nettoyage collecteur chromé
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux mois un FZ6S neuf et je roule par tout temps et je vois mon collecteur d'échappement qui commence a changer de couleur (pas à cause de la chauffe!) par endroit...il me semble que cela est du au sel....
malgré des lavages fréquents (liquide vaisselle), je n'arrive pas à me défaire de ces taches....si vous avez une solution (a part ne pas rouler l'hiver!!!!! ) ou un produit miracle, je suis interressé!
merci
++
sam
belgom alu
tu frotte un peu et apres tu essuie
ca va briller rapidement
a faire souvent si tu veut garder le chrome
general-lee
Belgom!!!
Belgom Alu.................Sans hésiter !!!!!!!!!!!!
SV SPIRIT
bon ben j'crois que je vais essayé le belgom alu ....
merci za vous!!
sam
Le belgom alu comme son nom l'indique est fait pour l'aluminium. Il ne sert pas à grand-chose sur le métal... pas + efficace qu'un polish ou du miror... mais beaucoup plus cher !!!
Essaye plutôt avec du polish et réserve le belgom alu aux pièces en alu (c'est un excellent produit pour les pots exemple). Ceci dit, je crois qu'il existe le Belgom "Chromes"...
slt a tous du decap four ca marche super laisse agir un petit coup d'eponge humide et plus de trace voici un site www.larfanoumotos.free.fr
pour nettoyer le chrome , , rien de mieux que du ciment en poudre ( pas du beton avec sable graviers er armature fer ) , bon d'accord , c'est un truc " que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre "
Si avec tous ces produits,tu a encore des traces tu peux les utilisés avec de la paille de fer très fine ,m'est en frottant légerement.
Le Mans> +1
Paille d'acier 000, légèrement imbibée d'huile (si tu as fait ta vidange juste avant, c'est super pratique !). C'est comme cela que je pratiquais pour rattraper les pots de la sevenfifty (et il y en a là-dessus, de l'inox !).
Le Mans et Fiftt, + 1,
je viens de le faire sur les pots de miss flat', et je confirme l'efficacité de la laine d'acier, même à sec ( sans huile).
Efficace sur les vieilles coulures de plastiques recuites depuis des années sur le chrome des pots. Ca part même sans laisser de rayures.
Prix : 1,52 euros chez Tridome les 12 tampons, marque " Gerlon"
Par contre, attention à la poussière métalique que ça laisse à proximité, penser à protéger l'admission d'air, les entrées de câble dans leurs gaînes, les petits mécanismes en tout genre: ça doit faire des dégâts ( grippages...)