sonde pour temperature B12
Bonjour,
j'ai vu cet article chez Conrad
[www.conrad.fr]
Il s'agit d'un thermometre avec sonde pour connaitre la temperature de l'huile.
J'aimerais installer ca sur ma bandit 1200, ca serait pratique.
Mais savez-vous ou et comment installer la sonde ?
Je dois la faire tremper dans l'huile j'imagine, mais a quel endroit du circuit d'huile ?
Merci de vos reponses.
Julien.
Apparement ils vendent en option un bouchon(adaptateur), c'est peut-etre à mettre en lieu et place du bouchon d'huile de la brêle.
Mais par contre j'ai l'impression que l'afficheur est assez gros et pas digital...
Je surveille ton post, moi aussi en B12 ;)
ah nan je crois que c'est à la place du bouchon de vidange, pas con ....
certains sur le forum l'ont déjà effectué en posant la sonde sur le radiateur d'huile....
ils vont certainement intervenir.
ou fonction recherche c'est aussi simple il y avait même des photos de la sonde et de la pose du mano sur le tableau de bord.
VVVVVVVvvv a tous
Sur ce site, ils expliquent comment monter le compteur sur un tableau de bord, et disent qu'il vaut mieux installer la sonde dans le radiateur d'huile.
Mais comment on fait ???
[larfanoumotos.free.fr]
il faut acheter une sonde speciale et la monter à l'entrée du radiateur d'huile en bas à droite c'est là que l'huile est la plus chaude puisqu'elle n'est pas encore passée par le radiateur...cqfd
mais je le redis cela à déjà été traité il y a qq mois, avec photos et reférences de cette sonde.
Vvvvvvvv a tous
Attention les gars pour un B12 il faut absolument que le thermometre soit étallonner jusqu'a 150° minimun (pas facile à trouver ) ,car à 110° comme c'est trés courant vous serez trés souvent dans le rouge ! Strèssant à force...
[www.lerepairedesmotards.com]
Voilà c'est ici pour les thermomètres !
J'ai moi-même acheté le modèle qui fait office de bouchon de remplissage sur le site www.louis.de Tout en allemand mais un peu galère.
Par contre je ne l'utilise que pour "savoir" comment chauffe le moteur en été et je ne le laisse pas. En effet vu le nombre de personnes passant à côté de la moto et ne lorgnant que sur ce thermomètre, parfois même le touchant je ne pense pas qu'il resterait très longtemps à sa place ! Et qui sait ce qu'un voleur pourrait mettre dans le trou après avoir piqué le thermo, je préfère ne pas prendre de risque.
J'avais aussi fait un post sur ce themomètre mais je n'ai pas trop le temps de le rechercher, je ne sais plus si c'était sur le Repaire ou sur "airhuile.com".
Avec une petite astuce pour éviter, en le vissant, de faire tomber des micro-miettes de peinture moteur dans le carter
.
Oops, je m'a planté !
Bon je ne sais pas récupérer le lien en fait, j'ai galéré, suffit de rechercher "température" ou "thermomètre" dans le forum technique
J'ai retrouvé mon post : " Thermomètre huile MOTO PRATIC "
C'est son titre car pour le lien je ne sais pas faire, il se trouve sur le forum technique.
Voili voilou bonne recherche !
salut
>lolo64
pourais tu me dire comment tu as fait ton montage .
-quelle sonde et ou la trouver. Comment ça ce branche et quelle type de cadran ... les détails
Je te remercie d'avance.
[www.conrad.fr]
[www.conrad.fr]
[www.conrad.fr] adaptateur 16x1,5
Branchements:
- un plus après contact piqué sur la jauge à essence
- un moins piqué sur la jauge a essence
- un fil 0,75 mm² pour la sonde
- une dérivation du circuit veilleuse pour l'éclairage
Mais ces branchements sont vraiment archi-simples,et c'est détaillé dans la notice.
La sonde se branche,via l'adaptateur,a la place d'un bouchon de canalisation d'huile,juste avant le départ radiateur.J'ai mis 2 joints cuivre plats de diamètre 16 en plus pour éviter que la sonde ne dépasse à l'intérieur du carter;par contre l'acoouplement entre la sonde et l'adaptateur se fait sans joint car c'est un filetage conique.
En espérant t'aider.
Pour l'adaptation au tableau de bord,j'ai utilisé le support d'instruments,mais la c'est ton imagination qui doit jouer
salut es que cela et le meme sur un b6
v
super !
merci beaucoup
Dis moi Lolo64 à 120° le début de la zone rouge sur ton mano ,l'étè en pleine canicule dans les embouteillages tu dois te faire des frayeurs ?
Oui,je monte jusqu'a 160°C,suffit de le savoir
...
Pour un B6 c'est identique,sauf qu'il faut piquer le + et - sur le compte-tours.
Lolo64 ,l'adaptateur est indispensable ?
Il n'existe pas de sonde directement adaptable ?
Merci
La sonde est à filetage conique,c'est pour ça qu'il faut un adaptateur.Rien de bien méchant en somme.
euh Lolo et quand tu montes a + de 150 ° ça fait quoi de + de le savoir ?
Tu coupes tout et tu attends que ça refroidisse ou bien ?
Je veux juste connaitre La reelle utilité d un tel montage !!
Mis a part pour le demarrage et la mise en temperature du moteur..... mais la avec un peu de bon sens et d habitude !!! ![]()
ben,je me dis que faudrait voir a pas aller trop haut trop longtemps...En modifiant ma façon de conduire ça redescent rapidement.
M ouai !! ![]()
Salut, l'utilité d'un tel accessoire c'est comme plein d'autres choses dans la vie, c'est pas indispensable mais quand on l'a, c'est pratique, futiles pour certains, indispensables pour d'autres, perso c'est surtout au demarrage que je m'en sert, ça m'evite d'enlever un gant pour tater le bas moteur, d'autres attendent x minutes, en fait, chacun son truc, mais vu le prix faible pourquoi s'en priver.