Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

11r plafonne à 7000trs

avatar dite54 03-06-2005 09:17
11r plafonne à 7000trs

Bonjour à tous,

Mon 11r de 87 plafonne à 6500/7000trs, et refuse de prendre + même en ouvrant à fond, si j'insiste il y a des accoups et des vibrations.

Je précise que la synchro et la richesse viennent d'êtres fait, les membranes sont neuves et la configuration entièrement d'origine (carbus et pot), les bougies et le filtre à air sont neufs.

J'ai vidangé le reservoir, nettoyé robinet et filtre, vidangé les cuves, robinet mis en PRI et soupape de mise à l'air libre déconnectée > pas d'amélioration.

J'ai quand même constaté que le problème semblait s'améliorer (du moins + haut dans les tours)quand le reservoir était plein.

Peut-être une piste: les fils de bobines ont été rallongés par des connecteurs, car devenus trop courts et comme ils sertis dans les bobines. pas de possibilité de les changer sauf avec les bobines.

Je ne sais plus où chercher, alors si vous avez une piste, toutes les idées sont les bienvenues.

Bonne route à tous.

avatar honda1000vf 03-06-2005 12:01
Re: 11r plafonne à 7000trs

Salut,
Sur le 11r je sais pas, mais sur le 1000vf et le zx9 il y a une pompe a essence, elle ne donne peut etre plus asser, voir de ce coté triste Piste eventuelle.

avatar GluIzBack 04-06-2005 08:17
Re: 11r plafonne à 7000trs

mmhh...ca le fais qu'en charge ou pas ?

Ta le boitier CDI d'origine ?

Ta quoi comme doigt d'allumeur (rotor) ?


Ta reboucher les prise de dep. synchro ?

Elle chauffe beaucoup ?

a haut régime, elle tourne sur 4 pattes !?



avatar dite54 04-06-2005 20:34
Re: 11r plafonne à 7000trs

Merci GluIzBack


ça le fait en charge en 5ème, un peu comme si je devait passer en réserve ou comme si la durite de mise à l'air était pincée.

Le boitier CDI est d'origine, les 4 vis de prise de depression de syncho sont bien serrées et pas de durite pincée sous le réservoir, mais je pense plutôt à un pb d'alimentation.

A haut régime, ça régule et plafonne sans changement de bruit ni perte d'un cylindre car je l'entendrais redemarrer en redescendant de régime , je ne pense pas qu'elle chauffe je n'ai pas de manomètre de température d'huile.

J'ai regardé dans le fond du reservoir avec une lampe electrique et c'est vrai qu'il y a quelque traces de rouille.

Quelques indices qui n'ont peut-être rien à voir, elle aurait tendance à un peu plus d'huile environ 1l au 1000 et le régime baisse de 300 trs en allumant les phares.

A+
Dite 54

avatar turbozender 04-06-2005 21:40
Re: 11r plafonne à 7000trs

le robinet d'essence hs ?



avatar dite54 04-06-2005 21:51
Re: 11r plafonne à 7000trs

Possible pour le robinet d'essence, dans un premier je l'avais mis en position PRI pour court circuiter la depression, il y a eu une amélioration, je pensais même que le problème avait disparu mais au bout de 50 km même pb quelque soit la position du robinet.
Ce robinet est introuvable en neuf, je vais essayer d'en trouver un à la casse ou sur Ebay.

A+

avatar turbozender 04-06-2005 22:00
Re: 11r plafonne à 7000trs

demonte le robinet et regarde l'etat des jts

avant de chercher ailleur et plus compliqué



avatar dite54 04-06-2005 22:22
Re: 11r plafonne à 7000trs

Ok Turbozender je regarde ça demain je te tiens au courant.

A+

avatar GluIzBack 05-06-2005 20:57
Re: 11r plafonne à 7000trs

"et le régime baisse de 300 trs en allumant les phares. "

Euh...ca parait pô mal ca....

Ta testé phares eteind ?



avatar dite54 08-06-2005 15:09
Re: 11r plafonne à 7000trs

Bonjour à tous,

J' ai démonté le robinet et tout nettoyé.
Reservoir vidé et nettoyé et le plein fait de super 95 neuf.
J'ai essayé sans bouchon de réservoir > idem quelque soit la position du robinet.
J'ai essayé phares éteints > idem.
Pas de problème sur les premiers rapports > 10 000 trs
Moteur débrayé en 5ème, montées en régime jusqu'à la zône rouge sans problème.
Phénoméne uniquement en charge et sur les derniers rapports.
Phénoméne plus sensible à chaud, intervient aprés une dizaine de km et fortes vibrations en insistant.

Coté carburation: niveaux de cuves, synchro et richesse ok, filtre à air neuf et réglages d'origine.

Merci de vos précieux conseils.

avatar EMPE 08-06-2005 15:43
Re: 11r plafonne à 7000trs

J'ai eu cela sur une CBR600 de 1995 : dépôt dans le réservoir, filtre à essence et circuit essence encrassé ... cela arrivait en 6ème en maintenant un régime élévé ... pas moyen de prendre + de 9.000 t/m ; tout nettoyé, 14.500 /m ;o))) : donc débit d'essence insuffisant en charge prolongée.

Bonne chance à toi

avatar enzoval 08-06-2005 17:53
Re: 11r plafonne à 7000trs

je viens d'avoir un epanne un peu similaire sur un 1100 zzr , le gars a tout fait et meme facturé un passage de la rampe de carbu aux ultrasons (194 euros gloups), bref apparrement ct un fils légèrement dénudé dans une gaine d'alimentation de la pompe a essence. en 1ere ca montait haut et plus je montais les rapports plus ca ramait jusque 7500 tr maxi en 6. il m'a egalement changé joints de puit de bougie et bougies. 'peut etre tes bougies defectueuses ???? meme si elles sont récente cela peut arriver.

Egalement verifie bobines d'alumage les miennes avaient cramées sur un 1100 r 1991.

J'avais trouvé les pieces ches espaces motos a pontoise 95.(une casse bien sympa)



avatar 600bandit92 08-06-2005 18:06
Re: 11r plafonne à 7000trs

as tu vérifié les durits de mise à l'air des carbus?

avatar enzoval 08-06-2005 18:12
Re: 11r plafonne à 7000trs

sinon va leur demander...


[www.airhuile.com]



avatar enzoval 08-06-2005 18:14
avatar dite54 08-06-2005 22:49
Re: 11r plafonne à 7000trs

merci à tous

j'ai déja soumis mon problème sur le club11r et airhuile mais c'est sur le repaire que j'ai le plus de réponses.

Pas de pompe à essence, l'essence arrive aux carbus par gravitation.

Les durites de mise à l'air libre des carbus sont ramollies à l'embouchure et se deboitent tout le temps, je vais les couper un peu pour mieux les emboiter.

Je vais mesurer la résistance des enroulements primaires et secondaires des bobines et j'ai trouvé des bobines + fils et antiparasites en échange sur Ebay.

Les 4 bougies sont neuves mais j'ai déja essayé de remonter les anciennes sans changement.

Je vais mesurer les compressions pour être sûr que ce ne soit pas un problème d'étanchéité des segments ou soupapes, j'essayerai de nettoyer les capteurs d'allumage.

Si avec tout ça je ne trouve pas, j'abandonne.

Encore merci pour toutes vos réponses.

avatar 1100gex78 09-06-2005 18:40
Re: 11r plafonne à 7000trs

l'essence n'arrive pas par gravitation, mais par dépression...

il y a une durite qui est connectée au robinet pour laisser s'ouvrir la valve du robinet, si ca se trouve elle est poreuse et ne laisse pas passer assez d'essence...



avatar dite54 10-06-2005 13:31
Re: 11r plafonne à 7000trs

Si quand même par gravitation, si tu mets le reservoir plus bas que les carbus, l'essence n'arrive pas, j'ai essayé le moteur cale et repart une fois le reservoir remonté au dessus.

Pas de problème de depression, j'ai mis le robinet en position PRI pour avoir une alimentation directe, ça a marché un temps et problème idem.

Je vais essayer d'autres bobines sans rallonge.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter