Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

avatar Fox31 01-06-2005 11:34
Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Salut, je désire acheter un graisseur de chaîne automatique mais je ne sais pas encore lequel prendre.
Je connais les systèmes suivants :

[www.hawkeoiler.com]

[www.scottoiler.com]

Je ne trouve pas le site d’un autre qui se nomme « Chaintec » qui est sur le même principe que le Hawkeoiler, ce principe là me plait d’avantage que le Scottoiler (car un peu plus simple…).

Si certain connaissent ces produits ou d’autres équivalents, pouvez vous me donner :

- Vos avis, avec les avantages et les inconvénients.
- Le prix, ainsi que l’adresse d’achat (ou l’adresse web).

Beaucoup de gens qui utilisent ce type d’appareil avec de l’huile filante pas trop épaisse pour tronçonneuse en sont très content.

Merci d’avance.

Fox31

avatar nicoxj900 01-06-2005 11:42
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

scottoiler sur mon VFR ... un bonheur !



avatar zessy 01-06-2005 11:51
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

le problème du hawkeoiler est qu'il y a un bouton pour le mettre en route et l'arrêter. Tu l'oublies quand tu te gares, bonjour la flaque!
Le scottoiler est branché sur une dépression d'air de la moto et ne fonctionne que quand le moteur tourne, tu ne t'occupes de rien. Je viens d'en commander un pour mon sprint.



avatar mike133 01-06-2005 12:15
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Vi je suis d'accord... J'ai un Scott depuis 10 000 km et 50% du reservoir utilisé... Et 100% de temps libre gagné !!!! Cher en investissement mais rentable je pense...



avatar Fox31 01-06-2005 12:24
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Merci pour ces réponses, mais j'en ai trouvé 2 autres:

Le top je crois...

[www.pro-oiler.com]

Et le super économique...

[www.chainoiler.co.uk]

Vous en pensez quoi?

@+

Fox31

avatar Little monster 01-06-2005 13:08
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Le Pro oiler direct je le passe à la trappe :

-encombrement de tout les différents boitiers (même si t'as de la place dans ta brêle c'est pas la peine de gacher pour zapper ton U et autre truc utile)
-trop d'électronique, du coup pour combien de temps ça va fonctionner ?
-là l'installation devient compliqué...durite collier de partout ....

Niveau avantage j'en vois pas plus que les autre modèles.

Le chainoiler est marrant j'ai pas tout lu mais comment il s'arrête le bordel quand tu l'as squeezé ??? Mais à approfondir sur le fonctionnement de celui-ci vu que je me suis pas taper le site en détail. Mais ça reste artisanale comme comme système donc vaut mieux en faire un toi même si tu optes pour celui-là.



avatar Fox31 01-06-2005 13:44
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Oui en faire un je suis ok, mais c'est l'embout qui me manque...
Et à l'arrêt il faut monter un petit robinet, et penser à l'ouvrir quand on roule...
Il y a celui ci en plus:

[www.mccoi.de]

@+


Fox31

avatar Little monster 01-06-2005 15:00
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

question Alors là !

Déjà je maitrise pas du tout l'allemand, mais déjà je vois une carte avec des composants....

Sincèrement, j'ai un scottoiler et jusqu'à maintenant pas de regret....mais il est vrai qu'il faut profiter des achat groupés pour avoir des tarifs interessant, c'est ce que j'ai fait via le forum.

Motorland fait des promo pour des commandes groupés je crois, je sais pas par contre si c'est encore d'actualité.



avatar varadiste94 01-06-2005 18:17
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Pour ma part j'ai un Motrax lubetronic que j'ai acheté sur un site UK.
[www.sportsbikeshop.co.uk]

Je l'ai branché sur le feu arrière et j'ai pris le régulateur de débit optionnel.
j'en suis très content ça fait 4000 bornes que je l'ai installé : la chaine est tjrs nickel (ce ki n'est pas le cas de la jante !!)

Il ne fonctionne que quand j'ai le feu AR allumé et ne consomme que 3W...

avatar alain b12s 2001 01-06-2005 22:40
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

bonsoir je viens d'aller voir


[www.chainoiler.co.uk]
le system est "standart" mais je ne sais pas si il livre en france .

les achats groupée sont-il vraiment "rentable"sur le scottoiler ?

j'ai lu sur different post la possibilitée de faire sont propre montage mais pas de plan ou d'image sur le sujet.........si il en à qui "traine" je suis preneur
merci !



avatar pouf1 02-06-2005 10:59
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Les achats groupés de Scottoiler permettent de l'avoir à environ 95 €.

Je l'utilise depuis 3000 km et j'en suis ravi : en réglant bien le débit, la chaîne est huilée mais reste propre, la jante ne se salit pas trop vite (et un petit coup de chiffon suffit à enlever l'huile).

Les avantages : A part faire le plein du réservoir d'huile, on n'a pas à s'en soucier. Le fonctionnement est purement mécanique donc fiable. On peut facilement régler le débit lorsque la température évolue ou s'il pleut.

Inconvénients : le prix, quoique pour environ 100 € ce n'est pas la ruine.

avatar remco 02-06-2005 19:53
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Bonjour, +1 pour le scottoiler, j'en ai mis un sur ma bandit (et j'en avais deja mis un sur mon ancienne dr350). Maintenant que j'ai pratiqué, j'en monterais sur toutes mes motos, d'ailleurs les fabricants de motos devraient mettre un systeme d'origine (comme sur les tronconneuses) ce qui nous eviteraient de bricoler.

avatar zephyr 02-06-2005 20:23
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

ok Remco clin d'oeil ...mais s'ils en montaient d'origine ils remplaceraient bcp moins souvent le kit chaine...et ça...c'est des soussous dans la popoche en moins clin d'oeil



avatar ch 02-06-2005 20:27
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

et le scottoiler, ça ressemble a quoi?
sur le site c' est confut, surtout si on pipe rien en anglais!!

c' est discret comme systeme?
ça m' interresse ........

avatar alain b12s 2001 02-06-2005 21:35
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

remco t'as des photos de ton montage sur bandit.............
c'est propre et facile à mettre en place ?



avatar Motard passager 03-06-2005 09:31
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

ça ressemble à un petit flacon (+/- dimension gobelet jetable en plus etroit) avec reglage sur le haut et quelques tuyaux fins ici et là

avatar zeph 03-06-2005 11:20
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?


Pour ma part, j'ai opté pour le motrax lubetronic depuis 20 000 km.
Je l'avais trouvé chez un revendeur d'accessoires moto de Lyon. Comme j'aime pas bien commander par internet, c'est pour ça que j'ai pas pris le scott oiler.

Les différences avec le scott oiler :
- la mise en route se fait avec le contact et pas avec la dépression des carbu (plus simple à installer : juste deux cosses à brancher)
- il n'y a pas d'origine (c'est une option) de réglage du débit, contrairement au scott
- la capacité du réservoir a l'air moins grande que pour le scott... Mais suffisante pour faire 1500 - 2000 bornes entre deux remplissages.

Ca marche très bien, je regrette pas !

Lien pour le site internet :

[www.motrax.co.uk]



avatar alain b12s 2001 03-06-2005 19:50
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

quelqu'un a des infos sur le "robinet a membrane"
je cherche des photos de la bête




fabrication artisanale en cours!!!!!



avatar alain b12s 2001 03-06-2005 19:51
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

quelqu'un a des infos sur le "robinet a membrane"
je cherche des photos de la bête




fabrication artisanale en cours!!!!!

des photos bientot en ligne....................................



avatar remco 04-06-2005 16:10
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Bonjour, desolé pour les photos (je ne sais pas comment faire timide ), demander par mail, je vous les envoies.

avatar oldmotard 04-06-2005 16:45
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Salut,
J'ai fait le système qui est sur Moto revue, deux robinets de micro arrosage de chez Leroy Merlin, un qui règle la goutte et l'autre ouvert ou fermé, de la gaine souple environ 1m, une petite fiole en plastique de 125cc, cout global environ 15euros. J'utilise un mélange 70% huile moteur et 30% petrole. Voilà c'est tout, mon kit chaine vient de faire 40 000km été comme hiver, la couronne est en train de rendre l'âme, donc je change le kit mais ça me semble correct comme durée. super content



avatar remco 04-06-2005 16:50
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Bon alors j'essai, et oui je sais c'est pas très propre mais bon je nettoie ma becane que tous les 1000kms et puis le gras ça empeche la rouille! Vous pouvez remarquer que le carter de chaine est efficace ! super content

vuegen4wh.jpg


avatar alain b12s 2001 06-06-2005 20:35
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

serait'il possible d'avoir une photos de la fixation des embouts de graissage sur le bras oscillant
svp les gars ! sourire
j'ai eu l'infos sur le robinet à depression pour mon montage
on peut ce procurer un robinet de scooteur qui avec une simple modif peut tres bien convenir pour ce montage sourire


un premier jus de ce montage (sans le robinet à depression )



j'attend vos photos clin d'oeil



avatar zeph 07-06-2005 11:44
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Mais comment vous faites pour mettre des photos ????

J'y arrive pas ! pas content



avatar Z92 07-06-2005 17:21
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?


Salut old motard

pourrais tu me donner les plans de montage du système presenter sur moto rvue ou m'indiquer sur quel mois ce systeme est présenter

personnellement je cherche un système peu couteux en investissemet et fiable rien empeche de mettre un petit coup de bombes de tenen temps

merci



avatar alain b12s 2001 07-06-2005 19:20
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

quelqu'un sais si on peut trouver des piéces detachées autrement que par correspondance?

j'ai un systeme de goute à goute fait maison (autre que sur la photo) mais je le trouve trop "gros"
je pense acheter l'embout seul ( pour le reste c'est pas la peine d'investir , fait maison c'est aussi propre et prix de reviens trés limité (a peine moins de 20 roros))



avatar alain b12s 2001 07-06-2005 23:19
avatar Choco2x 08-06-2005 03:00
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Salut !

Je m'en suis fabriqué un il y a peu, avec une perfusion médicale et un débilitre, mais me suis heurté à trois soucis :

- faire tenir le tuyau sur/sous le bras oscillant sans que ça fasse trop moche ni qu'il tombe...
- faire en sorte que mon tuyau arrive là où je le voulais exactement, et sans se prendre dans la chaîne...
- trouver un système de mise en route automatique...

Suis ouvert à tout conseil ou suggestion de ceux qui auront réussi à en faire un "maison" !

Merci par avance ...



avatar Z92 08-06-2005 10:11
avatar zessy 08-06-2005 10:25
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Pour voir à quoi ça ressemble, j'ai mis mon montage sur le sprint st en ligne sur triumphal:

[www.triumphall.com]



avatar alain b12s 2001 08-06-2005 14:44
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

pour la mise en route automatique
un robinet à depression de scooteur

le mien est en commande et il devrait convenir a merveille cool ( une quinzaine d'€)



avatar alain b12s 2001 09-06-2005 06:25
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

<<<quelqu'un sais si on peut trouver des piéces detachées autrement que par correspondance?

j'ai un systeme de goute à goute fait maison (autre que sur la photo) mais je le trouve trop "gros"
je pense acheter l'embout seul >>
j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime j'aime



avatar alain b12s 2001 09-06-2005 21:34
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

j'ai reçu le robinet .
pour ce que ça interesse voici à quoi ça ressemble
( la patte en alu c'est pour fixer l'embout "goutte a goutte")


avatar rom1 09-06-2005 22:32
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Je n'ai pas fait dephoto donc pas possible d'en mettre.

Sinon j'ai un scottoiler depuis +/- 45000 km sur 3 machines successives (ben oui tu le conserves d'une mot o à l'autre du coup ca devient vite rentable le machin).

avantages : facilité de vie, autonomie (meme avec le petit reservoir tu fais env 3000km), fiabilte, possibilité de reglage, chaine à retendre bcp moins souvent, cout sur la durée, huile => facilité de laver la jante ar

inconvénient : huile => jante ar vite maculée

Conclusion : 7avantages / 1 inconvénient...



avatar geromino 10-06-2005 21:19
avatar alain b12s 2001 10-06-2005 23:19
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

mon but n'est pas de copier flute
si je met mes photos en ligne
c'est pour permetre à d'autre de trouver des idées
pour que passion ne rime pas seulement avec pognion... clin d'oeil



avatar geromino 12-06-2005 00:51
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

ben c etait pour rire timide toi au moin tu as fait des tofs moi non mais le prochain promis jen fait

le meme que tu fait mais il fonctionnera que vitesse engagée en plus

pour faire chauffer la belle
by!



avatar alain b12s 2001 12-06-2005 21:24
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

sans rancunes géronimo
ton idée de fonctionnement avec condition de rapport engagée me plait bien à tu "creusés" le sujet tu penses mettre quoi comme "systeme" :
électrovanne ou autres?



avatar geromino 12-06-2005 22:10
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

ouaip une electro je vait trouver sa chez boch ou un dieseliste elle sera alimenté par un relai il a deux position soit alimenter ou non alimenter il sera alimenter par le voyant neutre electro fermée et non alimenter electro ouvert je fait un shema et je le met en ligne par ce que la chui sur ta rien compris



avatar agn125 12-06-2005 22:40
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Je trouve super le scottoiller, mais je suis un peu étonné que certains aient pu faire + de 10 000 km avec seulement la moitié du réservoir ... avec le modèle à gros réservoir peut-être ? parce que le mien (petit modèle, réservoir de 50 ml) je fais 1 000 km seulement sur ma 125 (tous les jours en ville et par tous les temps) et en faisant gaffe à le régler selon les conditions climatiques et sans que ça dégouline partout non plus.

Sinon, c'est simple à installer (sauf sur ma bécane qu'à pas de robinet d'essence à dépression et une pipe d'admission très courte), et la chaine et la couronne restent nickels (pas de cambouis), et bizarrement y'a moins à tendre la chaine (mais là je vois pas vraiment le rapport ... à part peut-être une réelle moindre usure de la chaine)

bref c'est super, mais cher à l'achat, et je comprends, quand on est bidouilleur, que l'on puisse avoir envie d'en fabriquer un soit-même.

avatar alain b12s 2001 13-06-2005 21:32
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

pas bete l'utilisation du voyant de point mort clin d'oeil
je vais monter mon systeme avec le robinet à depression dans un premier temps puis si le systeme de goutte à goutte "moteur tournant" est trop génant je pense chercher de ce coté pour palier au probléme sourire
( je fait des photos et je vous montre, mais pas cette semaine boulot/boulot oblige !!)



avatar alain b12s 2001 13-06-2005 21:42
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

pour infos j'ai compris tu parles d'un contact no ou nc (normalement open ou normalement close) clin d'oeil



avatar speedbike 13-06-2005 21:57
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

en tous cas même sans lubrimachin je crois que certains arrivent tout de même à en mettre des bornes sur un kit chaine, c'est clair qu'ils passent du temps à nettoyer et à lubrifier mais bon, moi perso je graisse de temps à autre je retends si besoin, je roule en sportive comme il se doit et j'arrive tout de même à garder mon kit + de 25 000km et ça me permets de controler ma moto de temps en temps; et ma roue n'est pas crado (parce que sile principe est d'éviter de perdre du temps à graisser, en tous cas vous en perdez pour nettoyer plus souvent super content )

Au fait à quand une moto qui vidange seul et qui se remplie, comme ça plus besoin de révision clin d'oeil temps qu'on y est super content



avatar Corto_M 13-06-2005 22:21
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

>Au fait à quand une moto qui vidange seul et qui se rempli

ça s'appelle un 2-temps !!!

avatar speedbike 13-06-2005 22:40
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

et non la boite du deux temps ne se vidange pas seul clin d'oeil et les 4 temps l'huile c'est aussi pour la boite (en + bien sur des paliers) super content



avatar Fox31 15-06-2005 18:49
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Petite question pour ceux qui sont équipés de graisseur automatique ou non automatique:

Qui utilise l'huile STIHL pour chaîne de tronçonneuse?

C'est une huile dite filante et c'est parfait pour cet usage normalement...

@+

Fox31

avatar Corto_M 15-06-2005 21:48
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

avec scottoiler, je mets :
huile moteur l'hiver (pour finir les fonds de bidon)
huile de boite 80W90 l'été (pasque j'ai trouvé un vieux bidon, et c'est plus facile à régler qd il fait très chaud sur la Côte)

avatar oldmotard 15-06-2005 22:56
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

toutes mes excuses, je n'était pas revenu sur cette question, ni sur le site de Mr depuis longtemps...qui a supprimé l'accès à sa rubrique "à faire sois même", bref, il te faut un récipient en plastique soit de récupération soit acheté et adapté à ton usage, du tuyau souple et un peu d'imagination, la photo de de B12 est d'ailleurs très proche de ma réalisation sauf que j'ai mis deux robinets de micro-arrosage. Son montage est d'ailleurs plus complet que le mien puisqu'il a deux "goutteurs" en cuivre, c'est mieux car ça évite certainement d'avoir trop de débit et donc d'asperger le flanc du pneu. Mais c'est vraiment l'idéal, que du bonheur à l'usage et au portefeuille. Voilà à ta dispo pour d'autres explications(je n'ai pas d'appareil photo numérique).



avatar oldmotard 15-06-2005 23:04
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Salut Fox, perso je fais un mélange 70% d'huile moteur en fait tous les fonds de bidons (en majorité 5w50) et de 30% pétrole, c'est plus fluide et donc plus simple pour régler le goutte à goutte, ça me permet de garder une viscosité à peu près constante l'hiver, sans en mettre partout. Quant au nettoyage un petit coup de karcher en évitant les roulements de roues et le tour est joué.



avatar Fox31 16-06-2005 08:22
Re: Quel graisseur automatique de chaîne avez vous?

Merci pour toutes vos réponses, je vais sûrement m’orienter sur le système LOOBMAN:

[216.239.39.104]

Car simple à installer, pas de risque avec la garantie de la moto (prise sur injection comme le Scottoiler…), accessible en prix et surtout le système de lubrification est déjà tout prêt (et il semble très bien étudié…).

Avec 2 petit robinets en plus (un pour le débit et l’autre pour l’arrêt), je pense que ça sera une solution pas chère, efficace est assez économique.

@+

Fox31

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter