mecanos: besoin d'un diagnostic sur un SRAD
Etant un ignorant en terme de mecanique (personne dans ma famille ne s'y connait, quasiment aucun pote non plus ) jaimerais avoir des avis de diagnostic possible pour mon SRAD de piste
Je suis bien conscient du fait qu'inspecter un moteur par ecran interposé , cest pas ideal => je vais essayer detre le plus clair possible sur les circonstances
Ya maintenant 4-5 mois, je me suis vautré sur le circuit de Candy (pourri en sportive mais gratuit) a Toulouse et comme un c.on, une fois dans le gravier, j'ai oublié de mettre le coupe circuit. Resultat, elle a du tourner facile 30 sec couché (coté gauche) dans le gravier => le gravier est rentré et a cassé la chaine mais pas seulement....
Je l'ai emmené ensuite a Moto expert qui m'a changé le kit chaine mais qui s'est bien gardé de me dire qu'il y avait un autre pb (les becanes de piste, c'est pas le fort de ce genre de "commerce")
Quand je l'ai récupéré, le moteur tournait nickel au point mort et j'ai pas été cherché plus loin, je l'ai remis sur la remorque et zou a la casa
LE PROBLEME EST LE SUIVANT:
- quand j'enclenche une vitesse, elle cale direct => ca pourrait faire penser que l'embrayage est cassee non?
- quand on regarde de plus pres et qu'on tend le cable d'embrayage, on voit que la piece mecanique dans laquelle rentre la chaine et que moi j'appelerais boite de vitesse est félée (ya du jeu qand je debraye)
Quelle est votre avis?
Un gentil repairien (loulou21) m'a indiqué un specialiste Gex dans le 91 a Montlery. Vous avez d'autres adresses?
Merci d'avance et bonne route
ah oui c'est un SRAD de 97 (version "Tiger")
www.kmp.fr spécialiste du gsxr
sinon ici
[forum.gsxr-club.com]
contact de béquille pété (si tu en as une?)ou si tu as laissé le contact en enlevant la béquille.
pareil je pense contacteur de bequille ? par contre je vois pas ce que tu decris comme félé
t as pas un numerique ou un portable pour voir
slt
je pense que ton srad a la base moteur generation gex ou bandit
est ce qu and tu met la premiere la moto fait un bond(comme si si lachais l'embrayage d'un coup?
ou bien elle cale sans +(comme si tu actionne le coupe circuit ou bequille)
si c est le premier cas,tu peu deposer le carter sans pb
dedans tu as une rampe helicoidale qui pousse un axe qui traverse le moteur l embrayge est du cote droit
si ton carter est casse tu pousse pas assé la tige et c est comme si tu debraye a moitié et que t'enquille un rapport
essai aussi pour voir de demmarrer a la poussette pour voir
erratum
erreur ton srad a pas la meme base mecanique que les gex
par contre essai les autres points pour voir
le carter de chaine ou il y a la commande d embrayage doit pas etre bien difficile a demonter
a+
la piece que tu decris ressemble furieusement au couvercle du pignon de sortie de boite sur lequel se monte le mecanisme de debraillage si ce couvercle est casse il est logique que tu eprouve des difficultes a debrailler et faire caler la moto.
Ouvre le carter félé, et regarde les dégats qu'il y a dedans et tu comprendras pourqu'oi tu cales des-que tu passes une vitesse.