!
idem
j'espere idem
4) je le fais faire la semaine prochaine, le rdv est dejà pris et le concess m'a affirmé que c'était sous garantie : pièces et main d'oeuvre.
V à tous
1 - Idem, mais en plus sur la mienne, je peinais à démarrer par temps froid et humide.
2 - causes et conséquences. L'air du mélange contient des cristaux de givre qui gènent l'alimentation des cylindres, avec les conséquences citées plus haut.
3 - Le réchauffe-carbu résout tout ces problèmes. (en tout cas sur mon Bandit)
4 - Combien ça coute. Gratuit pour moi, mais je l'ai fait poser quand la moto était encore sous garantie. Sinon, je crois qu'il y a la MO à régler.
Quand à le poser soi même. Ca n'a pas l'air bien compliqué effectivement. ![]()
Pour mon B6S de 2001, je les ai fait monter en début d'année 2004, donc hors garantie. Je n'ai pourtant payé que la MO, les pièces étant à la charge de Suz'.
Un bémol à ce que dit Fred : les réchauffes-carbus ne facilitent en rien le démarrage, ils interviennent après.
Rincevent a écrit:
> Un bémol à ce que dit Fred : les réchauffes-carbus ne
> facilitent en rien le démarrage, ils interviennent après.
Oui, c'est vrai qu'en théorie ça ne rentre pas en compte pour le démarrage, et pourtant, sur mon B6, le fait de faire poser le kit a bien réglé mes petits soucis à ce niveau-là.
Peut-être qu'il y avait autre chose qui a été résolu lors de la pose des réchauffeurs.
Ah ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul dans ce cas...
Au fait mon concess ne m'avait rien dis quand je lui ai amené, pourtant je lui ai donné tous les détails ????
A croire qu'il voulait pas !! C'est pas grave grace au repaire on trouve
V ![]()
C'est etrange tout ces bandit qui broutent ou qui demarrent pas. La mienne n'a pas de rechauffe carbu et demarre et tourne nickel (b6 modele 99, et idem pour le b4 de 95. Elles dorment quand meme dans un garage hein). J'utilise ma moto tous les jours et pour info il y a 2 jours il faisais presque -10 ici : la non plus aucun probleme pour la demarrer.
Bonsoir,
donc vous confirmez que même hors-garantie (mon b6 est de 99), on a le kit GRATOS, il suffit de payer la MO ?!
Quelqu'un es-t-il sur de ça ?
Si oui je prend rdv de suite.
Merci!
Non, on ne dit pas ça. On dit que c'est possible, pas forcément systématique.
Sur une VRAIE moto, comme la ZR7, les réchauffe carbus sont d'Origine ....
Nananére !
![]()
je me suis renseigner sur le site de suzuki et chez plusieurs concess pour la gratuité de ce kit hors garantie...J'attends une reponse!je te tiendrais au courrant....
mefisto a écrit:
> Sur une VRAIE moto, comme la ZR7, les réchauffe carbus sont
> d'Origine ....
HUmmmm une vraie moto ???
c'est pas un truc avec 2 roues ça et un gros moteur ??
C'est vrai qu'elle a de la gueule la ZR7 !!!
Mais le bandit est plus bô ! ![]()
seb
Je suis passé chez mon concess' pour voir avec lui cette histoire de réchauffe-carbus et il m'a dit que ma Bandit était équipée d'origine (Bandit 600 S K4).
Quelqu'un aurait la RMT à portée de main (si une RMT couvrant les modéles jusqu'à 2004 existe) pour vérifier l'info ou d'autres renseignements?
Merci.
Camille a écrit:
> Je suis passé chez mon concess' pour voir avec lui cette
> histoire de réchauffe-carbus et il m'a dit que ma Bandit était
> équipée d'origine (Bandit 600 S K4).
>
> Quelqu'un aurait la RMT à portée de main (si une RMT couvrant
> les modéles jusqu'à 2004 existe) pour vérifier l'info ou
> d'autres renseignements?
>
> Merci.
>
C'est facile à voir.
Si tu a les réchauffes-carbus, tu doit apercevoir vissés sous tes cuves de carbus, quatre pièces en laiton reliées entre elles par un fil electrique.
J'ai enetndu dire que les rechauf carbu' étaient moté d'origine à partir du modèle 2003 de bandit, Vrai ou Faux?
Qu'en est-il si on les fait monter simplement à titre préventif en se disant qu'au moins ça sera fait et qu'on aura pas à payer plus tard? Le fait de l'avoir sans en avoir réelement la necessité risque t-il de poser de problème d'ordre mécanique? (carburation par exemple)
Merci fred, je vais regarder ça......
n'empêche, si ils sont vraiment montés d'origine sur ma Bandit ben j'ai vraiment eu l'air c.on samedi dernier
...... d'autant que j'ai un peu pipoté pour qu'on s'interresse à mon cas et qu'on se penche sur le probléme bien que je sois arrivé presque à la fermeture......
ces réchauffes carbus sont la solution au probleme de givrage des carbus
en fait en roulant, une pellicule de glace vient ce former autour des carburateur pendant que la moto roule
attention ce phénomène n'a rien a voir avec les problemes de démarrage car les réchauffe carbus ne fonctionnent pas instantanément donc quand on démarre a froid, bin ca reste froid...
Suz a donc proposé ces kits et les pose gratuitement sous garantie
maintenant attention, certaines machines sont plus sucéptibles que d autre, moi en 25000km et roulage par -10 jamais je n avais eu de problemes, d autres en auront par a peine 0°!
sur les GEX, ils sont carénés donc ont moins froid...
par contre une chose a prendre en compte c est que les bandit 6/12 d avant 97, ne peuvent pas être équipés de réchauffeurs, et bin ouai, Mr Suz n'avait pas prévu d emplacement ![]()
ok moi aussi j'ai exactement eu le pb ce matin, démarrage a froid avec starter, nickel puis le moteur a eu les symtomes avec calage au feux etc etc....
J'ai un b6 de 2000
moi bandit 600 s de 2000 aucun pb.Je roule un peu avec le starter et une fois quelle commence a bien chauffé je le retire
J'ai la confirmation : les rechauffe carbus sont d'origine à partir du modele 2004 de la bandit : mais en 2003 et avant y en a pas !
Je metterai un post vendredi car je vais les faire poser jeudi
Manu9331 > on a exactement le même prob
c'est vraiment ch**iant !
mais j'espere que ça va s'aranger
V ![]()
nuno > merci pour l'info car je ne savais pas qu'avant 97 on ne pouvais pas en mettre
c'est bon à savoir
Au fait sympa la CB400F
@+
seb
Bon ben je me suis penché sur mes carbus et je confirme la confirmation
, si c'est bien ce que je pense et bin j'ai les réchauffe-carbus d'origine (4 petits branchements couleur or sur l'avant des carbus, côté culasse, reliés entre eux par un fil électrique).
Je comprend donc pourquoi je n'ai eu aucun probléme aujourd'hui malgré un roulage intensif par une température à ne pas mettre un pneu dehors.
C'est vraiq ue je me suis posé la question sur tous ces posts qui appariasaiant avec des problemes de démarrage sur des bandit..me suis dit que c'etait normal vu que c'estlamototla plus vendue..
mais j'ai pas pensé que ca pouvait être un probleme d'absecnce de rechauffage des carbus..
Bon ce que j'en dit j'ai un ZR 7... mefisto==>
mais l'info est bonne à savoir card'autres belles sans réchauffecarbu doivent avoir le meme pb.;(exemple le virago de ma copine..)
et pour les b6 de 96 y a t'il une solution
Moi, j'ai résolu mon problème de Carbus sur ma KLE de 93. J'ai changé de moto pour une injection ... (r1100S) miammm
Dernière news je suis allé chez le concess et il s'avère que sur les modèle 2003 aussi il sont d'origine ! attention au modèle 2002 vendu pour du 2003 ! pour faire la différence c'est simple le vrai modèle 2003 et + il y a un warning et des phares qui ne s'éteigne pas et aussi la jauge à essence !
bon bas j'avais déjà les réchauff carbus mais il ne marcahis pas !!!!
Cela venait du fait que la sonde de température ne marchait pas
donc en fait c'est comme s'il n'y en avait pas !
il aura fallu que je demande à mon concess de me les poser pour qu'il s'en apercoive, car j'y etait déjà allé une fois pour rien
penser bien à verifier l'emplacement de la sonde de température qui assure le déclenchement des rechauffe carbus !
maintenant j'attend une matinée froide pour voir si ça n'était pas ma sonde qui était flingué au lieu d'être mal placée !
V à tous
Salut
Attention attention:
" Givrage carburateur - Le carburateur peut givrer dans une atmosphère humide de température positive. En effet, l'air admis dans le carburateur est refroidi suite à la détente qu'il subit à l'admission et à la vaporisation du carburant. Si l'air admis est humide, cette baisse de la température peut conduire à une formation de glace à l'intérieur du carburateur.
Ce phénomène peut se produire dès que les températures extérieures sont inférieures à 20 °C."
Donc pas besoin d'une matinée de canadien pour observer un givrage. De mémoire, il me semble que la fourchette de température optimale pour un givrage est 2° - 7°. De mémoire ...
voila voial....
![]()
UP !!! Je suis en attente des news de adidi
Et Bonne Année @ tous !!! ![]()
Je suis en attente de reponses!!Enfaite j'attends d'avoir une reponse de suzuki france (d'habitude il reponde rapidement,et je prefere passer par eux paske si j'ai une reponse positive les concess ne peuvent pas te refuser...ca m'est déjà arrivé!! et surtout il s'en foutte c'est pas eux qui vont te faire la manip!!
j'ai bien incisté sur le coté dangereux de la chose...
Mais bon si ca dure encore je vais directement voir les concess...
Ne t'inquietes pas des que j'ai du nouveau je post:)
Bonne année aufaite
j'ai contacté un concessionnaire à antibes : il est pas au courant et n'a jamais entendu parler de rechauffe-carbus...
celui de nice est plus au courant : il doit se renseigner sur le prix du kit (mais faut téléphoner à suz...) je le recontacte dans quelques jours.
by
Après réflexion, recherche et déduction voici donc ce qui me semble être la pièce incriminée (et donc montée d'origine sur ma B6S K4):
(c'est le petit truc doré relié par un fil électrique et il y en a un à chaque carbu)
pourquoi y a toujours un point blanc comme de la peinture sur les carbus ?
je ne sais pas, il y en a un peu partout sur différentes piéces susceptibles d'être démontées (sur la photo on peut voir des "traces" vertes également).
J'en conclue que c'est peut-être la marque apposée par un vérificateur à l'usine.... quelqu'un aurait la vrai raison?
Bonjour les amis pour plus de precision voici le lien ou vouis trouverez cette piece :
[pieces-suzuki.com]#
c'est les numeros 24 25 26 27 (27 et 25 sur)
d'ailleurs vous avez les prix (une petite addition) pour ceux qui ne sont plus garantis...
V à tous
seb
Donc c'est bien ce que j'ai pris en photo, merci de la confirmation de la confirmation de la confirmation.
PS: ça parait ironique comme ça mais ça ne l'est pas du tout!
Yo all !!!
Alors adidi, toujours pas de news ???
Merci! ![]()
re bonjour,
Bien l'autre jour j'ai eu une matinée froide : et hop ça a recommencer
J'avais pris soin de commander une nouvelle sonde au cas ou...
car ça me parassait bizarre que seulement en deplaçant la sonde ça regle le probleme : eh oui le matin quand il fait froit, peu importe ou est la sonde est est foide comme le reste de la moto !!
et comme le moteur ne chauffe pas tous de suite ça reste froid !!
le lendemain même je change ma sonde par le modele neuf !
(à peine 15 min) mais avant et comme il faisait bien froid ce jour la je test voir si il a du courant qui arrive au rechauffe carbus et à ma grande surprise !! non
je la remplace par la mienne et je re test et la !! pas de doute : courant !
ma sonde était bien morte ! mon concess n'a même pas verifier ça
il me la deplace et me dit que je n'aurai plus de prob
enfoir.....
je suis allé faire un tour avec juste apres : elle tourne comme une horloge même par grand froid ! les rechauffe carbu marche à merveille
Moralité on est jamais aussi bien servis que par soi même !
![]()
Ba moi avec mon b12 de 98 j'attend simplement que le moteur chauffe avant de partir c'est tout simple ca me prend 5 à 10 minutes mais au moin le moteur est chaud et ne cale pas.
Faut pas être préssé de partir ![]()
bas moi maintenant, j'attend pas plus d'une minute et ça marche super !
V
Bonjour à tous,
je me suis renseigné aupès de Moto Champion et ils me disent que c'est mort, une fois hors garantie il faut tout payer... le kit (170€) et la main d'oeuvre. Du coup je ne peux pas me le permettre donc quand grand froid... on cale ![]()
hello, ca m'arrive quand mon B12 passe la journee dehors.
Il suffit de bien laisser chauffer avant de partir et si ca persiste en roulant (c a m'arrive de pas etre patient), il faut faire patiner un peu l'embrayage et rouler 1000 a 2000 trs de plus et y a plus de pb ; typiquement je roule aussi un rapport en dessous pour etre plus haut dans les tours ; au dela de 3000-4000 trs elle cale plus.